COM - Next level racing v3

Votez pour l'image du mois
  • Je vais essayer de résumer les quelques questions que j'ai apres lu vos feedbacks et vu des videos de review.

    - Me recommandez vous le site Digital-motorsports.com pour commander NLR V3 et traction ?

    - J'espère que le montage sur mon Simlab P1 est possible et ne sera pas trop difficile (pour le V3 j'ai vu les photos de Gamers-41, mais je n'ai pas vu de Simlab P1 avec le module Traction)

    - j'ai 4x buttkicker gamer 2, je vois beaucoup d'installations avec seulement 1 seul derrière le baquet, que conseillez vous ?

    - Mon utilisation est principalement racing, mais je vole aussi sur DCS et MSFS, en lisant les pages précédentes, quelqu'un mentionnait que les vérins étaient plus adaptés au simu de vol, j'ai quand même l'impression que la solution NLR me conviendrait mieux, mais n'hésitez a me challenger :)

    Merci pour votre aide

    PS : Difficile de demander à un heureux propriétaire (dans les 200km d'Annecy) d'avoir la gentillesse de me recevoir (avec masque) pour un petit essai dans les conditions actuelles; mais sait on jamais :)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Avant d’avoir le NLRV3 j’avais 4 buttkicker-mini d’installé sur mon châssis JCL. J’en ai encore 4 mais en simu-auto je n’utilise que les changements de vitesse tout le reste est décoché car pour moi le seat-mover est suffisant. Par-contre en simu-avions-hélicos militaires j’utilise beaucoup plus d’effets. Les 2 derrières sont fixés sous le siège et les 2 devants de chaque côté du pédalier.

    Pour l’aviation je trouve que le NLRV3 est moins adapté. En aviation civile on fait de légers mouvements lents en tangage et roulis et je trouve que ça manque de fluidité. Pour l’aviation de combat lors des mouvements plus rapides on ressent moins ce défaut.

    Autres chose mon joystick est fixé au siège en position centrale il suit donc tous les mouvements du siège, pour la manette de gaz elle peut être fixe cela ne gêne pas. Pour le rudder là c’est moins bon car on s’en éloigne lors de grands mouvements vers l’arrière et lors des mouvements vers l’avant c’est inconfortable pour les jambes. Il faut réduire de beaucoup les mouvements en tangages. C’est un défaut que l’on ne retrouve pas sur un système à vérins.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 novembre 2020 à 19:41).

  • Merci Marc pour ces conseils, pour la simu de vol jusqu’à présent j’avais le joystick comme toi en position centrale, je pense probablement passer en position latérale, fixe sur le siège pour que throttle et manche suivent le siège. Et tu as raison pour l’helico ou la précision du palonnier est importante un réglage spécifique limitant les mouvements d’avant en arrière doit être indispensable.

    A propos de vol je ne sais pas si leur “traction plus” fonctionne avec DCS.

    Bon, DaDuke , dépêche toi de monter ton simu, je dois me décider avant la fin des promos ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Merci Marc pour ces conseils, pour la simu de vol jusqu’à présent j’avais le joystick comme toi en position centrale, je pense probablement passer en position latérale, fixe sur le siège pour que throttle et manche suivent le siège. Et tu as raison pour l’helico ou la précision du palonnier est importante un réglage spécifique limitant les mouvements d’avant en arrière doit être indispensable.

    A propos de vol je ne sais pas si leur “traction plus” fonctionne avec DCS.

    Bon, DaDuke , dépêche toi de monter ton simu, je dois me décider avant la fin des promos ;)

    Je crois bien que DCS fait partie des softs pris en charge, mais à vérifier.

    J'espère pouvoir finaliser le montage ce weekend. 😉

  • J'espère pouvoir finaliser le montage ce weekend. 😉

    Baah .... Laisse tomber va, vu le temps que tu as mis pour monter ton chassis, le NLRV3 est complétement dépassé !

    On est sur le NLR V12 maintenant !!!

    Et le traction+ C'est le +++ beaucoup aujourd'hui.

    Essaie de les revendre sur le bon coin ou alors un chez antiquaire. ;)

  • Le truc, c'est que en fait, honte sur moi, j'ai une vie, une femme, des gosses, et beaucoup de boulot. :hihihi:

    Mais normalement, je devrais pouvoir tout assembler demain, puis installer mon nouveau PC (qui est déjà monté), et, si dieu le veut, faire mes premiers "tours de roue" dimanche.

    Ce qui est certain, c'est que la qualité de fabrication de la Traction Plus, c'est digne du "Made In Japan". Je suis très impressionné. Ca fait vraiment très très très costaud.

    J'ai vraiment hâte!

  • Pour le site Digital-motorsports.com, je ne sais pas ....

    Pour le montage sur le Simlab P1 je ne vois pas de souci. Cherche dans les pages de ce sujet, on a plusieurs fois évoqué la fixation, y a des photos de mémoire .... Mais franchement tu n'auras pas de problème faudra juste les bonnes équerres ...

    4 buttkicker ! Ah ouais .... C'est suivant tes goûts .... Faudra faire des essais .... Peut-être qu'un seul suffira mais peut-être que les 4 apporteront un plus.

    Racing ou simu aérienne, le NLRV3 est adapté ... Mais je serai du même avis que Marc_63

    Je suis à 600 kms d'Annecy .... Mais tu fais comme moi, tu fais confiance aux avis des autres simracers et moi je n'avais qu'un seul son de cloche (celui de Finger13).

    Aujourd'hui y a un certains nombre d'avis, tous positifs, je n'ai pas lu un seul avis négatif .... Attention, faut pas s'attendre au simu ultime, hein ?! ;)

    A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (27 novembre 2020 à 18:39).

