COM - Next level racing v3

  • Une petite vidéo de mon fiston en action...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super Install !

    Par contre,je trouve le volant un peu bas !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Aaah !! Je vois que les choses se concrétisent !! :yep:

    Merci pour les photos et la vidéo. :+++:

    Alors deux petites remarques, en voyant la vidéo je me suis dit la même chose que RacingDenzel, ton volant est trop bas .... Mais bon si ça te convient ainsi ....

    La deuxième remarque c'est sur ta répartition de l'apport du NLRV3 ou de la traction +

    Tu parles de 60/40% respectivement.

    Moi je n'ai que le NLRV3 mais je me permets d'émettre un petit doute ....

    Je dirais plus 85/15%

    Mais c'est qui ce mec qui n'a même pas la Traction+ et qui donne son avis ?!! C'est ce que tu dois te dire ... :P

    T'as pas tort .... Mais bon , je maintiens.

    Tu as fais un essai en mettant sur off la Traction+, juste le NLRV3 en action.

    Alors je te propose de faire l'inverse et tu viens nous dire ton ressenti. ;)

    Bon, ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu n'as pas à faire de choix, tu as les deux et bien sûr c'est la meilleure des configurations ! :+++:

    Petit veinard va ! ;)

  • Je te confirme, tu es bien à côté de la plaque!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Cela fait maintenant 3 jours que je fais des tests en long, en large et en travers et en fait, je reviens sur mon jugement initial : après une dizaine d'heures de pilotage, je dirais que c'est plutôt du 60/40... ...en faveur du Traction+!

    Qu'on ne se méprenne pas: le V3 est un sacré engin, avec un rapport sensation prix que je trouve épatant ! Mais les effets qu'il produit, même s'ils sont bien immersifs et parfois spectaculaires, sont moins utiles au pilotage et à la recherche de la performance que ce qu'offre le Traction +.

    Une fois le réglage affiné, les signaux subtils de sur et sous-virage sont vraiment kiffants, et deviennent totalement indispensables !

    A tel point que, pour paufiner chaque réglage, j'ai longuement essayé l'un sans l'autre, et vice-versa.

    Et bien si je ne devais en garder qu'un, ce serait la Traction+. Et chaque session enfonce un peu plus le clou!

  • Ecoute Riton, on a bien compris ton point de vue, mais sans vouloir t'offenser, tu commences à être un chouilla répétitif.

    Non, factuellement, on ne peut pas dire que tous les DOF font le même effet.

    C'est peut être ton ressenti, mais il est hautement subjectif, alors. As tu essayé le Traction +? Je veux dire VRAIMENT essayé? Passé plusieurs heures dessus, plus essayer deux ou trois autres chassis dynamiques avant l'achat, comme moi je l'ai fait?

    Pour ma part, j'ai essayé du 5DOF sur verins, un setup à près de 20K€. Sensations géniales, réactivité fantastique. Heave au poil.

    Mais j'ai tout de même préféré la solution Traction+, qui m'a nettement plus rappelé les sensations que je peux ressentir sur circuit, quand je suis en limite de grip. Plus de subtilité, et surtout, plus d'information UTILE. On est moins dans le sensationnel, et plus dans le pilotage.

    Cela ne veut pas dire que cette solution est la bonne et que les autres sont mauvaises! Tu t'es manifestement toi même constitué un setup DIY aux petits oignons. Et bravo pour ça!

    Mais dire que tous les chassis dynamiques hors Seatmovers reposent sur le même principe, c'est juste faux. A ma connaissance, en produit commercial (non DIY) il sera très compliqué de trouver une offre à moins de 10K€ qui peut te simuler le Traction Loss sur 2 axes, et non un seul.

  • En fait je voulais juste dire que chaque dof bien réglé était sympa , rien de plus et plutôt participer au plaisir que tu décris.

    Tu pars au quart de tour .

    Nul 👎 cette réaction.

    A l’inverse c’est comme dire que dans la vraie vie tu pouvais enlever des sensations et supprimer les accélérations et le heave que tu en as pas besoin pour piloter une vraie voiture.

    Enlève les sensations de piste le contact avec la route inutile ?

    C’est juste impossible. C’est un autre point de vue .

  • Nul? Ecoute, je ne te connais pas, et je te retourne le compliment.

    Et quand tu écris, "Tous les DOF font cet effet ", excuse moi, mais compte tenu de tes précédentes interventions sur ce fil, je n'ai pas pensé à l'interpréter autrement que comme tu l'avais écrit. OK. Ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est parfait.

    Maintenant, le nul te prie de bien vouloir l'oublier. Bonne continuation.

  • Merci Daduke pour tes retours, je viens de recevoir mon V3, me manque plus que les deux pieces de SImlab (évidement en rupture :B) pour l'adapter sur mon P1-X.

    J'avais hésité à prendre le traction + faute de l'avoir essayé ... d'ailleurs, ou as tu pu l'essayer, si ce n'est pas trop indiscret ?

    D’après tes feedbacks les sensations sont proches de ce que l'on ressent sur circuit, c'est exactement ce que je cherche a reproduire, plus que le sensationnel.

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Merci Daduke pour tes retours, je viens de recevoir mon V3, me manque plus que les deux pieces de SImlab (évidement en rupture :B) pour l'adapter sur mon P1-X.

    J'avais hésité à prendre le traction + faute de l'avoir essayé ... d'ailleurs, ou as tu pu l'essayer, si ce n'est pas trop indiscret ?

    D’après tes feedbacks les sensations sont proches de ce que l'on ressent sur circuit, c'est exactement ce que je cherche a reproduire, plus que le sensationnel.

    Chez SimTechPro, à.... ...Barcelone. :B

    Je vis à Majorque.

  • Bon j'arrive :) Tres bon choix de lieu de vie ! (Presque aussi bien qu'Annecy :B) En plus le circuit ne dois pas être très loin ...

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Oula tu ne sais pas ce que tu viens de faire ;)

    Le dernier qui m’a dit ça, m’a retrouvé le lendemain matin dans les stands de son écurie a Silverstone pour le voir courir en gentleman driver en Blancpain...

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Oula tu ne sais pas ce que tu viens de faire ;)

    Le dernier qui m’a dit ça, m’a retrouvé le lendemain matin dans les stands de son écurie a Silverstone pour le voir courir en gentleman driver en Blancpain...

    Ha oui, quand même!!! :lol2::lol2:

    Ecoute, tu es le bienvenu. Bon, je ne vais pas te mentir, le temps n'est pas optimal depuis 48 heures. Mais c'est relativement rare. Au niveau circuit, il y a en juste un, assez sympa, mais développement relativement court (2.7km). Technique, pas très rapide, mais malheureusement, avec certains murets trop près du tarmac pour que je puisse vraiment exprimer tout mon talent au main de mon bolide. :B:hihihi:

    En revanche, sur la péninsule, il y a pléthore de circuits très très sympa! Et puis avec le Ferry direct vers Toulon (en temps hors Covid), je suis à très exactement à 87km de route du Castelet. Où je n'ai encore jamais posé mes roues, mais qui ne perd rien pour attendre!

    Blague à part, si tu passes par Majorque un jour, préviens moi. La chaine de moyenne montagne, La Tramuntana, c'est juste un paradis pour Petrolhead.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DaDuke (5 décembre 2020 à 00:54).