COM - Next level racing v3

  • Bon, avec la dernière version du logiciel, je n'avais pas cherché à améliorer le ressenti sur les grosses montées ou descente, la "grosse" faiblesse du NLRV3 selon moi.

    Grosse oui mais finalement cette sensation n'est pas essentielle non plus me semble-t-il.

    Mais comme cette version du logiciel est plutôt réussie je me suis dit que peut-être elle permettrait des améliorations à ce niveau.

    Hélas, je n'ai pas constaté de progrès ....

    C'est vrai que ce ressenti n'est pas simple à simuler, pourtant, je reste persuadé que même avec un 2 dof on peut transmettre une meilleure sensation.

    Et d'ailleurs je ne sais même pas si des simulateurs bien plus onéreux sont capables de faire beaucoup mieux, j'imagine que pour des plateformes avec 4 vérins c'est plus simple tout de même ....

    Attendons tranquillement de futures versions du soft pour NLRV3.

  • Super topic

    De bon retour car je suis en plein dedans Je me questionne entre le nj motion compact S et le Nlr v3 vu que je suis aussi sur un RS1

    Par contre le prix plux faible du Nj me permettrais de monter un châssis motedis moi même sans dépasser le prix du Nlr

    Je suis proche de St Quentin dans le 02 si jamais un membre proche possède l'un de 2 modèle je serais aussi preneur d'un essai.

    Dans le passé j'ai juste roule une grosse année sur un simu kit 2 dof mais c'était que leur début donc pas spécialement convaincu à 100% à l'époque (je l'avais d'ailleurs revendu pour m'acheter le rs1)

  • Salut,

    Je suis en train de régler le VR headsets integration mais je ne comprend pas bien les valeur à rentrer.

    J'ai bien compris le height suivant le schéma mais quand est-il pour le left-right et rear-front ?

    Qu'avez vous mit comme valeur s'il vous plait ?

    Autre souci, sur Dirt Rallye 2.0 (décidément lui est capricieux), dés que j'active la VR mon siège ne fonctionne plus alors que sur écran aucun souci.

    Par avance merci,

    bibi

  • Pour le left-right la valeur est dans la plupart des cas à 0. Moi c'est ce que j'ai mis.

    Pour le Rear-Front tu dois mesurer comme sur le schéma, plus ton siège est penché vers l'arrière plus la valeur va être grande et tu dois mettre une valeur négative, exemple moi j'ai -80 mm.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci encore Marc :+++:

    Je profite qu'on ait la à peu prés la même configuration pour t'embêter un peu encore ! :shy2:

    Mais du coup tu joue avec le tracking (base) ou tu mets en 9-axis dans pitool ?

    Parce que perso avec la base, sur AC ou AMS ca passe encore sur les petites sessions (et d'ailleurs quel pied)

    .. mais impossible de jouer + de 2 min sur DR2.0. Les vertiges et nausées arrivent quasi direct.

    En fait quand je tourne ou dans les bosses, j'ai l'impression que seul le cockpit (du jeu) bouge. Du coup en virage par exemple, le volant se décale et c'est quasi vomito.

    Ma plus grosse claque après les 2 jours d'essai sur le combo NLRV3 et Pimax 8k+ reste AC (sol+SLP).

    J'ai encore beaucoup à voir et à apprendre sur les configuration entres autres. Mais je garde toujours une bassine à coté du cockipt au cas ou :pp

  • Je ne suis pas sur mon ordi de jeu je vais te dire ça plus tard pour le 9 Axis ou autre, pour ce qui est de DR 2.0 je n'ai pas joué en VR assez longtemps pour m'habituer, j'avais envie de vomir moi aussi ce qui fait que je n'ai joué quasiment que sur écran.

    Mon jeu principal en VR c'est iRacing et la simu-avion, je me suis habitué très vite sur ceux là. ;)

    Important ne pas activer la compensation dans le programme du NLRV3.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mais du coup tu joue avec le tracking (base) ou tu mets en 9-axis dans pitool ?

    .. mais impossible de jouer + de 2 min sur DR2.0. Les vertiges et nausées arrivent quasi direct.

    En fait quand je tourne ou dans les bosses, j'ai l'impression que seul le cockpit (du jeu) bouge. Du coup en virage par exemple, le volant se décale et c'est quasi vomito.

    Dans PiTool j'ai le 9-Axis de sélectionné, jamais essayé l'autre.

    Sur DR 2.0 je n'avais pas ce que tu décris comme sensation mais à cause de montés et descente à répétition je tenais pas longtemps sans nausée. Je me serais surement habitué mais comme je n'y joue pas souvent je préfère le faire sur écran pour ce jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur AMS2 le ressenti est n'est pas aussi bon que sur ACC.

    Sur ce dernier, j'ai l'impression que l'ensemble simu + NLRV3 forment un tout, sur AMS2, c'est pas encore ça ....

    Vous avez cette impression aussi ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (11 juillet 2020 à 11:02).

  • Je ne joue plus avec AMS2. je n'ai tourné que 7h dessus. Les plantages à répétition m'ont appris à attendre encore plusieurs mise à jour.

    Ca fait + d'un an que je l'ai et j'ai du trop m'habitué. Les sensation sont presque identique avec chaque simu. Contrairement à toi, j'ai des réglages moins "violent".Peut etre que ça joue dans le ressenti. Tant que je suis satisfait et que ceux qui testent sont content, c'est le principal:+++:

  • Merci pour vos réponses ...

    La télémétrie du jeu doit être essentielle pour que le simu dynamique réagisse correctement.

    Je ne sais pas si ACC renvoie plus d'infos que AMS2 mais j'ai j'ai un meilleur ressenti sur ACC, c'est plus "naturel", fluide, intégré, ....

  • Je n'ai pas de Next Level V3, mais avec mes buttkickers et Sim Commander, il n'y a pas photo entre ACC et AMS2.

    Sur ACC c'est vraiment sympa et plutôt convaincant alors que sur AMS2 c'est plus discutable.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Vous êtes en VR ?

    Moi non, vous dites que vos effets sont moins appuyés que les miens, ok, mais bon dans une vraie voiture de course, quand tu es en première et que tu montes les rapports jusqu'en 6ème, ça pousse fort, cet effet tu dois le ressentir. Pareil pour les gros freinages, non ?

    En fait, je crois que je suis un mec qui aime se faire mal ! :B:pp;)

    Non .... En fait l'effet que je trouve le plus désagréable et fatigant c'est le "roll", si c'est trop prononcé t'a l'impression d'avoir des amortisseurs de 2 chevaux et t'es ballotté dans ton siège ! ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (19 juillet 2020 à 17:36).

  • Pas de VR, mais quand tu veux faire une longue session , tu ne veux pas être balloté dans tous les sens pour avoir l'impression d'être dans la voiture.:P

    Comme mon FFB du volant, le NLR n'est pas fort. Pourtant sur Monza 66 ou avec une F1, je trouve que c'est trop violent alors qu'il est bien avec les autres voitures.