iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Je roule pas beaucoup en ce moment mais j'avais envie de tester ce combo . Erreur de débutant au début de la course mais au final je me suis amusé .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course au Mans hier soir, la fois précédente j'ai eu de mauvaises sensations, là c'était mieux, mais niveau chrono, je me retrouve Split 2 à pratiquement 4 secondes du meilleur temps !!! Faudra que je trouve le mode d'emploi :) , sinon en course ce fut un peu plus serré au début, et je fais une course propre pour un résultat moins pire que prévu, et du plaisir à rouler cette fois ci :) . J'avais jamais remarqué qu'il secouait autant ce circuit, ça bouge dans tous les sens en fait :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • VRS GT3

    Quand ca se passe bien, il faut en parler aussi :hihihi:

    1ere course de la semaine ou je fini avec 0x et personne qui me fait le cul ( les coquines ). :B

    Je me qualifie P5 en Split 1 avec la voiture #7 , sof de 2869.
    Je prend un bon départ et je me retrouve P4.

    Dans T2 , P2 se fait légèrement toucher par P3 et par en tête a queue, derriere ca panique un peu mais pas de carambolage.

    Me voila P3 juste derriere P2 et P4 a 2s hors aspiration.

    P2 c'est 5.5K donc je décide de juste le suivre et économiser pneus et essences.

    Je lui fait savoir a la radio de pas défendre et de garder ca ligne.

    Bonne stratégie, on prend 8s d'avance sur P4 et P1 et 6s devant.

    Je peux faire 1 tour de plus que P2 avant les pit stops. j'ai pu économiser 3L et repart avec 25L au lieu de 28L.
    Mais je repard quand meme derriere lui a 1.5s alors que j'etais collé a lui .. bon.. 3eme c'est bien aussi.. mais je me demande comment il a fait vu qu'il n'a pas économisé d' essence.

    Donc je le suis a 1.5s et a 3T de la fin je le rattrape d'un coup , et je me dit qu'il a peut etre mis moins d'essence pour rester devant, mais il doit économiser a la fin..

    Et en effet des que je suis derriere lui, il n'insiste pas et me laisse passer dans le bout de droit avant la 1ere épingle.

    Je fini P2, 0x , ca fait plaisir , et bon entrainement pour la course de ligue Next Level Racing South Asia ce soir.

    +70 iR -> 3679 , 0x +0.26 SR :yep:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je me suis fait avoir par SODE sur la course VRS d'hier soir aussi, il m'a mis a peine assez de fuel pour finir. (Peut être pareil pour ton adversaire ^^)
    J'ai du lift derrière mon adversaire direct mais sans laisser passer l'autre derrière toute la fin de course pour finir à 0.3L restant :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (8 mai 2021 à 11:44).

  • J'utilise Crew Chief + mon propre outils ( Black Box VR ) pour confirmer.

    La partie fuel de mon tool, donne la consol L/lap , Le nombre de tours avec la quantité d'essence restante, combien de temps on peu faire avec l'essence restante. ET ca 2 datas, sur la moyenne des 5 derniers tours, et pour le dernier tours.
    Super pratique pour vérifier les donnés de TCC, ou pour vérifier ma conso tour / tour si je doit économiser.

    Je suppose que SODE propose la meme chose.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Yep, SODE me fourni les même info mais par moment il fait des petites erreur surtout quand tu tente des undercuts mais ca passe 99% du temps.
    Je refuel aussi généralement avec très peu de marge donc ca n'aide pas :P

  • J'en suis pas au point d'optimiser, en fait si j'avais terminé 3eme j'aurais été aussi content, mon goal était deja atteint, j'avais 0 soucis a suivre un 5.5K iR.

    J'optimise pas le refuel.

    J'optimise pas le freinage a l'entrée , pas envie de prendre le risque de 15 a 40s de pénalité.

    J'optimise pas la vitesse dans le stands j'tutilise betement le limiteur.

