RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2 (Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2

Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 – 23:00

2000 Yi Ning Lu, Jiading Qu, Shanghai Shi, Chine

Participants

22 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2018 à 20:00
  • Ca sautille effectivement, mais il faut dire aussi qu'il va bien chercher les vibreurs.

    Elle n'a pas l'air trop sous-vireuse, du moins pas comme ingame.

    Par contre le freinage... :hihihi:

    Et le freinage à 2.08. Oo

    ... là c'est du copié collé :B

    Je crois que s'il freine 2 mètres plus tard il fait un tout droit à la variante :euh:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Elle n'a pas l'air trop sous-vireuse, du moins pas comme ingame.

    C'est surtout le setup par défaut qui est sous-vireur, avec quelques modifs on peut éliminer ça.

  • D.Laurent Pour la première vidéo, on ne peut pas la prendre en référence, car la cam est certainement fixée sur le casque du pilote, résultat tu te retrouves avec tous les mouvements de tête.

    Par contre sur sur la deuxième effectivement on voit bien la voiture partir en glisse, c'est même surprenant de voir la différence de comportement de la voiture avec la vidéo de Chris

    Ceci dit ce n’est pas le même circuit, pas le même pilote et pas la même écurie (donc réglages de la voiture différents)

    ]

  • D.Laurent Pour la première vidéo, on ne peut pas la prendre en référence, car la cam est certainement fixée sur le casque du pilote, résultat tu te retrouves avec tous les mouvements de tête.

    Par contre sur sur la deuxième effectivement on voit bien la voiture partir en glisse, c'est même surprenant de voir la différence de comportement de la voiture avec la vidéo de Chris

    Ceci dit ce n’est pas le même circuit, pas le même pilote et pas la même écurie (donc réglages de la voiture différents)

    Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus trop donner d'importance au rendu d'une vidéo, il y a plein de paramètres qui entrent en compte. Rien que le FOV en jeu donne l'illusion d'une voiture ou d'un pilotage différents. Dans la première vidéo aussi le gars est en séance d'essais, peut-être qu'il roule "doucement" pour prendre des repères, alors que le 2° gars donne tout ce qu'il a... ^^

  • Voici deux vidéos d'un tour en 2.05.642 avec le setup par défaut. Il y a deux caméras différentes, la première est mon point de vue en jeu, la deuxième est plus proche des caméras embarquées sur circuit, histoire de montrer la différence de rendu sur un même tour. :)

    Et surtout je voulais montrer que sur cette voiture, le setup est bien moins prioritaire que le pilotage, on peut faire de bons chronos avec celui par défaut... à condition de soigner le pilotage. :kaloo2:

    D'ailleurs c'était un bon entraînement car je ne pensais pas faire ce chrono avec ce setup sous-vireur, et il reste au moins 2 ou 3 dixièmes à améliorer. ^^


    Quelques points clefs :

    * Abuser de la roue libre dans les longues courbes (comme sur la vidéo de Chris) : ça permet de rentrer plus rapidement en virage (plus que si on accélérait) grâce au transfert de charge à l'avant, et permet de progressivement perdre de la vitesse, jusqu'au point où on va reprendre l'accélération (s'arranger pour que ça ne soit pas trop tôt, que l'accélération soit franche et sans relâchement).

    On peut aussi utiliser le freinage, mais l'arrière aura d'avantage envie de passer devant à vitesse élevée.

    * Gérer la trajectoire et l'équilibre de la voiture avec l'accélérateur plutôt qu'avec le volant : avec cette voiture, le moindre changement sur l'accélérateur en virage déclenche une réaction immédiate, qu'on veuille resserrer ou élargir la trajectoire (lâcher ou enfoncer la pédale), c'est plus rapide et efficace que de changer l'angle de braquage. Particulièrement utile dans le premier virage et les longues courbes.

    Permet aussi de gérer les petites pertes de contrôle, par exemple en remettant un peu de gas après un lâcher d'accélérateur ayant mis le train arrière en glisse.

    * Être attentif aux transferts de charge et à leur intensité : les transferts de charge sont les conséquences directes de nos actions (accélérateur, frein, volant). Si on glisse, si on part en tête à queue c'est qu'on a dépassé la limite d'adhérence, mais ce n'est pas forcément parce qu'on arrivait trop vite.

    On peut aussi avoir transféré la charge trop rapidement/intensément. Par exemple si on relâche l'accélérateur en courbe pour resserrer la trajectoire, on peut le faire en 2 dixièmes ou en 2 secondes, la réaction de la voiture sera très différente. Il faut être attentif à nos actions et aux réactions de la voiture pour progressivement trouver le bon dosage. Le FFB aide beaucoup à sentir la limite, attention à bien le régler sans clipping.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui merci ! elles sont très instructives tes deux vidéos :+: avec cette Porsche plus tu prends les vibreurs mieux c'est :dingue:

    Chose que nous avions remarquer pendant les entraînements avant le lancement du championnat en discutant sur Discord .

    De même sur les vidéos de D.Laurent sacré pilotage :+:

    1048230_1600x450.webp

  • avec cette Porsche plus tu prends les vibreurs mieux c'est

    C'est ce que faisait remarquer Kimo Simracing à propos des GT3 en général. J'avais jamais trop porté mon attention là-dessus et ça marche bien en effet. :)

    Par contre très utile à étudier

    Carrément, cette voiture est une bonne école de pilotage. Et dire qu'en début d'année j'ai quitté un championnat Porsche Cup juste avant le 1° round parce que je m'étais mis à la détester... :jecpa:

    ce jeux est bien foutu quand même

    Oui je suis pas prêt de le quitter, le FFB et les sensations de pilotage sont tellement bonnes... et depuis que Alex Hodgkinson est dans l'équipe la physique ne cesse de s'améliorer alors va falloir que la concurrence soit rudement efficace pour me sortir d'ici... :B

    Sans doute, mais je n'ai pas encore trouvé, ou alors le résultat donne une voiture trop délicate à emmener pour mon niveau de pilotage.

    Si tu veux plus de survirage en sortie de virage, là où c'est le plus important en général, tu peux diminuer le pincement arrière. Essaye déjà de 0.3 à 0.2 ° ça fait une bonne différence sur les accélérations franches

  • Si tu veux plus de survirage en sortie de virage, là où c'est le plus important en général, tu peux diminuer le pincement arrière. Essaye déjà de 0.3 à 0.2 ° ça fait une bonne différence sur les accélérations franches

    Quand je dis que je dois arrêter le bidouillage !

    Je suis revenu au setup par défaut, j'ai essayé d'appliquer tes conseils, et je viens de gagner pratiquement une seconde Oo

    C'est effectivement sur la sortie de virage que cela pêche encore.

    Je testerai la modification du pincement comme tu l'as préconisé.

    Merci pour le partage :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • c clair, en plus il est aussi vicieux que l'autre, le repère avant le freinage de l'épingle, c'est:

    mais il est ou ce panneau ? c 200m ou 100m ?! :bad:

    J'avais ces problèmes sur le circuit précédent (d'où mon break test à Kimoen), et là aussi un peu mais moins, j'utilise souvent les vibreurs comme repères, ils tombent au bon moment. ^^