iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • 3eme manche Porsche cup fixed cet apres midi sur le circuit de Winston. Circuit sympathique et tres formateur.

    Qualifs encore curieuses pour ma part ou pour prendre de l’elan en debut de ligne droite je spin bêtement. Pas trop grave, je la remet droit en la faisant patiner et hop, DQ. Course qui s’annonce donc simple en fond de grille alors que la pole etait jouable.

    Debut de course prudent avec encore du vrac devant moi au T1 qui me met P12 dans le premier tour. Malheureusement erreur de ma part dans le double gauche, sans conséquences, qui me fera repartir a la case depart, avec 24 tours a faire.

    Suite de la course sera assez linéaire, coincé derriere des gens pas trop rapide mais durs a passer. Je serai patient au max jusqu’a profiter de petites erreurs.

    Enfin libre, je monterai un peu le rythme juste ce qu’il faut pour me mettre a l’abris et finirai donc encore P2.

    La semaine dernière ma P2 m’avait beaucoup plus déçue que celle-ci. Dommage la qualif et mon TAQ du premier tour mais je m’en sors bien au final.

    Prochaine manche summit point avant d’enchainer a Suzuka, circuit que j’aime bien en general.

    A noter chouette podium de Glorfind82 qui a conduit de façon tres propre et intelligente. Il remmène la voiture sans rayure au garage.

    558.png

  • Après deux premières manches très mitigées où j’ai plus sauvé les meubles en sr et ir après m’être fait defoncé (2 12 emes places malgré tout) troisième course en Porsche cup fixed a winston. Un seul split qualifié neuvième. J’arrive à éviter les accidents sur le premier tour et à rouler tres régulier sans être ultra rapide. Je finis P3 derrière Alrischa avec Ox. Enfin gros boost de sr (0,32) et 59 d’ir avec en plus la banane.

    :B

  • Course 4 du porsche fixed hier soir sur le circuit de summit.

    Peu d’entraînement et un combo migraine / mal aux yeux en VR qui n’auront pas facilité la tache. Qualifie P5, je retrograde P6 suite a une petite erreur. Dans les derniers tours un blue flag se dit encore qu’il va me mettre la pression… je le laisse passer et une fois devant me fait un freinage dans une zone improbable en appui, petit contact et petit passage dans l’herbe, P10 au final.

    Mais c’est quoi le problème des gens sur ce jeu? Pourquoi les gens a qui l’on prend un tour tentent toujours des choses aussi dangereuses alors qu’ils n’ont rien a y gagner?

    Je ne vois vraiment ca que sur cette simu, c’est usant

    558.png

  • "Que sur cette simu"

    De mon avis, iRacing a la communauté la plus propre que j'ai jamais vu.

    Et pourtant j'en ai fait des courses sur RF, AC et autres ... Et je n'y suis jamais retourné depuis que je suis sur iRacing (Janvier 2021) ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ben écoutes sur les endu auxquelles je participe, je ne vois pas ça. J’ai peut être de la chance? Je vois des fois des défenses musclées en debut de course qui n’ont pas d’intelligence de course, des drapeaux bleus qui ne regardent pas trop dans les retros, mais des types a un ou deux tours qui tentent des dive bomb dans chaque virage non. Un type qui tente des dépassements dans tous les virages, ça manque deja de discernement, mais quand ca vient d’un retardataire c’est incompréhensible.

    Et je ne parle meme pas des premiers tours ou ca se touche et ca sort dans tous les sens.

    Je fais abstraction de tout ça parce que j’aime cette plateforme, mais je trouve ça vraiment dommage.

    558.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Porsche cup fixed sur le tracé de suzuka.

    Parti P4, j’ai longtemps tenu le podium, et même menacé la seconde place avant d’etre ramaré par le 4 et le 5 qui sont devenus a leur tour menaçants.

    Je leur ai facilité la tache, esperant qu’ils m’aident a passer le second.

    Au final, ils l’auront passé tous les deux, mais compte tenu de ma difficulté a passer et des risques de flinguer les pneus, j’ai assuré gentiment la P5.

    Il me manquait un peu de vitesse globalement pour jouer les premiers roles. Je pense que l’epingle et la chicane étalent mes principales causes de ce manque.

    Mais cette fois ci c’etait propre et je n’ai pas a raler cette fois ci :hihihi:

    558.png

  • Allez c’était la reprise hier soir en porsche cup sur le circuit de knockhill.

    Circuit qui au passage devrait être réservé aux series peu puissantes comme la F4 éventuellement. Au delà c’est un peu hors de propos.

    Bon c’était course piège compte tenu de la nature de la piste ou l’objectif était de survivre.

    Avec un SOF de 2298, mes erreurs des qualifs ne pardonnent pas: 17eme sur la grille.

    Premier virage, ca se sort devant moi et ca forme un barrage sur la piste. Obligé de m’arrêter au milieu de piste. Je fini par repartir sans trop de bobo mais devant c’est deja loin.

    Je vais finir par remonter sur un groupe de 4 voitures, que je vais suivre pendant une grosse partie de la course sans rien tenter. La course aurait fait 300 tours, ça aurait été pareil je pense.

    Au fil des tours, sans rien faire, ma position est descendue jusqu’a la 9eme. Sans le barrage du premier tour, j’aurais fait P7 au mieux.

    La semaine prochaine on retourne sur un circuit plus adapté à Monza. J’ai deja évité le piège, j’ai gagné en IR et en SR, je suis passé au travers des embûches, ouf.

    En terme de perf, sur ce circuit ou j’avais de mal dans 3 virages, un SOF de presque 2300 etait trop haut pour moi.

    558.png

  • Hier soir on retrouvait un circuit de voitures sur monza en porsche cup.

    Entraînement assez leger, en opti je vois que je peux descendre en 49, mais mon best lap en reste loin en 51.1

    Qualifs ratees avec deux longs blocages de roue, ca partira 15.

    Course très sympathique ensuite malgré un enieme départ raté qui me fera encore perdre des places.

    Des bagarres propres, des concurrents agressifs mais pas kamikazes, les espaces étaient laissés donc globalement content.

    6eme dans le dernier tour dans un tour ou ma position alternait entre 6 et 7 a chaque freinage, j’ai finalement reperdu la place a ascari et malgré une bonne sortie et une bonne parabolique, j’échoue a 1 dixième.

    Ça reste correct compte tenu des qualifs.

    La semaine prochaine c’est zandvoort que j’aime bien. J’essaierai de réussir une qualif parce que ça fait longtemps que je me rate dans cet exercice.

    558.png

  • lludo 😏

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour les pilotes,

    J’ai une petite question concernant les replay ? J’aurais voulu savoir si lorsqu’on regarde un replay de notre course, a t’on la possibilité de voir plusieurs caméras en même temps ? Si cela est impossible par le biais d’iracing, existe t’il un logiciel tiers que puisse le faire ?

    Merci par avance de vos retours.

  • Non ce n'est pas possible, ca voudrais dire que le jeu devrait faire le rendu graphique du jeu plusieurs fois, 1 pour chaque camera.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.