RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1 (Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1

Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

26 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2018 à 20:00
  • Rémi: tu casses notre trip d'équipe.....bouges stp

    c'est moi qui n'est pas assuré mais ce circuit, je ne l'aime pas du tout. J'aurais préféré que ce soit celui que je loupe ( 2eme manche).

    Au moins ce matin, j'ai pu stabilisé l'auto en faisant quelques modifs setup.

  • Bon ben moi j'ai quand même pas mal de difficultés à maintenir cette bestiole sur la piste. Elle est pas mal sous-vireuse quand même et je sors un virage sur deux.

    J'ai un gagné un peu de temps sur le Leader Board, mais il y a encore du boulot. Mais bon, ça c'est pas nouveau.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et si tu devais m'expliquer succinctement ? :euh2::voispas:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai déjà mis les points clés, je sais plus où (et Damien aussi avait donné quelques tuyau, mais pareil je sais plus où, peut-être dans le topic de présentation du championnat)

    Freiner tôt, très fort puis dégressif, et toujours les roues droites (si tu tournes en freinant elle glisse et tu perds beaucoup de temps à retrouver l'adhérence).

    Ne pas la brusquer en virage, il faut réussir à la sentir et à l'accompagner, pour pouvoir remettre les roues droites assez tôt pour remettre les gaz.

    Tout le reste, c'est au ressenti que ça se passe

  • Merci.

    Tout le problème est justement de la sentir ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai une petite idée de ce à quoi tu penses ...

    ne serait-ce pas un truc du genre .... :DTC:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • si vous pouvez me donner quelques indications sur le setup , j'ai déjà mis plus de frein à l'ar et aileron à 1 ou 2 , mais c'est le pincement et carrossage

    Pour la rendre plus stable yen a qui sont prêt à partager ou filer quelques astuces svp? Pas trouvé le mode d’emploi :timide:

    Niveau setup pour mon chrono leaderboard j'avais juste mis l'aileron à 1 (au lieu de 6) et le freinage à 57% (au lieu de 56 %). Et il me restait 3 ou 4 dixièmes sous le coude pour remonter sur Joker, mais faudrait que j'y retourne pour travailler la régularité.

    Ceci pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le setup. Si on trouve qu'elle sous-vire/survire un peu trop, on peut légèrement rectifier mais à part l'aileron le setup ne la rendra pas plus rapide. Et même l'aileron je suis pas sûr que ce soit nécessaire de le descendre autant. On a plus de vitesse de pointe, mais on doit avoir un peu moins de grip au freinage.

    En la conduisant j'ai repensé aux conseils de Kimo Simracing pour tourner avec la GT3 de ACC, et ça colle bien à la Cup :

    * Entrée de virage : son problème est qu'elle sous-vire, donc les freins vont aider à mettre plus de charge à l'avant et mieux tourner. C'est pareil sur toutes les voitures mais plus important ici. Plus difficile aussi vu qu'elle bloque facilement les roues.

    * Milieu de virage : si on monte sur le vibreur elle va très bien tourner, même survirer. Par exemple ça marche bien sur le virage gauche dans l'espèce de chicane rapide avant le dernier virage. Faut bien viser et éviter l'herbe et débraquer si ça survire.

    * Sortie de virage : là aussi on a du sous-virage, qu'on peut éliminer avec une accélération suffisamment forte pour avoir une légère dérive du train arrière et sortir plus vite.

    Autre chose qui marche bien : lâcher brusquement les gas en virage pour resserrer la trajectoire. Si ça survire remettre gentiment des gas pour recharger un peu l'arrière, et on peut garder une légère dérive comme ça.

    Le plus dur est d'avoir de bons freinages en appui sans bloquer les roues, il faut s'entraîner pour avoir des repères sous le pied, savoir quelle force de freinage appliquer en 4°, en 3°... pour être efficace sans bloquer (puis repousser les points de freinage au max en tirant bien sur le freinage en appui).

    Attention de ne pas rétrograder trop tôt car ça favorise le blocage des roues arrières.

    Et ne pas oublier qu'en début de freinage à grande vitesse, c'est un grand coup de pied dans les freins pour coller la pédale au plancher, c'est seulement plus tard dans le freinage dégressif qu'on cherche à doser.

    Donc en résumé, garder les freins tard, profiter du début de virage pour continuer à perdre de la vitesse, viser la corde avec les freins, reprendre l'accélération assez vivement pour éviter le sous-virage et s'élancer tôt en sortie.

    Finalement... rien de très original. C'est juste une GT3 un peu plus sensible. :)