    Si un jour j'arrive a un niveau dans des championnats de ligue ou joue le podium au championnat, peut etre que je m'y mettrais :pp

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ma course d'hier en F3 avec mon nouveau pédalier, pas mal, mais j'avais encore un peu de mal au freinage, le circuit était assez glissant comparé aux Practice, j'ai eu du mal au début de la course, ensuite c'était cool, Split 1, ça roule très fort devant, chaud par contre les premiers virages !! :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bien joué fallait les tenir les 23 tours sans faire de bourde ! Je suis bien tenté de la faire car en plus j’aime bien Montreal, en practice comme toujours le chrono va pas trop mal mais je ne me sens pas encore super à l’aise pour tenir autant, je tiens 10-12 tours et c’est le drame, faut que j’apprenne à me retenir un peu, à rouler plus safe ! Je veux toujours essayer de gratter et au final c’est un peu trop 😅

  • Bien joué fallait les tenir les 23 tours sans faire de bourde ! Je suis bien tenté de la faire car en plus j’aime bien Montreal, en practice comme toujours le chrono va pas trop mal mais je ne me sens pas encore super à l’aise pour tenir autant, je tiens 10-12 tours et c’est le drame, faut que j’apprenne à me retenir un peu, à rouler plus safe ! Je veux toujours essayer de gratter et au final c’est un peu trop 😅

    C'était 15 tours ;) (23 minutes) donc tu es pas loin, faut juste avoir des gens un minimum propre autour dans les premiers tours.

  • Ah mince ton compteur à gauche je pensais que c’était des tours, ok c’est en minutes, donc oui c’est cool avec 15 tours je suis déjà un peu plus proche de la vérité !

    Je vais faire ma course de Porsche Cup avant lundi et si je suis encore chaud je ferais peut-être la F3 ! C’est vrai que c’est tentant !

    Puis en même temps si je l’ai achetée, c’est bien pour l’inscrire en course un jour !

    Merci à toi pour les précisions et oui on est toujours dépendants des autres un minimum ! J’ai un petit niveau d’iR (je navigue entre 1600 et 1800 pour le moment) et je me demande si j’aurais pas meilleur temps de partir des stands lol...

  • Ah mince ton compteur à gauche je pensais que c’était des tours, ok c’est en minutes, donc oui c’est cool avec 15 tours je suis déjà un peu plus proche de la vérité !

    Je vais faire ma course de Porsche Cup avant lundi et si je suis encore chaud je ferais peut-être la F3 ! C’est vrai que c’est tentant !

    Puis en même temps si je l’ai achetée, c’est bien pour l’inscrire en course un jour !

    Merci à toi pour les précisions et oui on est toujours dépendants des autres un minimum ! J’ai un petit niveau d’iR (je navigue entre 1600 et 1800 pour le moment) et je me demande si j’aurais pas meilleur temps de partir des stands lol...

    C'était le niveau que j'avais quand je me suis décidé à aller en course avec la F3, dès que je sens qu'un gars se met à coté ou en tout cas se décale et qu'il est proche, j'insiste pas je laisse passer, ça évite les embrouilles, s'il est revenu sur moi à la régulière c'est qu'il est plus vite ;) Je ne zigue zague pas, trop risqué.

  • Ah ouais mais là je suis pareil, je ne me suis jamais amusé à bloquer un gars qui est plus rapide que moi, ça ne sert qu’à se faire sortir par frustration ce genre de chose ! D’autant plus qu’avec une monoplace le moindre contact est souvent synonyme d'abandon ! 😉

  • Course IMSA en P2 d'hier sur Mid Ohio avec les GTE et GT3 !!! Tout un programme, en plus j'ai fais des expérimentations, j'étais bien avec l'auto et le couteau entre les dents, un peu trop des fois !!! J'ai poussé tout le long, en Split 1 !! :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes !

    Petite séance d’essais Rockn’Roll en Dallara F3 avec tour Hotlap embarqué en VR en fin de vidéo 😉

    Bon visionnage !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes, encore moi !

    Ma première course en Rally Cross « iRX » Rookie. Du fun en barre ! Replay des meilleurs moments à la fin 👍

    Bon visionnage !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course P2 sur Silverstone, le résultat et mon SR ont pris chers, mais qu'est ce que je me suis régalé, je n'ai jamais autant attaqué depuis que je fais du iRacing, méga feeling, des bosses dans tous les sens, par contre mes pneus m'ont pas dis merci, mais bon, j'ai tout donné et rien géré, avec les conséquences que ça a !! :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça a l’air sportif Silverstone en P2 😳😅

    Oui, avec les vérins, ça secoue dans tous les sens et il y a de gros passages à haute vitesse en changeant de cap, et de gros freinages, ça roule fort, c'est très sportif et moi j'étais au delà de la limite de l'auto assez souvent :) !!!