PCars2 - Challenge Ferrari Manche 5 (Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 5

Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 novembre 2018 à 20:15
  • "La montagne est tellement jolie, quand on grandit auprès d'elle, Heidi en a fait son amie, et sans elle, elle s'ennuie..."

    Oué, je sais :

    - Le début de résumé avec Heidi je l'ai déjà fait

    - Heidi elle n'est pas plus allemande qu'autrichienne, elle est Suisse !!

    - il y a encore moins de montagnes voire de relief à Hockenheim que je n'ai de poils sur le caillou !

    ... Mais ... j'avais envie de foutre ce scrogneugneu de générique à la noix dans la tête de tous les pilotes de ma génération qui ont connu cette série de chiotte :bad2:...

    Nous voici donc en Allemagne, in Deutchland, ce pays largement surcoté, connu pour ses saucisses en plastique, sa bière jaune insipide qui vous envoie 3 fois aux cagouinces avant de commencer à être saoul, ses séries télévisées aux acteurs au physique étrangement peu avantageux et dont la pellicule est préalablement passé par un bain de teinture verte avant d'être développée, son super-héros, Derrick, auteur d'un combat mémorable contre un super-héros incapable d'enfiler ses vêtements dans le bon ordre, son avance en termes de musique qui fait qu'un tube allemand est has-been avant d'être sorti, son avance en terme de goûts vestimentaires dont finalement seul le combo chaussette claquette se sera exporté chez les aficionados de mocassins et autres vilainies exotiques, ses "Deutsche-marques-automobiles" dont la spécialité principale est de jouer avec les chiffres à l'approche des centres de contrôle technique, et pour en revenir aux saucisses, ses pilotes automobiles qui accessoirement gagnent quelques GP, à la condition principale de ne pas être sur une des voitures pré-citées...

    L'Allemagne, donc, un pays qui envoie du rêve, vous l'aurez compris :B !!

    Bienvenue à Hockenheim, circuit typiquement teuton situé au milieu des arbres, en pleine Forêt Noire, avec des épingles, des épingles, et des épingles, et des lignes droites entre les épingles, avec des grands vibreurs et dégagements qu'on n'a le droit d'utiliser que si on roule sur une voiture allemande ou qu'on est un pilote allemand , tout ceci étant contrôlé par des commissaires à la rigueur délicieusement "chermanique"...

    Bon, on y va quand-même pour mon résumé de cette manche, qui cette fois devrait tenir sur un seul post :B :

    Cette manche avait la particularité de nous mettre dans les mêmes conditions de piste que la réalité, c'est à dire les mêmes conditions qu'en virtuel sur le hotlap, ya pas eu de surprise, il faisait un temps normal en Germanie...

    Essai : Comme je l'avais dit plus tôt, les essais étaient pour moi compliqués, un circuit que je ne comprends pas avec cette voiture, en théorie c'est un tracé assez simple, dans la pratique j'avais l'impression de piloter une saucisse (tiens, encore une, komparazar !), j'aime le jambon et les saucisses, mais pas la saucisse italo-allemande qui a un drôle de goût, et je ne compte plus les tours non comptabilisés à causes de sorties de virages trop larges ou d'entrées trop optimistes, aucun tour ne se ressemble, et quand je pense avoir trouvé le truc pour entrer dans un virage, ben le tour d'après ça ne marche pas, incompréhensible !

    Du coup je tourne surtout pour tourner et m'habituer à la piste pour être prêt pour 60 minutes le soir de la course, je ne fais pas mieux que 1'40 et quelques, et c'est pas souvent que ça descend au dessous des 1'41.

    Rhombeus me filera bien son setup, mais non seulement je ne vais pas plus vite avec mais en plus avec mon pilotage ça saucissonne encore plus en piste, du coup je reviens au précédent, plus "safe" pour moi pour la course.

    La conclusion de ces essais c'est que la course je ne crêve pas d'impatience de la faire, j'ai peur de ne pas m'amuser, mais bon j'imagine ne pas être le seul en "difficulté relative"...

    Les Qualifs : Je vide juste un peu le réservoir et j'essaye de ne pas partir derrière d'autres, raté :B ! Je me retrouve derrière un petit train de voitures, néanmoins je ne serais pas trop gêné dans les premiers tours... J'arrive à faire grosso-modo le même temps que durant les essais, ce qui me colle en plein mileu de grille, normal vu mon ressenti...

