• Sur les arrangements des italiens, on peut revenir sur l'épisode Lorenzo marquez, parce que bon, taper sur les italiens parce qu'ils font copains copains, faut bien se dire que les espagnols ont ouvert la voie a ce genre de pratique moche.

    Ce serait un juste retour de bâton je trouve pour l'histoire. :siffle:

    526.png

  • c'est exact mais bon c'est pas parce que mon voisin fait de la merde que je peux en faire autant...

    de toute façon les espagnols n'ont pas fait du bien aux valeurs des Gp moto...ca manque d'anglo-saxon et de bourre pif :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est dommage cette dérive

    la course est en coulisse de plus en plus, surtout que Rossi vient s'en meler directement maintenant, et son coté calculateur, qui voit un coup à l'avance ne va pas arranger les choses, la VR 46 est devenu une force pas forcement bénéfique pour le motogp

    Pecco est protégé indirectement par son statut, toutes les ducati derriere ne peuvent qu'attendre à part Zarco et A. Marquez

    Martin lui est attaqué par presque tous les autres (sauf aleix epargaro), meme Marc Marquez l'attaquait hier en vrai compétiteur

    Ducati a beau jeu de dire qu'ils ne donnent pas de consignes, ils n'ont pas besoin de le faire, leur attitude et les enjeux personnels suffisent

    ca nuit aussi à Bagnaia qui ne le demande pas forcement, j'ai hâte de voir 2024 avec un Marquez au top avec une bonne moto, lui les consignes il les ignore.

    Je n'aime pas particulièrement le personnage, mais le boss va être de retour

  • oui j'espere aussi, j'ai pas envie de voir marquez etre champion, mais juste le voir foutre la merde chez ducati. Parce que clairement si l'an prochain on a un Binder, Fabio ou Vinales plus proche dans la luttre pour le titre, qu'est-ce qu'ils pourraient faire contre 8 ducati...

    403.png

  • Ducati ça fait seulement deux ans qu’ils dominent … que dire de l’époque où c’était Honda ou Yamaha qui gagnaient tout ? J’ai l’impression que ça pose moins de problème …

    Il n’y a jamais eu autant de vainqueurs différent

  • perso je disais rien, j'ai commence de suivre le moto gp pendant les confinements^^

    que ducati domine largement, pour moi c'est comme rb en f1, meme si je ne suis pas fan des domincations, je les applaudis pour leur boulot incroyable. Ce qui me gene plus c'est que les autres équipes, même en ayant une moto au même niveau que la ducati ne pourront pas se battre à armes egales

    403.png

  • Ducati ça fait seulement deux ans qu’ils dominent … que dire de l’époque où c’était Honda ou Yamaha qui gagnaient tout ? J’ai l’impression que ça pose moins de problème …

    Il n’y a jamais eu autant de vainqueurs différent

    le soucis ce n'est pas la domination Ducati...c'est le principe de leur donner la possibilité d'avoir 8 machines et que le team "rouge" fasse en sorte que le champion du monde soit leur pilote...et pas un team "satellite"

    hier j'aurais aimé que bagnaia soit passé par Dig et Bezzechi, plutôt que de les voir sagement derrière.

    Qu'il soit protégé par Bastia, c'est tout a fait normal c'est son coéquipier...les autres n'ont rien a faire de ca normalement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis d’accord avec toi … Seulement si Ducati a autant de moto c’est juste que à l’époque où c’était encore possible de choisir des équipes satellites, personne ne voulait donner plus de motos … Yamaha en tête … seul Ducati pouvait fournir autant de moto et surtout voulait les fournir. Et à l’époque là Ducati n’était pas ce qu’elle est …

    Souvient toi à l’époque, même quand il y avait Avintia … ça jouait péniblement les points

  • oui tout a fait, aujourd'hui ktm voudrait en mettre plus et c'est pas possible (la dorna n'a pas les moyens financiers soit disant).

    moi je félicite Ducati, Aprilia et KTM d'avoir mis un gros coup de pied au cul des Japonnais.

    Ducati vraiment très très très fort, total respect.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pourquoi le plateau du MotoGP ne pourrait pas être porté à 26 motos ?

    En comptant ces 2 places réservées par la Dorna à un hypothétique constructeur qui souhaiterait rejoindre le MotoGP.

    Il faudrait aussi limiter le nombre de machines pour un même constructeur à 6.

    2 teams satellites pour un constructeur, c'est bien suffisant.

    Et oui, les constructeurs européens ont bousculé les japonais et pris le pouvoir en MotoGP.

    Mais comme en F1, tout fonctionne par cycle et la roue tourne.

    Je me souviens d'une époque ou la Ducati était considéré comme une machine difficile à maîtriser, ce que Casey Stoner avait réussi mais pas Valentino Rossi.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Les japonais se sont trop reposés sur leurs lauriers ça c’est evident !

    Apparement la manière de travailler des européens est un peu plus efficaces selon les dires des pilotes.

    KTM a clairement la puissance financière grâce à red bull, mais la Dorna souhaite garder la place laissée vacante par Suzuki pour la donner à un autre constructeurs et pas à une satellite.

    Par contre je ne vois pas QUI peut venir encore en championnat. BMW et Kawasaki ont clairement dit qu’ils n’iraient pas.

    Donc je vois pas trop … Triumph n’a pas le budget, MV Agusta appartient à KTM où est en passe de l’être, Suzuki ne reviendra pas …, y’a d’autres constructeurs mais bon les budgets ne permettront pas d’être devant. Quand on voit KTM déjà malgré leurs puissance financière et les ressources techniques de la F1 de Red Bull ne domine pas …

    Il reste les chinois comme CF Moto mais qu’en sera t’il de la compétitivité ?

  • Pourquoi le plateau du MotoGP ne pourrait pas être porté à 26 motos ?

    En comptant ces 2 places réservées par la Dorna à un hypothétique constructeur qui souhaiterait rejoindre le MotoGP.

    Il faudrait aussi limiter le nombre de machines pour un même constructeur à 6.

    2 teams satellites pour un constructeur, c'est bien suffisant.

    Quand tu vois le Bazar en Moto 3 déjà, tu imagines en moto GP ? 😅

    Honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ne portent pas à 26 motos mais je pense que la sécurité est un argument.

    Et est-ce qu’il n’y a pas le même soucis qu’en F1 ? Genre que les constructeurs ne veulent pas partager l’enveloppe en gros ? Je ne sais pas du tout comment se partagent les « gains »

  • bonne nouvelle pour Dig

    MotoGP, Di Giannantonio signe avec VR46 et entre Enea Bastianini et Ducati ça fait des étincelles - Paddock GP
    Un Jorge Martin titré provoquerait un séisme chez Ducati avec Enea Bastianini pendant ce temps Fabio Di Giannantonio restera bien tranquille.
    www.paddock-gp.com

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Excellent nouvelle pour Di Giannantonio, c'est mérité.

    Par contre, tout ça sort d'un coup façon chapeau magique que Martin a dans son contrat Ducati un passage dans l'équipe officielle en cas de titre ?

    Et qu'à l'inverse, Bastianini peut se voir rétrograder chez Pramac sans avoir son mot à dire ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."