PCars - Enduro Cup @ manche 5 (Mardi 6 Juin 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Enduro Cup @ manche 5

Mardi 6 Juin 2017, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2017 à 20:15
    • Official Post

    Petit résumé de ma course

    Je fais les essais/qualifs en 15 min chrono histoire de taper un temps

    Dès le début de course, je suis géné par tonton et ouarlux. Certes les freins froids mais tonton me surprend pas des freinages super précoces.

    Au bout de ligne droite, je bloque les roues, et frotte contre tonton mais heureusement sans heurt.

    Je parviens un peu plus tard à le passer et profiterai de quelques erreurs devant pour grapiller encore des places

    Je rattrape Rach qui a abîmé sa voiture et qui perd de la vitesse en ligne droite. Il m'ouvrira même la porte en sortie de parabolique.

    Au bout de quelques tours je me retrouvé déjà 3ème

    Je roule à fond toute la course. Je ferai d'ailleurs pratiquement tous mes tours en dessous de mon temps de qualifs malgré le plein, comme quoi si je m'étais entrainé un peu plus j'aurai pu partir 2-3 places devant.

    Je parviens à augmenter le tour. Gerval devant en revanche est inacessible et me prend presque 2 sec au tour

    J'ai presque 15 sec d'avance sur Rach lors de mon entrée aux stands, mais plus que 11 à la sortie

    Problème, ce dernier a réparer sa voiture et est cette fois bien plus rapide que moi.

    Le vilain personnage me reprend plus d'une seconde au tour alors qu'il reste 22 tours. Le calcul est vite fait ^^

    Une fois qu'il m'a rattrapé je ne peux resister bien longtemps et je perds un podium tant désiré :rame:

    Derrière vtec est très très loin. Néanmoins je ne veux pas me faire lacher et je parviens à profiter de l'aspiration pour rester au contact de Rach

    Dans sa grande mansuétude, il sort à nouveau très large au premier virage et en repassant sur le vibreur sa voiture décroche pour aller percuter le mur opposé

    C'est ma chance. Cette fois il perd encore plus de vitesse de pointe ce qui me permet de récupérer cette 3ème place.

    Je finirai tranquille lui mettant 2sec au tour, pour un premier podium sur ce championnat, certes un peu facilité par les erreurs de Rach mais néanmoins mérité dans le sens où j'ai super bien roulé sans faire une seule faute sur ces 46 tours :3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e::3e:

    désolé pour mes premiers tours un peu viril avec ouarlux et tonton :timide:

    merci à l'orga

    Je suis content d'avoir trouvé un set super stable.

    S.Jaune comme je vois que tu n'arrives pas avec cette voiture, je te conseille ce set que je t'ai envoyé pour Bahrein. J'ai utilisé le même ici et il était super stable :)

  • evolm : Merci je testerai sur la dernière mais il y aura surement des modif a faire a cause des longues lignes droites. Le set est pour une Radical, je suppose que c'est normal.

    Je ne ressens rien sur la voiture, elle part sans savoir pourquoi. Je suppose que mon FFB n'est pas bon car je me suis habitué à Raceroom et AC. Et c'est tellement long à réglé sur Pcars que je n'ai pas le courage de tout refaire:timide:

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Enduro Cup-manche 5 (Mardi 6 Juin 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Enduro Cup @ manche 5 (Mardi 6 Juin 2017, 20:15 - 23:00)”.