  • Le truc, c'est que en fait, honte sur moi, j'ai une vie, une femme, des gosses, et beaucoup de boulot. :hihihi:

    Mais normalement, je devrais pouvoir tout assembler demain, puis installer mon nouveau PC (qui est déjà monté), et, si dieu le veut, faire mes premiers "tours de roue" dimanche.

    Ce qui est certain, c'est que la qualité de fabrication de la Traction Plus, c'est digne du "Made In Japan". Je suis très impressionné. Ca fait vraiment très très très costaud.

    J'ai vraiment hâte!

    Faudra choisir, la famille ou le simu !

    Moi c'est fait !

    J'ai acheté une remorque chez Norauto et maintenant j'embarque femme et enfant avec moi sur Imola ou Spa !

    Ils adorent !!!;)

    Oui déjà le NLR V3 fait plutôt qualitatif ... C'est du bon matos.

  • Ha mais t'inquiètes, ils sont tous convertis! Ils étaient avec moi au circuit d'Ascari il y a un mois de cela, et ma femme aime bien conduire mon bolide de temps en temps (Bon, celui là, pas sur circuit, je suis pas insconscient).

    J'ai préparé un setup sympa pour que même elle puisse en profiter (elle ne supporte pas la VR, donc elle aura le droit à son écran en face du simu rien que pour elle).

    Et mon fiston n°2, en terminale, rêve de devenir ingénieur F1. Bref, pas mal de "Petrolheads" sous mon toit.

  • Mister Magoo merci beaucoup pour ton feedback. Je finalise le lobbying avec ma femme pour le combo avec traction plus ;)

    Je vais avoir du mal à l’installer sans qu’elle s’en aperçoive ;)

    DaDuke pour ton fils malheureusement ça risque d’être “electrichead”, mais c’est top qu’il ait un objectif ça motive ...

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bon, ça y'est le cockpit, la plateforme, le seat mover, le volant, le pédalier, le harnais, le buttkicker... Tout est prêt!

    Manque plus que j'installe le nouveau PC, que je sortirai de son carton demain, et probablement demain aprem, les premiers tours de roue. Je peux dores et déjà vous dire qu'au niveau qualité du matos, les polonais de Motion Systems (qui construisent le Seat Mover V3 et la plateforme Traction + pour le compte de Next Level Racing), ils ne sont pas manchots.

  • Bon, ça y'est le cockpit, la plateforme, le seat mover, le volant, le pédalier, le harnais, le buttkicker... Tout est prêt!

    Manque plus que j'installe le nouveau PC, que je sortirai de son carton demain, et probablement demain aprem, les premiers tours de roue. Je peux dores et déjà vous dire qu'au niveau qualité du matos, les polonais de Motion Systems (qui construisent le Seat Mover V3 et la plateforme Traction + pour le compte de Next Level Racing), ils ne sont pas manchots.

    Envoi des photo qu'on voit la bête

  • Salut tout le monde!

    Bon, voilà, testé, monté et approuvé! Allez, aurevoir!!! :hihihi: Nan, je déconne...


    J'ai donc pu finaliser l'installation de mon setup hier en fin d'aprem. Pas mal de déboires sur la fin, à cause d'un hub USB défectueux, mais seulement à moitié. Donc pas facile de diagnostiquer ce qui clochait avec mon volant Fanatec, ni avec les plateformes NLR. C'est seulement après un éclair de génie que j'eu l'idée de tester en rapprochant mon PC afin de pouvoir y connecter directement que, TA TA TA, ça fonctionne!

    Bon, pour l'instant, j'ai un énorme boulot de réglages. Ca va à mon avis me prendre des jours, voire des semaines, car j'ai une vraie vie... :B

    Mais entre la plateforme Traction Plus, le Seat Mover V3, le Fanatec Podium DD2 et le ButtKicker, j'ai de quoi m'amuser! Ce matin, je viens de passer deux heures sur un premier affinage des paramètres des deux éléments principaux (les 2 plateformes), et je progresse bien!! Il faut dire que le soft est super bien foutu, je trouve. Sont forts ces polonais! Et puis que les modifications marchent en temps réel, ça simplifie bien la vie.

    Pour résumer le fonds de ma pensée: le Seat Mover apporte les mouvements les plus radicaux, immédiats. Je dirais qu'il représente à la louche 60% du ressenti global. Mais...

    ... Mais les 40% qu'ajoute la platerforme Traction Plus sont vraiment parfois jubilatoires, et plus important, très informatifs pour le pilotage! Pour affiner les réglages du Seat Mover, j'ai éteint la Traction Plus pendant 30 minutes. Et bien je peux vous dire qu'il manquait immédiatement quelque chose!

    Donc pour un budget "modéré", la V3, c'est déjà super, mais si vous avez de gros moyens, la Traction Plus ajoute vraiment un feeling supplémentaire.

    Et tout ça, c'est en regardant un écran. Pas encore essayé avec mon casque VR, mais on sera forcément un gros cran au dessus!


    Pour finir, quelques photos:

    nm4n.jpg


    skhc.jpg

    t9ux.jpg

    71qe.jpg

    qipb.jpg

    9158.jpg


    77pm.jpg

    i8sn.jpg

  • Une petite vidéo de mon fiston en action...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c'est très cool ! et dis moi t'avais quoi comme volant avant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ah comme moi ! et alors il faut que le jette ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ah comme moi ! et alors il faut que le jette ?

    C'était une boutade, hein! La base 2.5 est déjà une super machine. Mais là, le DD2, c'est autre chose! Très très crédible, et vraiment proche de ce que je ressens dans la réalité sur ma voiture.