RaceRoom - Le jeu ne se lance pas

  • Bonjour,

    J'ai ré-installer raceroom ce matin. Mais le jeu ne veux pas se lancé.
    Quand je clique sur l'icon du bureau il lance steam affiche l'icon starting puis plus rien.
    Si je le lance depuis steam, R3E 64 ou 32 bit idem ! l'icone starting s'affiche puis plus rien.

    Quelqu'un a déjà eu se soucis? :bad3:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

    • Official Post

    normalement, si c'est une réinstallation complète, il doit déjà te lancer les installations de directx et un autre truc je crois.

    Bon, si tu as tout réinstallé je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire une vérification des fichiers, mais a la rigueur ça te coûtera que quelques minutes de plus.

    Et a tout hasard, sur l'icône du bureau clic droit et exécuter en tant qu ' administrateur pour voir

  • normalement, si c'est une réinstallation complète, il doit déjà te lancer les installations de directx et un autre truc je crois.

    Bon, si tu as tout réinstallé je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire une vérification des fichiers, mais a la rigueur ça te coûtera que quelques minutes de plus.

    Et a tout hasard, sur l'icône du bureau clic droit et exécuter en tant qu ' administrateur pour voir

    Merci pour les infos.

    Oui c'est une nouvelle installe mais j'ai quand même fait une vérification des fichiers et toujours rien.
    Pas possible de lancer l'icone du bureau en administrateur 'pas l'option).
    J'ai du coup penser que c'était cause du triple screen car un aucun soucis à l'époque quand je jouais encore sur ma TV.
    J'ai donc suivi le tuto (voici mes réglages) :

    pasted-from-clipboard.png

    Mais toujours rien ! :bad:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

    • Official Post

    J'ai eu un problème similaire il y a pas longtemps, soit le jeu se lançait pas, soit il plantait au démarrage. Et ça s'est résolu comme c'est apparu, sans que je fasse ni n'y comprenne rien...

    Tu as essayé d'attendre quelques minutes sur le splash screen ?

    Est-ce que le gestionnaire des tâches montre de l'activité CPU et disque dur ?

  • C'est une réinstall suite a nouvelle config?

    Tu as installé des programmes tiers ? J' ai eu la même galère suite à l'installation de "Nahimic audio driver" , impossible de lancer Il 2 Bos à l'époque

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • J'ai eu un problème similaire il y a pas longtemps, soit le jeu se lançait pas, soit il plantait au démarrage. Et ça s'est résolu comme c'est apparu, sans que je fasse ni n'y comprenne rien...

    Tu as essayé d'attendre quelques minutes sur le splash screen ?

    Est-ce que le gestionnaire des tâches montre de l'activité CPU et disque dur ?

    Oui et pour attendre en faite ... je ne fais que ça ! :boude:
    Oui il y a de l'activité coté CPU et très peu voir casi rien cotè disque dur 1%
    Le jeu s’arrête juste après le starting :

    pasted-from-clipboard.png

    c'est à n'y rien comprendre :bad3:


    C'est une réinstall suite a nouvelle config?

    Tu as installé des programmes tiers ? J' ai eu la même galère suite à l'installation de "Nahimic audio driver" , impossible de lancer Il 2 Bos à l'époque

    Non ... mon PC était connecté à ma TV via hdmi avant et pas de soucis. Maintenant je suis en triple screen je ré-installe le jeu et là rein du tout.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Salut,

    J'ai essayé de passer à une version antérieur de nvidia (398.11) qui apparemment marche avec les config triple sreen, mais rien du tout !
    Je n'ai même pas de fichier crash dans C:\Users\Windows\Documents\My Games\SimBin\Crash Dumps.

    pffffff ! sa me saoul. Personne n'a eu le problème que moi?

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • j'ai la fibre

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Et tu n'arrives pas à le lancer en single screen , non plus?

    En désactivant Nvidia surround?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • j'ai ouvert un ticket au service client de sector 3 dans le helpdesk.
    Je vais essayer en singlescreen en desactivant le nvidia suround mais franchement sa me fait .....................:bad3:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Je viens de desactiver le nvidia surround et j'ai également debrancher mes 2 autres écran pour être sur d'être sur 1 seul écran.
    idem le jeu ne se lance pas !

    Je crois que je péter un plomb ! :euh:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • tu avais supprimé ce que tu avais dans C:\Users\Windows\Documents\My Games\SimBin aussi, ou juste le répertoire dans Steam?

    Oui quand je fais une dé-installation je supprime tout ! dans steam et mes documents également.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Alors je pige vraiment pas

    Steam est installé sur C: ou sur un autre disque? Sachant que C n'est pas préconisé

    Steam est installé sur C: (mon SSD)
    Steamlibrary est installé sur D: (mon WesterDigital 2To)


    Je n'est aucun problème avec tous les autres jeux à part celui là !

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Quand tu as fait tes tests en single screen , tu as bien sur retirer tes réglages triple écran des options de lancement?

    Je suis sur que oui, mais bon

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".