RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
  • Un pur calvaire. C'te voiture ne m'aime pas du tout mais alors pas du tout :)

    Course 1 : je pars, je fais plein de fautes. heureusement tout seul sans embarquer personne.

    Course 2 : Je pars dernier car pas été capable de faire tour propre ... Et au 3ème tour :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien d'autre à ajouter.

    J'espère que j'arriverai à comprendre cette voiture avant la fin. Je ne m'avoue pas vaincu.

    Je l'aurai un jour, je l'aurai !! :B

    Bien évidemment, je salue le travail de nos chers orgas :+++:

    Merci aux diffuseurs qui ont surement encore fait du bon boulot encore aujourd'hui ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Une soirée vraiment sympa, malgré le faible nombre de dépassements. C'était très physique, mentalement aussi.

    Belles arsouilles malgré tout, surtout en C2 :kaloo:

    J'adore Suzuka, dans mon top 5 :love:

    C1 : En qualif je n'arrive pas a faire un bon tour et je me retrouve au fond.

    Tout le monde part bien et tout le monde est bien sage :+:

    J'essaie d'attaquer spit64 mais je freine un poil tard a l'épingle, mon coep cyberkart qui était juste derrière en profite pour passer.

    Il ne se passe ensuite plus grand chose, nos niveaux étaient si proches qu'on ne pouvait que se suivre.

    Je termine 13e derrière mon coep.

    C2 : Qualif j'arrive a faire un tour dans ma moyenne, mais je suis toujours déçu, je n'arrive pas a concrétiser dans le money time.

    Une nouvelle fois, un début de course sage et exemplaire :+++:

    Je suis dans un grand peloton et tout le monde se suit de près, durant des tours, et le premier qui faute prendra cher, mais personne ne faute :hihihi:

    J'attaque spit64 a la chicane mais il me sert a l’intérieur au freinage, on frôle la catastrophe, mais finalement on garde nos places.

    Le tour suivant je tente de le croiser a l'épingle mais je pars en TAQ :(

    Je repars derrière le peloton, le couteau entre les dents, je remonte et dépasse Lole au turn 1 :sleurp:

    Je remonte petit a petit jusqu'a ChRiS1021, je le chasse durant des tours pour finir par se laisser passer, pour récupérer une 11e place au final :)

    Merci pour la course :merci:

    • Official Post

    De plus avec cette Porsche tu passe par le bac a sable ou sur l'herbe tes pneus sont comme HS sur deux ou trois tours

    Vous êtes médisant avec cette voiture, ça prend quelques centaines de mètres. :)

    Qualif 1 : 2.04.2 -> P1

    Course 1 : J'arrive à creuser l'écart petit à petit, course tout seul, fini P1.

    Je me dis que c'est l'occasion de prendre de l'avance sur pascal45 au championnat.

    Qualif 2 : Pas de bol, à 2 tours de la fin des qualifs j'étais sur un bon chrono mais je coupe la chicane, tour annulé et le suivant aussi -> retour aux stands avec 2.04.5xx. Je suis P1 mais il reste un tour pour pascal45 qui fait mieux de 15 millièmes ! :cray::)

    Du coup je pars P2, mauvaise nouvelle car doubler Pascal c'est le bazar :bad4:, fallait partir P1. :hihihi: Surtout que j'étais plus rapide sur ce circuit donc c'est une occasion manquée de prendre de l'avance au champ'. ^^

    Course 2 : 45 minutes derrière Pascal :coucou2:, mais un duel très intense. :+++: J'ai tenté des attaques, mon niveau d'agressivité augmente par rapport aux autres manches, mais pas moyen de passer, Pascal a bien défendu, on a eu quelques passages pare-choc contre pare-choc, c'était très sympa. :kaloo2:Je me demande si c'était pas mon duel le plus intense depuis que je fais du sim-racing. :yes:

  • :coucou:

    Belle soirée où je m'attendais à avoir de grosse difficulté.

    C 1 :

    Je bourre d'aileron (1/8) pour avoir une tenue optimum :yes:

    Malgré tout, je monte sur un vibreur et m'envole tel fantômas, dans les airs :P

    C 2:

    Départ tranquille, mais, aux fesses, j'ai ElTonio qui crache du feu. Il a du préparer sa course au chilicon carné Extra fort :B

    Je fais une faute, part un peu à la dérive, et il en profite pour me passer. :+:

    Soudain, il ralenti :? pour que je le repasse. Il ne fallait pas . Mais c'est très fairplay de ta part. :bravo:. Je voulais te faire des appels de phare pour que tu repartes , mais je ne me souviens plus de quelle touche :jecpa:.

    J'hésite d'attaquer ou de gérer mes pneus, mais j'observe cette fois ci, Patrice Virlin qui a du manger le même plat qu' ElTonio et me pourchasse à 1,7 seconde.

    Je pousse alors au max, mais au bout de 20 min, il est encore à mes trousses :dingue:. :bad:

    La pression monte, :sleurp:. Je ne suis plus qu'à 6 secondes d' AlexandreBeck qui gère bien la phase finale de la course et passera la ligne avec une petite avance. :+:

    Cette course n'était pas facile. Les pilotes qui ont quitté cet enfer prétextant une déco se reconnaîtront. :rofl: :jesors:.

