iRacing - Section Endurance RFRO

  • je lance ce topic pour voir si des pilotes seraient intéressés dans un futur de monter une voir plusieurs Teams sous la bannière RFRO pour participer à des Endurances style ( LeMans série Endurance - VRS Endurance) .

    il faut impérativement être membre RFRO avoir minimum une licence D (4.0) pour la VRS GT Endurance Series 180 mn et minimum une licence Class C (4.0) pour l' Endurance Le Mans Series 360 mn .

    une Team ce compose de 2 pilotes au minimum .

    il y a aussi des événement de 24 h ou 12 h plusieurs fois dans l'année .

    je sais c'est les Vacances 8) mais comme je l'ai dit plus haut il y a le temps je reporterai le noms des pilotes ici à la suite et on avisera suivant le nombre de personnes intéressés .

    pilotes :

    Lamaug - Romain Mauge3

  • Un petit message non pas pour m'inscrire mais plutôt pour faire l'éloge du roulage en équipe:

    J'ai commencer les endurances avec "l'ancienne" équipe RFRO (Carbone,janotronic,kolwezi,spit64,...) , d'abord en Blancpain Endurance puis sur les gros événement.

    Ça a été extrêmement formateur.

    Apprendre à tenir un bon rythme tout au long d'un relais, gérer le trafic, faire des concession sur le setup pour qu'il convienne à tout le monde, etc .....

    Sans compter les sessions d'entrainement et de partage avec les coéquipiers, pour progresser c'est le top.

    Et ça c'est sans parler les grosses tranches de rigolades quand la pression retombe après la course.

    Ma saison complète de VRS Endurance avec Nakuni a été une de mes meilleure saison !


    Peut importe votre niveau, si vous avez un peu (beaucoup) de temps à y consacrer lancez vous, ça ne pourra que vous faire progresser ;)

  • Ça me tente bien aussi ça doit être vraiment une bonne expérience , le probleme est de consacré un weekend à la simu c'est compliqué

    Mais avec des dates donné assez à l'avance y a peut être moyen de s'organiser.;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Intéressé pas mal, mois actif sur le forum depuis la nouvelle version, mais fidèle lecteur depuis au moins 10 ans, je consulte toujours tous les jours.
    Je suis très actif en Nascar (en class b) mais étant natif du Mans...l endurance reste mon objectif numéro 1 sur Iracing, j ai les class A en road et oval, pas un gros rating en road, juste parce que je suis focusé sur l oval depuis mes débuts sur iracing, je suis un pilote propre et respectueux.

    Petit détail qui peut avoir son importance en endurance, vu la longueur des courses...je suis au Canada depuis 9 ans, donc facile pour moi de prendre les relais qui pour vous seront de nuit (h - 6h)

    profil : 237532 Alex Guyon