INFO - [Rech] Volant avec bouton pour DD

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Bonjour

    Je recherche un volant terminé avec boutons pour installer sur mon direct dirve.

    Idéalement une roue, mais accepte également un volant type F1

    COM (testé et approuvé) ou DIY, d'occasion ou neuf mais complétement monté. Je ne veux pas du kit

    Il faut qu'il soit adaptable au support de thomconcept

    Budget : 300 euros max

  • Ça risque d'être chaud pour du COM :voispas: Pour l'instant, le moins cher que je vois c'est chez SimRacingCoach mais c'est plutôt 400€ TTC que 300€. Par contre je sais pas si il est compatible directement avec le ThomConcept :euh2:Vidéo de test ici (par Floeb) et (par Objectif-Racing)

    EDIT : Tu as Bolori qui est pas mal placé niveau tarif mais là par contre, j'ai jamais eu de retour sur ces volants. Et idem, je ne connais pas la "compatibilité" avec le ThomConcept :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je le trouve petit non ? Et surtout, quand je vois l'espace entre la roue et le hub, ça me donne moyennement envie d'y mettre les doigts, surtout avec un Direct Drive ...

    J'ai rajouté le Bolori aussi dans mon message plus haut ;)

    180725043828314630.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut, voici 5 possibilités :


    - Bolori comme indiqué plus haut, du NKK en plus, surement une très belle qualité et robuste dans le temps.

    - SimLine GT (https://www.ebay.pl/itm/222845492109?ul_noapp=true) => button plate en impression 3D, roue à ajouter. C'est ce que j'ai. Après des soucis avec les palettes, cela est rentré dans l'ordre grâce à la personne de SimLine qui m'en a envoyé des nouvelles. Roue achetée chez Motamec, super rapport qualité/prix pour cette dernière.
    - Simracer Evo (http://www.simracerevo.com), impressions 3D comme SimLine. Mais la qualité reste à vérifier. Pas totalement convaincu.
    - ProSim (https://prosim.no) => ils ont la Silverstone en Wheel box qui est bien. Mais les prix ont beaucoup augmenté en l'espace de quelques mois.

    - Speed Max Racing (https://www.facebook.com/SpeedMaxRacing/) : il s'agit des kits impression 3D de 3DRap.it qui sont ensuite assemblés par cette personne. Différentes roues disponibles.

    Sinon autre possibilité une roue Fanatec d'occasion à convertir via les kits USB (https://www.simracingmachines.com/WebShop/).

    Restera à ajouter un quick release. J'en vends un justement de Zenky (car non compatible avec le moyeu pré-installé du DD et je n'ai pas osé le dévisser s'agissant un DD d'occasion). Il y a le Bratex qui est très bien aussi, pris sur GT2i.

  • Simline GT, je lui aïs acheté un button plate sans fil via Bluetooth auquel j'ai rajouté une roue, apr9quelques déboires, ça fonctionne bien. Il faut juste penser à recharger après avoir jouer via un câble USB. La charge tient toute la soirée sans soucis.

    J'en ai eu pour 310 € (sans la roue)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le sans fil, le mix de solution d' Etienne (Electro Seed) et Rider63 (ThomConcept) est top... Mais on en avait déjà échangé et ce n'est pas à l'ordre du jour de ton côté ;)

    Pour t'aiguiller, j'ai un volant "presque" Bolori (anciennement OSP) et c'est la roue que j'utilise le plus :coucou:

    Le seul reproche à l'époque, c'était le câble qui gênait avec les supports moteurs et Q/R usinés, mais avec des modèles plus fins, ça ne devrait pas présenter de soucis ^^

    264.png

  • Je vais bientôt proposer un volant DTM RFR à base de boutons TOWEI, mais monté, avec un QR Thomconcept et ma solution sans fil ça dépassera forcément 300 €.

    Etant donné qu'il y en aura pour au moins 300 € de pièces (et encore, avec des palettes imprimées), et que ça prend un moment à monter.

    Je pense que c'est impossible de proposer une roue artisanale de qualité, fabriqué en France avec un QR TC à 300 €. Il n'y a pas de miracles...

  • Je vais bientôt proposer un volant DTM RFR à base de boutons TOWEI, mais monté, avec un QR Thomconcept et ma solution sans fil ça dépassera forcément 300 €.

    Etant donné qu'il y en aura pour au moins 300 € de pièces (et encore, avec des palettes imprimées), et que ça prend un moment à monter.

    Je pense que c'est impossible de proposer une roue artisanale de qualité, fabriqué en France avec un QR TC à 300 €. Il n'y a pas de miracles...

    Ce sera +/- combien, à 150 € près ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • francois38200 : oui je pars sur ce projet, avec des petites modifs optionnelles pour une prise micro-usb (pour mettre à jour la carte), et aussi je vais peut-être faire une version avec Leds pour les RPM


    evolm : effectivement une solution filaire sera moins chère (je comprends aussi que certains ne veulent pas entendre parler de radio), mais pour cela il faut trouver un câble USB spiralé de top qualité sinon c'est les emmerdes assurées, et pour l'instant les câbles de qualité que j'ai trouvé sont hors de prix (plus chers que ma solution complète induction + radio), c'est pour cette raison que je n'en propose pas (les câbles spiralés que je propose sur ma boutique sont ok pour mettre dans la voiture pour recharger son téléphone, mais à mon avis pas assez solide pour résister à un bug de FW ou des retours de drift rapides).

  • En tout cas, je suis très à l'écoute !

    Tu comblerais le véritable point faible du Direct Drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La roue en elle même !

    Il n'existe pas vraiment de solution satisfaisante pour les peux capables en bricolage, soudure et électronique pour se procurer des roues avec les boutons indispensables. Dans mon cas, par exemple, le DTM RFR est toujours pas terminé et ne le sera probablement jamais par mes propres mains.

    Soit les solutions sont à des prix effarant ou fragiles ou peu fiables car les prestataires disparaissent, renaissent etc... (OneSimPro par exemple)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai rajouté une catégorie "services" qui propose ce genre de choses (câblages, programmation spécifiques). Ce n'est pas donné j'en convient (en plus il faudrait que tu paie des frais de port pour envoyer ton matos, et aussi pour que je te le renvoie), mais cela pourrait te permettre de terminer ton volant DTM.

    En terme de prix je ne peux pas lutter avec des pays de l'est où le coût de la vie est 2 à 3 fois moins élevé, sans compter que moi je paye des cotisations sociales, des frais fixes liés à une entreprise. Enfin bon, je ne vais pas pleurer, la France je l'aime et je ne vais pas la quitter (enfin pas tout de suite :B).

  • Il est vraiment bien ce volant mais si j'avais une modif à lui apporter pour la prise en main, ça serais d'épaissir les poignées sur la partie extérieur pas beaucoup mais 3 , 4 mm