RaceRoom - Freinage pour les nuls

    • Official Post

    Qu'est ce donc le V-Sync ?

    Un paramètre dans les options graphiques qui synchronise le rendu du jeu sur le rafraîchissement vertical de l'écran, ajoutant un confort visuel, mais pouvant ajouter du input lag sur certains jeux.

    Autant sur AC il n'en ajoute pas un chouilla que je puisse voir à l’œil nu, autant sur R3E le lag est très perceptible et un frein pour être performant. Je ne me suis pas amusé à le mesurer mais à l’œil je l'avais estimé dans les 4-5 images par secondes (à 60 FPS), donc quand tu tournes le volant le résultat arrive dans le jeu presque 1/10° de seconde plus tard. Et ça change énormément de choses lors d'une perte/reprise de grip, je me prenais beaucoup plus de coups de raquette que depuis que je l'ai désactivé. Même dans la prise de trajectoire je ressentais du retard. ^^

  • Eh bien je viens de réaliser plusieurs tours pas trop mal en Cayman. Seulement une fois au tas.

    Je tente de poster sur YouTube la vidéo cette nuit grâce à mon débit et la partage demain matin pour avoir vos conseils sur la conduite.

    D.Laurent, est-ce que tes réglages FFB peuvent aussi s’appliquer sur mon T150, stp?

    Je le trouve trop dur par défaut et j’ai donc limité le FFB, mais ça me limite peut être pour sentir la voiture partir.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    J'avais posté mon setup ici.

    Pour le T150 peut-être que tu préféreras augmenter le paramètre "force minimum du FFB", pour mieux ressentir les petites forces, sinon dans les grandes lignes je pense qu'un setup peut aller pour tous les volants, mais pas forcément pour tous les pilotes, chacun peut avoir ses préférences. :)

    Je l'ai configuré pour avoir un FFB correct sur la moyenne des voitures mais ensuite je touche le multiplicateur de certaines voitures, dans le but d'avoir le plus fort FFB sans saturation. Ça peut saturer brièvement sur des chocs (vibreur, hors piste) mais pas pendant un virage, là où on a besoin de détails.

    Si tu le trouves trop fort tu peux aussi baisser le paramètre général "intensité du retour de force".

  • D.Laurent, j’ai essayé tes réglages de FFB et ça me convient.

    J’avais quelques différences comme la force verticale a 200%, l’intensité du retour de force a 85% et celle de la force de direction a 100%.

    Pour les vidéos avec Geforce Expérience, avec quelle qualité faut il les enregistrer pour les poster sur YouTube? Car 1 tour de Sachsenring pèse plus de 500Mo pour mon enregistrement.

    Merci d’avance.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    Pour les vidéos avec Geforce Expérience, avec quelle qualité faut il les enregistrer pour les poster sur YouTube? Car 1 tour de Sachsenring pèse plus de 500Mo pour mon enregistrement.

    Dans les options tu peux changer le débit et la résolution il me semble. Tu peux essayer 1280x720 et 5 Mbs, faut voir comment ça rend, YouTube va recompresser la vidéo derrière donc faut que la qualité de base soit un minimum correcte.

  • merci👍 j avais cherché poutant mais en vr on voit rien aux menus 😂

    J imagine que mon g25 sature tout le temps, j ai tres peu de retour de perte d adherence en FFB, et la pedale de frein molle n aide pas non plus 😨

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui j ai vu ca merci, c est un peu chero pour un ressort et il faut tout demonter on dirait?

    En fait avec la le graf ffb tres pratique mon g25 ne saturait quasi pas meme avec le ffb d origine raceroom. 😨

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • En fait avec la le graf ffb tres pratique mon g25 ne saturait quasi pas meme avec le ffb d origine raceroom.

    Le graph ne montre pas la saturation du volant mais celle du signal FFB au niveau du jeu, après qu'il ait additionné toutes les forces et avant qu'il les envoie au volant via DirectInput. ;)

  • Le graph ne montre pas la saturation du volant mais celle du signal FFB au niveau du jeu, après qu'il ait additionné toutes les forces et avant qu'il les envoie au volant via DirectInput. ;)

    Il ne suffit pas de ne pas depasser la ligne haute? 😨

    Je regle comment du coup?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon bin c est bon alors, comprends rien...

    Comme je disais, je reste en dessous de la ligne meme avec le ffb setup d origine

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (25 novembre 2018 à 23:15).

  • de base, ils ont créé un profil complet pour le G25/27, je sais plus où c'est sur leur forum.

    Après si tu trouves ça un peu moux, tu peux aller augmenter le FFB Multiplier dans les réglages de direction (c'est dans le menu setup de la voiture), à faire pour chaque voiture où tu le jugeras nécessaire, certaines sont plus lourdes que d'autres.

    Mais la "règle" c'est que la courbe verte ne doit jamais passer au-dessus de la ligne rouge.

    Et dans le profiler il y a aussi des choses à régler, mais je sais plus quoi, je n'ai plus de logitech.

    De mémoire angle à 900°, et cocher une case du genre "laisser le jeu ...."

  • Il ne suffit pas de ne pas depasser la ligne haute? 😨

    Si si je voulais juste préciser que le graphique mesure la saturation du signal en jeu, pas du volant comme on le lit parfois.

    Après je te conseille quand même de tester des profils FFB autre que celui par défaut. :)

  • ah ok tant mieux alors 😊

    J ai essayé differentes choses ce n etait ni mieux ni moins bien, juste different,

    Et je n ai trouvé aucun setup pour g25 ici 😇

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ça se monte très rapidement et facilement :+:

    Je trouve que ce ressort est juste indispensable pour jouer.

    J avais seulement vu sur leur site avec des fdp tres chers, mais su ebay uk, c est gratos, je vais acheter surement.

    Seul le frein? Pas l accel?

    Il y en a d autres qui vendent juste un ressort à 10euros au lieu des 20 de nixim, mais il y a le caoutchouc dedans qui doit etre util en fin de course j imagine

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (27 novembre 2018 à 13:11).