COM - Next level racing v3

  • Disons que dans un budget de 6000€ tu as un 6DOF et 6 axes !

    Ah bon où ça ?

    Effectivement il me semble bien que DofReality propose ça, mais c’est sur leur simu complet je crois, qui ne me semble pas bien pratique et j’émets un petit doute sur la rigidité vu la conception (même si je ne peux le confirmer) et en regardant les vidéos j’ai l’impression qu’il y’a pas mal de lag avec ce qui se passe sur le triple écran et la réaction du châssis... Après je peux me tromper, ce n’est que mon impression basée sur une expérience quasi 0... Mais bon, en vidéo comparé à d’autres simus plus « haut de gamme » bah je trouves que dans l’ensemble ce n’est pas très convaincant, maintenant faudrait pouvoir tester pour confirmer ou non...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (21 octobre 2019 à 00:02).

  • Ce matin j'ai mis à jour le driver en version 2.95 et le firmware en version 101.10 et là en VR j'ai un problème.

    Lorsque j’accélère mon corps se soulève et lorsque je freine il redescend, ce qui fait qu'en accélération je ne vois plus les leds qui nous indiques quand changer de rapport, elle sont cachées par le haut du volant et je les revois seulement au freinage. En plus la sensation est vraiment désagréable.

    Jamais eu ce problème avant.

    Ça vous le fait aussi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as raison le problème venait de la compensation VR, la mise à jour a inversées mes valeurs de hauteur et de profondeur. C'est la première fois qu'il me fait ça après avoir fait une maj du firmware.

    Merci S.Jaune :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 novembre 2019 à 16:46).

  • Tu parles de réglages VR suite à la maj du firmware, moi il ne m'a rien demandé, il m'a seulement dit que le firmware avait été installé correctement.

    J'ai remis mes valeurs de hauteur et de profondeur à la bonne place et je n'ai plus ce problème sauf qu'il y a quelque chose de changé car je ressent un certain inconfort comparativement à hier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si il le demande. Il te dit d'aller dans le action center (pas sur du nom) icone sur la droite du menu principal. Pour certains jeux il m'a demandé de réinstaller des plug in et à la fin il m'a demandé pour la VR que j'ai laissé en l'état.

  • Ok je comprend là, je croyais qu'il demandait quelque chose de nouveau ;), moi à date à toutes les mises à jour du firmware j'ai du réinstaller les plugins de tous mes jeux, pour la VR habituellement les valeurs déjà entrées sont toujours valides, là il avait inversé les valeurs de case. Quand j'accélérais je me retrouvais avec la tête proche du plafond et lors de freinage je m'enfonçais vers le bas, ça c'est résolu.

    Je vais peut-être revenir au driver précédent pour comparer car là il y a quelque chose qui rend cela inconfortable même en ligne droite. :euh2:Remarque que c'est peut-être du à la fatigue. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 novembre 2019 à 19:56).

  • Bon j'ai trouvé, depuis le changement ma vision n'était pas stable en VR, j'avais toujours l'impression que ma vue sautait, j'ai du aller faire des changements dans les réglages correspondants à la voiture, dans l'onglet VR à droite il y a deux réglages de compensation (Roll et Pitch) avant je n'avais jamais touché à ces deux réglages, là ils étaient par défaut à 1.00 et peut-être qu'avant il étaient par défaut à 0.00 car cela ne me causait aucun problème, j'ai baissé ça à 0.00 et là c'est correcte :oui: ma vue ne saute plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 novembre 2019 à 21:18).

  • Non je n'ai pas touché au ''Motion Theater''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu parles du 2eme onglet, je n'y ai pas toucher de peur de faire un bêtise:shy: Le système de parabole, ça me rappel trop de mauvais souvenir à l'école:P

    Oui en fait c'est l'onglet "Motion Post-processing"

    Même si on dégrade le ressenti, il suffit de revenir aux réglages de base.

    Par curiosité, je vais voir ce que cela donne ...

    On ne sait jamais ça peut être un plus.

  • Bon ....

    Je viens de faire quelques essais.

    J'ai travaillé essentiellement sur le pitch (axe Nord/Sud) et sur un circuit vallonné comme Brand Hatch.

    Ce qui est sûr c'est que les paramètres influent largement sur le ressenti donc ce n'est pas que cosmétique. Il y a moyen de peaufiner.

    Je n'ai pas assez passé de temps pour être encore satisfait mais on doit pouvoir améliorer nos ressentis.

    Le gain permet un meilleur équilibre entre freinage et accéleration, c'est plus réactif.

    Avant je jouais sur le paramétrage "Weigth Transfer Bias" mais si le freinage était là, je perdais de l'accélération et inversement, là on peut je pense trouver un meilleur compromis ...

    Pour la linéarité, il faut jouer modérément avec le curseur sous peine de réduire beaucoup trop certains effets.

    Quant à l'off-set j'ai l'impression qu'il permet de rendre plus réaliste les fortes montées et descentes.

    Tout ça est à valider bien sûr.

    N'hésitez pas essayer de votre côté !

  • Je viens de finir le montage de mon nouveau nlrv, ça donne un vrai plus le seat mover enfaite :+++: Est-ce qu'une bonne âme comme Marc_63 pourrait partager son fichier de config sur iracing ? :) Histoire de comparer les réglages pour en tirer le meilleur :siffle:

  • salut,

    Le v3 a deja eté en promo pour le black friday?

    Dans tous les utilisateurs du v3 ,est ce qu il y a quelqu'un qui a un gros gabarit?je suis un gros gabarit 1,90m-120kg,je me demande si il pourrait suivre.....

  • Au final, après discussion avec un pote, un T1000 m3 de chez Prosimu, c'est peut-être pieux qu'un next level pour le meme prix. Enfin perso, je partirai plus sur cette solution.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.