    La Course : Départ correct, mieux que devant, mais je relâche un peu pour éviter qu'on ne se retrouve à 4 de front au premier virage, on part pour 60 minutes quand-même, on ne va pas tout gâcher au départ, le premier virage se passe bien, je reste sur l'intérieur et il n'y a pas d'accrochage, c'est parti comme il faut, je plonge prudemment dans le deuxième virage en laissant toute la place qu'il me faut, mais là un DX décide qu'il n'y a pas assez de place et me refait la portière sur l'intérieur :bad:, commence bien...

    Puis un peu plus loin dans le tour, je me retrouve avec un gros lag en plein virage qui m'envoie presque dans le décor, je mords bien le vibreur extérieur ce qui m'oblige à ralentir pour éviter une pénalité, ça permettra au DX de passer, et j'arriverais à le repasser plus loin, le problème c'est que depuis le lag, dans mon Oculus j'ai de grosse saccades, le jeu n'est plus fluide du tout alors que tout allait bien au départ, Rhombeus me dit que c'est le cas aussi pour lui, Je n'arrive pas à me concentrer sur la piste avec cette vision hachée, et au moment de rentrer dans le virage à droite rapide je n'arrive pas à plonger au bon moment, du coup je le prends trop large, glisse sur le dégagement, et me retrouve dans le mur (un mur en Allemagne, très drôle!), suspension cassée, super, ça va être long:roll:..

    Le mécano me dit de rentrer aux stands, j'avais prévu une stratégie réparation vu que pas de pluie prévue, à priori j'avais dû inclure les suspensions vu que ça semble repartir droit, par contre le jeu n'est toujours pas fluide et je commence à avoir chaud sous le casque...

    Je fais quelques tours esseulé, loin de tout le monde à cause de mon arrêt, j'entends que je suis plus proche des premiers qui arrivent derrière que derniers qui sont devant, c'est pas hyper marrant, je veux éviter le DNF, mais à force d'avoir l'image qui accroche, le cerveau lui n'accroche plus, et je décide de m'arrêter avant d'avoir vraiment la gerbe...

    Au final je regarde le restant de la course en mode spectateur et donnant quelques points de course à mes collègues Rhombeus et papa.fr avec qui je suis toujours en ligne...

    Un soir sans, comme on dit, tant pis, joyeux halloween:vampire:...

    Merci comme d'hab' au duo EPRacing_farltek pour la diffusion, aux orgas bien sûr, et Clotaire pour le petit clip surprise de la fin :) (un seul reproche, on y voit trop de bagnoles :B !!! ).

    @ Bientôt à Imola où les voitures seront chez elles, mais où moi je ne suis pas chez moi, il ne m'a jamais aimé ce circuit:shy3:...

  • Tortue G

    moi je vais ouvrir un post rien que pour toi... pour tes résumés !!! putain que c'est chouette a lire et a relire !!! on dirait presque du Frederic Dard !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • MESSAGE ORGANISATION

    pas de réclamations = résultats validés

    Avertissement à Houba et Didir Meme

    " En absence de réclamation ils ne nous appartient pas de juger l'incident qui s'est passé sur la piste entre vous , mais nous vous adressons un avertissement pour mauvaise utilisation de Discord : Pendant la course Discord ne doit servir qu' a rapporter un fait de course important pour la bonne continuité de la course et pas exprimer un mécontentement personnel. "


    Résultats manche 5

    sur le site RFRO ( je vous rappelle que les pts hot laps ne sont pas comptabilisés, pour Rhombeus les pts sont bons mais pas la place!)

    a jeudi prochain pour la finale

    PS : la grille du WRX'TREM s'est remplie en 48H :+: merci à vous ( nous continuons toutefois à prendre les inscriptions)

  • Je n'ai pas de soucis avec ça, et même si c'est pas autorisé je comprends que c'est difficile de ne pas rouspéter :trinque:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Je me pose une question concernant les "manches joker" on peux faire valoir le joker sur une manche où l'on étais absent ? :siffle:

    Le 1er novembre j'ai été pris en otage par ma famille à l'heure de l'apéro du soir, en Moselle l'apéro du soir est sacré .... comme dans pas mal de régions :terrasse::trinque: Boire ou conduire il faut choisir :hihihi:

  • alors pour faire simple.

    On retire une course à chaque pilote.

    De cette façon au lieu d'avoir 12 courses au total il y en aura 11 pris en compte.

    Ce qui veut dire que la personne qui n'aura pas faite les 12 courses pour lui rien ne change.

    Et par défaut on retirera la pire des 12.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC