COM - Next level racing v3

  • Je viens de finir le montage de mon nouveau nlrv, ça donne un vrai plus le seat mover enfaite :+++: Est-ce qu'une bonne âme comme Marc_63 pourrait partager son fichier de config sur iracing ? :) Histoire de comparer les réglages pour en tirer le meilleur :siffle:

    Salut Remi,

    Voici mes réglages sur iRacing que j'utilise en VR avec la Porsche 911 GT3 (pas essayé avec d'autres voitures) tu vas peut-être trouver que ce n'est pas assez fort mais moi ça me convient, il a sûrement place à l'amélioration je n'ai pas fait beaucoup d'essai, fait s'en l'essai sur différent circuit.

    La semaine passée j'ai fait un essai avec le NLR à Off, il manquait vraiment quelque chose même si mes réglages ne sont pas hauts, freiner sans aucune sensation ce n'est plus pour moi. ;)

    Si tu as quelque chose de mieux j'aimerais bien l'essayer.

    19111101542024047916504933.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Au final, après discussion avec un pote, un T1000 m3 de chez Prosimu, c'est peut-être pieux qu'un next level pour le meme prix. Enfin perso, je partirai plus sur cette solution.

    C'est un très beau kit probablement mieux que le NLR V3 :oui: , juste une chose que j'aime moins le bruit des vérins mais avec un casque sur la tête on ne doit pas les entendre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un vrai plus ?

    Ça change tout oui !😉

    Quand j'oublie de le mettre sous tension, au démarrage sur la grille de départ, ça me fait tout drôle, j'ai l'impression d'une casse moteur !😁


    Je pense que les reglages doivent être personnalisés.

    La morphologie du simracer, la position, les distances pédales et volant, etc ... etc ... font que les réglages ne sont pas "universels" comme pourraient l'être davantage des réglages pour un volant donné.

  • 3000 euros, c'est important de faire son achat en connaissance de cause. Au moins, tout bouge sur le Prosimu, et t'as la dérive en plus sur un 3 ème vérin. C'est intéressant.

    La rigidité, je ne saurais dire mais la barre qui soutient le support volant a l’air épaisse. J'ai déjà un Rig en profilé, donc ça me fait une belle jambe aussi.

    Le bruit, faut voir suivant le configuration de chacun, c'est vrai !


    @Le vertueux :hihihi:

    cassé ! la mousse se barre pas une super idée tout ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 novembre 2019 à 15:34).

  • Salut Remi,

    Voici mes réglages sur iRacing que j'utilise en VR avec la Porsche 911 GT3 (pas essayé avec d'autres voitures) tu vas peut-être trouver que ce n'est pas assez fort mais moi ça me convient, il a sûrement place à l'amélioration je n'ai pas fait beaucoup d'essai, fait s'en l'essai sur différent circuit.

    La semaine passée j'ai fait un essai avec le NLR à Off, il manquait vraiment quelque chose même si mes réglages ne sont pas hauts, freiner sans aucune sensation ce n'est plus pour moi. ;)

    Si tu as quelque chose de mieux j'aimerais bien l'essayer.

    Merci Marc :)


    Je remarque qu'en gros on a quasiment les même réglages sauf que Roll à 1.20 et longitudinal g force à 0.95 avec un bias à -10. Je vais tester le tien pour voir :+++: Après il est clair que c'est comme le ffb c'est au ressenti de chaque personne ;) Mais j'aime bien savoir si je suis à coté de la plaque ou non, par rapport à d'autre simracers ^^

  • Je vais mettre comme toi et essayer.

    Au début mon Longitudinal était à 0.80 et je trouvais ça assez fort mais plus maintenant, est-ce que c'est moi qui s'est habitué ou c'est le concepteur qui a réduit l'effet lors des mises à jours du programme je ne sais pas. C'est peut-être aussi parce que j'ai changé mon volant pour un DD, les effets du volant qui sont plus forts réduisent peut-être les sensations que j'ai avec le NLRV3. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 novembre 2019 à 18:27).

  • Je viens de finir le montage de mon nouveau nlrv, ça donne un vrai plus le seat mover enfaite :+++: Est-ce qu'une bonne âme comme Marc_63 pourrait partager son fichier de config sur iracing ? :) Histoire de comparer les réglages pour en tirer le meilleur :siffle:

    Je ne comprends pas, n'as tu pas un pt actuators ?

  • Tu m as démasqué :shy2: ! J'ai effectivement un 4 dof pt actuator mais pas du tout convaincu du surge et sway sur le tout mobile. J ai profité d une occasion pour acheter un nlr v2, plug and play pour mieu ressentir les deux effets cités.

    Le combo est pour le moment satisfaisant, ça mérite des réglages encore mais c'est bien mieu que les actionneurs seul (de mon point de vue). D ici peu j aurais peaufiné les réglages et j'actualiserais mon post ;)

  • oui, surtout à 1300 c'est aussi un vendeur amazon qui correspond à une ... bijouterie..

    me suis lancé, commandé, depuis le temps que j'hésitais entre les sfx-100 et le nlr v3, la baisse de prix m'a décidé

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • j'ai bien reçu et installé mon nlr v3. il me semble que le logiciel créé un problème pour le lancement d iracing en vr (rift2), en triple écran ça fonctionne. je peux jouer sur tous les autres jeux en vr sans souci, mais en vr le casque affiche chargement en cours alors que le retour sur mon moniteur affiche corectement le jeu (avec suivi des mouvements).

    j'ai testé réinstallation du logiciel oculus, de iracing, pilotes nvidia, refait run graphic setup sous iracing, le problème est toujours présent.

    j'ai fait une restauration système à une date antérieure à l'installation du nlr et la vr fonctionne à nouveau sur iracing.

    quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller? je suis un peu perdu. merci

    257643.png

    ipitting-board-forum.png