• Bonjour à tous !

    Personnellement, rajouter un peu pour ne plus avoir Tissier je le fait sans problème.

    Christian Sarron en Moto2 et Moto3 ça va quand même me manquer !

    Apres j'avait déjà Canal+ donc c'est facile à dire ;)

    Sinon autre astuce, un VPN de bonne qualité et vous allez sur la RTS ( suisse ) qui diffuse toute les courses et gratuitement.

  • pas question pour la RTS,:nonon: sauf si vous me versez quelques piècettes dorées en douce.....:bad2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ça bosse dur pendant ces essais de pré saison en MotoGP. J'aurai bien aimé une retransmission télévisuelle mais bon, avec le live timing c'est déjà pas mal. Impossible de se faire la moindre idée des performances de chacun à ce moment de la saison mais certaines choses font plaisirs, d'autres moins. Quartararo déjà, il me file la banane dès qu'il monte sur sa moto, il est vraiment terrible celui là du haut de sa vingtaine d'année. D'autant qu'à chacune des journée de test il a fait la "nique" à Morbidelli et pas qu'un peu. Peut être que tout est faussé par une configuration différente mais ça ne fait rien, moi j'ai la banane :B.

    Au niveau moteur, je pensai que Ducati mettrait minable tout le reste du plateau mais non, il y en a qui cache leurs jeux. Si les Ducati prennent très souvent les 345 km/h, j'ai eu vu un Marquez prendre les 350 avec la Honda :dingue:. Bonne dernière, les KTM ont toujours du mal sur le sujet :non:. Reste à voir ce que ça va donner aujourd'hui car les temps devraient logiquement descendre :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pareil, Quartararo m'impressionne :sleurp::+++: Même si effectivement, ça ne veut pas dire qu'il sera à cette place toute la saison: on a déjà vu un Vinales tout casser pendant les essais des pré-saison, et ne quasiment rien faire par la suite :non:

    Rins continue de montrer qu'il faudra compter sur lui

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (25 février 2019 à 10:48).

  • Concernant les Suzuki et les Yamaha, difficile de savoir si leur problème d'usure de pneus en fin de course a été résolu. Mais bon, avec leur quatre cylindre, ils ont du pain sur la planche.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suppose que tu veux parler du fait qu'il s'agit de 4cyl en ligne ?

    Parce que toutes les motogp ont des 4cyl.

    Sinon, je suis content comme vous de voir Fabio aux avants-postes mais je ne m'enflammerai clairement pas pour l'instant, il a l'avantage de n'avoir rien d'autre à s'occuper pour l'instant que de son pilotage, alors que les autres doivent pour la plupart tester des pièces, etc ...

    Pour les KTM malheureusement j'ai l'impression que l'on repart où l'on en était l'année dernière, j'espère me tromper.

    J'espère aussi qu'ils auront une belle courbe de progression au cours de l'année, comme l'a fait la Suzuki sur les deux dernières saisons, celle-là par contre je ne serais pas surpris de la voir régulièrement se battre pour la victoire si Rins arrête un peu de faire des prestations en dents de scie.

    Vivement la reprise qu'on arrête de conjecturer :yep:

    371.png

  • Oui, je parlais bien de leur quatre cylindres en ligne.

    Pour KTM, je trouve qu'ils ont tout de même bien progressé. L'écart d'une seconde et demi qu'ils avaient en fin d'année dernière s'est nettement réduit. A voir durant la dernière journée ce que ça va donner :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bah, en attendant j'ai pu me faire les 3 courses SBK et la SSP....

    Bautista est devenu Roi ce week-end et pas qu'un peu.... impressionnant !

    Grosse bévue chez Mahias en SSP (19.5secondes de pénalité) et une pénalité aussi pour Cluzel mais il s'en sort bien. Perolari (GMT94 aussi) excellent, on a eu de belles courses sur cet incroyable circuit pour l'ouverture de la saison.

    Maintenant, c'est l'heure de la MotoGP/Moto2/Moto3 et les essais Moto2 ont montré que ça allait être serré...

  • Et Caricasulo qui repart avec sa béquille encore accrochée à l'arrière... :nerf: de l'amateurisme tout ça! :bad4:

    Oui, impressionnant l'avance de Bautista sur les poursuivants! Oo:dingue:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • ah oui, affreux cette affaire, mais bon, faut arrêter aussi d'avoir des pneus de m.... Ces changements sont des dangers potentiels. Malgré l temps mini imparti obligatoire, ils speedent comme des fous et donc il y a des erreurs. Ce n'est pas la culture moto de vitesse ça (regardez la complexité et le règlement de changement de pneus/pilotes en Endurance).

    Vraiment pas fana.

  • Arrrffffff le Fabio :sleurp:.

    Johan devait travailler sur le fond hier et c'est encourageant de voir la KTM d'Espargaro à moins de six dixièmes du meilleur temps :+:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • waouwww, la musique de ce 3 cylindres Triumph moto2, ...:sleurp2:. du vrai ROCK! :guitar3::rock:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ca change beaucoup ce trois cylindres Triumph. Au niveau sonore déjà puis au niveau performance, il n'y a pas photo. Ils tournent déjà, en FP1, plus vite que les qualifications de l'an dernier :love2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui et limité à 135-140 ch, soit 15 de plus que l'ancien honda et bien plus coupleux.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • et avec de l'électronique qu'il n'y avait pas jusque là , alors qu'en moto3 oui ... :dingue:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (8 mars 2019 à 13:35).