iRacing - Lancement de la section

  • Bonjour à tous,

    j'en ai parlé avec Carbone ce soir et nous avons décidé de relancer la section sur notre jeu préféré: I racing. Je vais donc faire de mon mieux pour mener le bateau à bon port et vous faire passer de bons moments. En attendant, voila comment cela devrait se dérouler:

    - J'ai le projet d'organiser pas mal d'évènements par la suite, que ce soit des opens, des championnats et des endurances. En attendant, nous pourrions organiser quelques entrainements sur des championnats hebdomadaires.

    - Darky devrait me passer sous peu en administrateur de la team sur le jeu, il sera donc venu le temps du référencement.


    - Il serait courtois que chacun se fasse connaitre sur ce topic s'il souhaite rouler en notre compagnie et / ou participer à quelques uns de nos évènements.


    - je vais demander à Carbone s'il est possible d'avoir des salons sur discord qui seraient dédiés à notre jeu.

    Merci à tous


    Liste d'intéressés

    Squall

    Daxuan555

    FloSimRace

    Darky

    Dams

    Enzo

    Lamaug

    AustinPower

    @Santalord

    Xoss

    Chris

    Noard

    Vinz05

    janotronic

    Charkoo

    Nakuni

    Arnros

    Shellxy

  • Monsieur le président...

    Je suis moi - même passé sur iracing pour le plus grand bonheur de ma carte visa et pour notre misérable amitié.

    Après 1 mois, on n'est plus amis mais je m'amuse sur le jeu... ;)

    Moi je roule... ;) Green Green Green...

  • Perso je suis bien motivé pour la section iRacing. Par contre, en ce qui concerne les courses, j'ai déjà pas trop le temps de m'entraîner pour les courses officiels donc ça risque d'être chaud pour en faire en plus.

    Je roule en IMSA pour cette saison et sûrement dans le nouveau championnat "sprint" en LMP1 pour la saison prochaine. Par contre, je ne suis pas adhérent à RFRO donc à voir si vous faites un truc pour le forum ou pour la ligue

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très bonne initiative de ta part :+: pour les entrainement sur les championnats hebdomadaires ok très bonne idée :+: après comme le dit Flo des Championnats en plus de ce que l'ont fait déjà ça risque d'être hard :etoiles:. déjà que je me suis désengager du Championnat V8 sur Pcar2 par manque de temps de rouler pour être au niveau :jecpa: .

    à la rigueur des événement dans les semaines ou il y a coupure sur Iracing à voir ..... :ms: .

  • Des opens sur des combo simple c'est toujours sympa pour changer quand on passe toute la semaine à rouler sur la même voiture. Moi j'aime bien :) Surtout que l'on peu facilement imposer un setup fixe de son choix à tout le monde histoire qu'on puisse arriver sans entrainement.

    Tu fais ça le lundi quand tout le monde à quasiment fini ses courses de la semaine et c'est nickel.

    Je sais que quand les TX3 ou ma team par exemple organisent des ptits hosted c'est toujours plein et on s'amuse bien, c'est tout en détente sans crainte de perte d'IR ou SR.

    Donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil surtout quand c'est organisé par RFRO :rfr:

  • Bonne idée, mais je suis dans le même cas que Flo. Je manque de temps et pour moi Iracing c'est avant tout les courses officiel, vu que je roule déjà en champi AC avec RFR ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Perso je suis bien motivé pour la section iRacing. Par contre, en ce qui concerne les courses, j'ai déjà pas trop le temps de m'entraîner pour les courses officiels donc ça risque d'être chaud pour en faire en plus.

    Je roule en IMSA pour cette saison et sûrement dans le nouveau championnat "sprint" en LMP1 pour la saison prochaine. Par contre, je ne suis pas adhérent à RFRO donc à voir si vous faites un truc pour le forum ou pour la ligue

    Pour les opens, il n'est pas nécessaire d'être membre, pour les évènements normaux non plus. Pour les championnats il sera nécessaire d'être membre. Reste le cas des endurances, c'est à voir plus tard avec les admins, mais il n'est pas certain que les non-membres ne pourront pas participer. En tout cas dans un premier temps.

    Pour ce qui est du temps, je pense que tu as assez d'expériences pour venir rouler tout simplement, sans fioritures et juste pour l'amusement et participer à la section.

    Chaque membre est important.

  • Squall Je viens de t'envoyer une invite pour rejoindre les 2 teams RFRO existantes.

    Une fois que tes accès admin seront ok, je quitterai les teams ;)

    Merci pour les invitations, par contre, rien ne t'empêche de faire partie de notre groupe même si tu es dans une autre équipe.

    Tu peux rouler pour le plaisir avec nous.

    Comme je le répète, chaque membre est important.

  • Très bonne initiative de ta part :+: pour les entrainement sur les championnats hebdomadaires ok très bonne idée :+: après comme le dit Flo des Championnats en plus de ce que l'ont fait déjà ça risque d'être hard :etoiles:. déjà que je me suis désengager du Championnat V8 sur Pcar2 par manque de temps de rouler pour être au niveau :jecpa: .

    à la rigueur des événement dans les semaines ou il y a coupure sur Iracing à voir ..... :ms: .

    Ne t'inquiète pas Dams, viendra le temps ou il te faudra moins de temps pour te préparer et tu pourras juste rouler.

  • Des opens sur des combo simple c'est toujours sympa pour changer quand on passe toute la semaine à rouler sur la même voiture. Moi j'aime bien :) Surtout que l'on peu facilement imposer un setup fixe de son choix à tout le monde histoire qu'on puisse arriver sans entrainement.

    Tu fais ça le lundi quand tout le monde à quasiment fini ses courses de la semaine et c'est nickel.

    Je sais que quand les TX3 ou ma team par exemple organisent des ptits hosted c'est toujours plein et on s'amuse bien, c'est tout en détente sans crainte de perte d'IR ou SR.

    Donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil surtout quand c'est organisé par RFRO :rfr:

    Très bonne idée, j'espère qu'on pourra te compter parmi nous.

  • Bonne idée, mais je suis dans le même cas que Flo. Je manque de temps et pour moi Iracing c'est avant tout les courses officiel, vu que je roule déjà en champi AC avec RFR ;)

    OK dis nous tout de même si tu souhaites participer à la vie de la section, je pense que tu en es capable.

  • Enzo Bien entendu, tout le monde est important.

    J'ai fais une liste dans mon topic de départ, pour les ??? j'attend votre confirmation avant de les enlever.

    Tu peux me les enlever ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut Squall,

    Belle initiative. Je suis partant également sur le principe à voir après avoir en fonction du temps comme beaucoup. Par contre faire de l'endurance me plait bien aussi et autant le faire dans une équipe RFRO (de rookies pour le moment!)

  • Salut Squall,

    Belle initiative. Je suis partant également sur le principe à voir après avoir en fonction du temps comme beaucoup. Par contre faire de l'endurance me plait bien aussi et autant le faire dans une équipe RFRO (de rookies pour le moment!)

    Bienvenue