    Plus sérieusement, Bravo à tous, Félicitations à pascal45 et D.Laurent qui ont montré une belle bagarre sur le live, d'après les commentateurs.

    Merci à l'orga :merci:, et à BenjxMotors et Nismo SimRacing pour le direct. :yep:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Belle soirée où je m'attendais à avoir de grosse difficulté.

    C 1 :

    Je bourre d'aileron (1/8) pour avoir une tenue optimum :yes:

    Malgré tout, je monte sur un vibreur et m'envole tel fantômas, dans les airs :P

    Oui effectivement j'ai vu une DS blanche passer au dessus de moi :mdr: je me suis dit il faut que j"arrête de suite :petard2:

    Tu me rassure pitchkousn:LOL:

    :jesors:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Merci c'était un super duel. :)

    Et si, personne n'est mauvais, il y a seulement certains qui ont lu plus de théorie, ou d'avantage pratiqué certaines techniques, ou qui ont d'avantage gommé certaines de leurs mauvaises habitudes... tout s'apprend en tous cas. ;)

  • Reviens Pierre Lachaussette où je ne te promets plus aucune lessive à la lavande ! :hihihi:

    Termine ce champ avec nous, c'est la galère pour beaucoup (j'ai fais n'imp en C1 à cause d'une balance de frein déréglée...) mais comme Nico, on y retourne jusqu'au bout et dans la douleur, tant pis !

    Reviens ! :console:

    521.png

    • Official Post

    C'est certain rien ne vient par hasard mais moi je ne m'entraine que très peu, pas envie ni le temps d'en faire plus. Je viens, je roule, je m'éclate (pas que dans le mur).

    Avec le temps et au gré des courses ça vient quand même mais avec cette Cup : rien, c'est même de pire en pire.

    Son comportement n'est pas compatible avec mon style de conduite et inversement.

    L'essentiel est que la majorité s'amuse, je veux bien faire une entorse à mes habitudes en restant en coulisses si c'est pour préserver l'intégrité de mon matériel :levitation:

    • Official Post

    Lachaussette En plus la physique ne risque pas d'être mise à jour d'ici la prochaine manche ? La dernière manche d'eSports est bientôt à priori. ;)

  • Terminant ma journée avec un petit mal de dos, j'ai préféré mettre une ceinture dorsale pour ma soirée au volant, ça m'a bien aidé :)

    En qualif 1 (la 2 idem) je rejoins mes temps de hotlap (2.10) ce qui me classe p15 pour les 2 courses.

    Course 1: je la passe tranquille pour pas forcer, pas de fautes mais pas de miracles non plus.

    Course 2: Si je me fais passer aux 1ers tours, je suis + chaud, et je vais remonter lentement de quelques places (3)

    c'est pendant ces 45 mn que j'ai solutionné mon problème avec le virage "cuillère", le passant mieux, j'ai gagné un peu d'efficacité.

    La voiture me piège moins qu'avant mais je dirais que qu'elle est 'mentale', si j'ai les nerfs en pelote, elle sort aussitôt de la piste.

    je l'appelle "bourrique":B mais je l'apprécie mieux.

    Bravo à tous, merci à axxis278 pour la chouette organisation, et comme d'hab, je file voir la retransmission de Nismo SimRacing :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    :coucou:

    C1: Départ 15ième derrière mon coéquipier cyberkart

    Je rate mon départ, mais je double mon coéquipier :euh2:.

    Je passe toute la course derrière Patrice Virlin qui me lâche tout doucement, et devant spit64 que je lâche pas du tout Oo.

    Je vais passer toute la course (ainsi que la C2) à comprendre pourquoi tout le monde sort plus fort que moi de la Spoon Curve :?:euh2:.

    Je finis pour la 1ère fois du championnat dans le top 10, avec spit64 à moins d'une seconde :euh:

    C2: J'ai pas réussi à faire un tour propre et je pars dernier ou pas loin.

    Je double Lole à la sortie de Hairpin, puis je me retrouve derrière... Patrice Virlin en bagarre avec... spit64 :B

    Derrière je suis poursuivis par RémiS

    Spit se rate à la chicane

    Cette fois je reste accroché à MQ, mais je fais à mon tour une belle erreur à la chicane :roll:.

    Je repars derrière RémiS et avec mon ancien équipier waaouu en difficulté.

    Quelques virages plus loin, il me rappelle que c'était lui le pilote n°1 de l'équipe en me déposant :B.

    A Zhuhai, j'ai réussi à rouler propre et conserver mes pneus pour finir plus fort que mes adversaire.

    Je remets donc en place la même tactique.
    Résultat, à 10 minutes de la fin j'ai les pneus avant dans le jaune et l'arrière dans le rouge :euh:.

    Je suis en grosses difficultés

    Je laisse passer mon coéquipier Ter Arvern , qui était derrière depuis un moment :B.

    derrière le trou est fait, j'en profite pour terminer tranquillement 12ième en ratant quasiment tout mes freinages :B.

    Bravo à tous :biere:

    :merci:  Nismo SimRacing & BenjxMotors pour les lives

    :merci: les zorgas :biere::biere: