RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • et j attend, alors que dans mon ecart pour passer et perdre le moins de temps possible j ai envoyė norbertx dans la balustrade....

    a ben non...meme pas un coup de frein....une hesitation:LOL:

    Comme a suzuka avec moi différent mais dans le même contexte :LOL:même pas un mot sur le fofo merci Norbert :hihihi:

    Décidément tu ne regarde pas le replay d’après course :calimero:

    Je suis pété de :ptdr:

    1048230_1600x450.webp

  • Entièrement d"accord avec toi :LOL:

    :mdr:

    ben si chris j ai regarde le replay de susuka sur le double gauche....des la fin de la course;)

    je ne change pas de trajectoire parceque tu es derriere moi j utilise cette trajectoire toute la course....et toi en grand seigneur vu la difference de vitesse tu preferes sortir plutot que de venir me percuter ..... c est ce que j en ai pensé en tout cas.....;)

    en regardant la video, tu rentres dans le premier gauche quasiment en driftant...c est sur c est different de mon style tres coulé et a l inverse du tien tres agressif avec la voiture....

    sur le deuxieme gauche nos trajectoires sont aussi tres differentes...je rentre doucement a gauche sur le vibreur pour accelerer top alors que tu rentres fort dans le virage pour ressortir a l exterrieur....

    est ce a moi de changer mes trajectoire par rapport a celui qui est derriere et va peut etre me doubler ou est ce a lui s adapter pour trouver l ouverture sans forcer le passage ?

    encore une fois j ai cette trajectoire tout au long de la course...je ne fais pas d ecart pour te bloquer le passage ce que l on voit souvent sur la piste....je ne ralentis pas :euh2:

    a peine derriere moi tu as voulu passer sans connaître mes trajectoires...suis je responsable de cela...;)


    une petite chose pour finir...je me pose souvent ces questions quand je suis sur la piste...

    est ce que je ferais la meme chose avec de vraies voitures ?

    est ce que je serais plus patient ? plus agressif..ou moins ?

    une course est ce du hotlap ou je prend tous les risques ou faut il etre régulier en roulant volontairement moins vite ?

    enfin , malheureusement je ne peux pas participer a toutes les courses du championnat

    j ai le sentiment qu il ne faut pas venir déranger les pilotes qui sont en haut du classement losque tu participes à la course...

    ma solution est donc simple, vu que je pose problème et que malheureusement je décroche des places correcte en qualif, je ne ferais plus les qualifs...:D

    cela ne me gene absoluement pas...

    sinon peut etre ne faut il plus que je participe au course....finit le temps ou on etait 10 sur la piste...place aux nouveaux:P

    il suffit de me le demander gentiment;)

    j espere ne pas etre sensure...il me semble que l on a une discution courtoise on l on expose nos points de vue certes differents ?

  • Non tu te loupe au virage tu par en glisse tu maîtrise mais hélas j"en fais les frais :hihihi: et comme tu le souligne je préfères sortir plutôt que de venir te percuter . fair-play ou pas je sais pas mais mon cerveau en a décider comme ça :LOL:

    J'aime bien rouler avec toi norbertx :+: tu me pose aucun probléme :B moi je suis un chieur et toi un râleur :mdr:

    Par contre tu écris qu il ne faut pas venir déranger les pilotes qui sont en haut du classement :euh2:moi si je peux les accrocher du moins être a leur niveau et bien je ne me gène pas pour venir les taquiner c'est le jeu :B

    :biere:  

    1048230_1600x450.webp

  • Stribond il n'y a pas de soucis ne t'inquiète pas je suis debutant aussi cela fait un an que je fais du simracing et je sais qu'au début c'est vraiment difficile car devant ca roule très fort .

    il y a 6 mois je prenais un tour voir deux tours à chaque course et maintenant je suis toujours dans les derniers mais en general sauf sur des endurances je ne prends plus de tour.

    donc je progresse par contre il ne faut pas lâcher l'affaire avec cette voiture car je pense que c'est avec ce genre de voiture que l'on progresse. c'est sur, moi aussi j'en ai marre de ramer pour suivre les autres mais tu verras avec ce genre de voiture quand tu passes sur une autre catégorie cela semble plus facile.

    j'ai eu le meme problème avec les groupes 5 et les dtm tout le temps en tète a queue après avoir fait des courses en groupe 5 qui sont difficiles, j'ai énormément progressé et maintenant j'arrive avec ces voitures a enchainer les tours sans faire d'erreur certes je suis toujours loin des temps des meilleurs mais au moins je reste sur la piste et je prend du plaisir meme en finissant dernier

    je suis mal placé pour te donner des conseils mais notre défaut quand on débute c'est que l'on surconduit et c'est pas facile de trouver le juste milieu ,moi par exemple je sais que mon problème sont les freins je veux toujours freiner fort et tard a des endroits ou il faut juste ralentir la voiture donc j'arrive trop vite et je loupe la bonne trajectoire donc je travaille la dessus

    de toute façon il n'y a pas de secret il faut s'entrainer et surtout n'hésite pas à demander des conseils à nos alliens ils t'en donnerons car tout le monde et sympa dans cette ligue

    la connaissance de mon problème de frein vient de leurs conseils

    a bientôt sur la piste et surtout ne te démotive pas car par un moment moi j'en avais marre mais je m'accroche et maintenant c'est un plaisir :+++:

  • Merci pour ton message.

    Mais je te rassure je ne lâche pas l'affaire. Juste que mercredi la seconde manche je ne la sentais pas du tout et que je n'ai pas voulu envoyer quelqu'un dans le décor.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ... les trajectoires ... vaste sujet.

    en porsche sur ce circuit c'etait flagrant les différences de prise de virage de chacun. Au final, en tout cas sur le split 2, ca a permis de belle arsouilles, des tours et des tours à moins de 1sec entre le pilote devant / derriere. ca a été le cas avec S.Jaune , TontonGzav et Adryu17 .

    bref c'est ca qui est fun lorsque ca se passe bien et que chacun fait attention

    S.Jaune pour la 1ere course : désolé j'ai raté 3 virages il me semble, mes points de freinage en VR etaient parfois hasardeux ( fallait compter les panneaux) ... mais ca s'est bien passé car tu veillais au grain :pardon: