rF2 - Rfactor 2 et boite en H

  • Bonjour à tous,

    J'ai déjà évoqué le problème sur le sujet du dernier open mais j'ai un souci avec Rfactor 2 lorsque je veux utiliser la boite en H.

    Pour faire simple, j'arrive à passer les vitesses sans utiliser l'embrayage, quel que soit le régime moteur, ce qui n'est pas normal! J'utilise bien sûr des voitures qui nécessite l'embrayage manuel, pas des voitures avec des boites semi automatiques. Je peux également faire un rétrogradage 4-2 sans faire de talon-point sans bloquer le pont, ce qui n'est pas normal non plus. C'est comme s'il y avait un auto-blip alors que j'ai tout configuré correctement.

    Mon "player.json" dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    contient bien :

    Code
    "DRIVING AIDS":{
        "Antilock Brakes":0,
        "Auto Blip":false,
        "Auto Blip#":"Whether to automatically blip with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)",
        "Auto Clutch":0,
        "Auto Lift":false,
        "Auto Lift#":"Whether to automatically lift with manual shifting but auto-clutch (non-semiautomatic trans only)",

    Auriez-vous une idée? J'ai envie d'investir plus de temps dans cette simu mais ce genre de problème me rebutte.

    Merci d'avance,

    Rom

  • Désolé pour le doublon, j'ai eu une erreur 500 en postant la première fois et j'ai soumis une seconde fois le formulaire sans savoir qu'il avait bien été posté

  • Vérifie que les aides ne soient pas activées dans le jeu via les touches F1, F2, F3, etc, parfois les mystères de l'informatique....

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonjour,

    Que l'on me fouette si je raconte une bêtise mais il me semble bien que RF2 ne gère pas correctement l'embrayage et qu'il permet ainsi de passer les rapports sans avoir à débrayer.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • il me semble bien que RF2 ne gère pas correctement l'embrayage et qu'il permet ainsi de passer les rapports sans avoir à débrayer

    Comme dans la vrai vie, c'est tout à fait possible jusqu'à un certain point. Si la procédure n'est pas respecté, à un moment ou à un autre ça casse. Si la voiture à beaucoup d'appui et que tu passes de 6 à 1, au mieux ça bloque les roues, au pire ça casse le moteur et/ou la boîte ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour vos réponses!

    J'avais vérifié avec les touches F1,F2,... mais non aucune aide n'est activée.

    Et je peux vraiment passer les vitesses n'importe comment, peu importe le régime moteur, je peux quasi faire 6-1 sans bloquer le pont... je peux également faire 1-6 sans caler.... n'importe quoi! Dans R3E ou AC, ça pardonne pas!

    Je n'en reviens pas, je considérais RF2 comme la simulation la plus sérieuse et pointue, je déchante totalement si vous dites vrai !

    :jecpa:

  • Et je peux vraiment passer les vitesses n'importe comment, peu importe le régime moteur, je peux quasi faire 6-1 sans bloquer le pont... je peux également faire 1-6 sans caler

    Vraiment étonnant car j'ai aussi fait le test, n'utilisant pas la boite en H, dans la foulé de l'intervention de GerardMansoif pour voir ce qu'il en était. Sans aucune aide, il m'a été impossible de démarrer sans utiliser l'embrayage sous peine de caler et tout aussi impossible de faire 6-1 sans dommage, que ce soit en blocage de roue et/ou casse. Je pense donc que, soit vous avez des aides quelques part, soit le jeu à un gag dans son installation. A moins que ce soit le mien qui ne me pardonne rien :hihihi:

    A noter que j'ai fait le test avec la BMW 320 GTO.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je n'en reviens pas, je considérais RF2 comme la simulation la plus sérieuse et pointue, je déchante totalement si vous dites vrai !

    :jecpa:

    je peux quasi faire 6-1 sans bloquer le pont

    C'est un des gros reproche depuis rF1 qui n'a jamais été adressé. C'est en effet une aberration, le reste niveau simu plutôt bien avancé. C'est la vie, on a pas toujours ce qu'on veut ou aimerait avoir.

    Pour le passage de 6 en 1, cela dépends des mods, parce si tu tentes ça sur les mods où l'on fait les physiques, Enduracers pour pas les citer :) et bien du va soit bloquer la boite et l'arrière va se promener, soit tu y laisse le moteur et rentre à pied. Et pourtant ce ne sont pas des boites en H.

  • Donc, c'est possible d'avoir un un embrayage réaliste....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sur un mod spécifique?, parce-que pour avoir deja test j'ai fait un simple 6/4 je suis partie en toupie direct

  • C'est un des gros reproche depuis rF1 qui n'a jamais été adressé. C'est en effet une aberration, le reste niveau simu plutôt bien avancé. C'est la vie, on a pas toujours ce qu'on veut ou aimerait avoir.

    Pour le passage de 6 en 1, cela dépends des mods, parce si tu tentes ça sur les mods où l'on fait les physiques, Enduracers pour pas les citer :) et bien du va soit bloquer la boite et l'arrière va se promener, soit tu y laisse le moteur et rentre à pied. Et pourtant ce ne sont pas des boites en H.

    Oui, je suis surpris mais ça ne veut pas dire que le reste ne soit pas très bon, je suis d'accord.

    Content de savoir que la gestion de la boîte est quand même réaliste sur certains mods !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rom_rs (2 août 2018 à 22:16).

  • Donc, c'est possible d'avoir un un embrayage réaliste....

    L'embrayage apparemment pas puisqu'on peut passer les vitesses sans y toucher! Mais la gestion de la boîte est heureusement meilleur sur certains mods. Bizarre quand même que ce ne soit pas le cas pour des autos faites par studio397

  • L'embrayage apparemment pas puisqu'on peut passer les vitesses sans y toucher

    Comme sur une simple voiture du commerce si on le fait dans les règles de l'art. Sans cela, au bout d'un moment ça casse ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il n'en demeure pas moins que la gestion de la boîte est une lacune sur RF2: pour un même véhicule tu peux passer en même temps les vitesses avec la boite H et aux palettes lorsque les deux systèmes sont reconnus...

    aka Christian Grenier

  • Il n'en demeure pas moins que la gestion de la boîte est une lacune sur RF2: pour un même véhicule tu peux passer en même temps les vitesses avec la boite H et aux palettes lorsque les deux systèmes sont reconnus...

    Pour ma part, je suis bien content qu'il ait une telle lacune, ça m'emmerderait vraiment que dans un jeu on m'impose ce genre de chose, comme dans la vrai vie. Un comble pour un jeu non ? Là, au moins, il y en a pour tous les gouts ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je comprends donc que tu considères RF2 comme un jeu et non pas une simu... Car pour ma part, je trouve que c'est un comble pour une simu de permettre les 2.

    AC (ou autre) ne t'impose rien: si tu n'aimes pas la boîte H, tu la débranches et tu peux utiliser les palettes.

    Sous RF2, dans certains mod, si tu ne prends pas l'aide "boîte automatique", tu ne sors pas la voiture du garage (de mémoire le GP3 par exemple).

    Or, une aide est une aide. Si un véhicule est nativement pourvu d'une boîte auto, il ne devrait pas être nécessaire de l'activer.

    aka Christian Grenier

  • Je comprends donc que tu considères RF2 comme un jeu et non pas une simu

    Je le considère pour ce que c'est, un jeu, tel qu'il est vendu.

    AC (ou autre) ne t'impose rien: si tu n'aimes pas la boîte H, tu la débranches et tu peux utiliser les palettes.

    Comme rF2 en fait, ce qui me semble une bonne chose.

    Sous RF2, dans certains mod, si tu ne prends pas l'aide "boîte automatique", tu ne sors pas la voiture du garage (de mémoire le GP3 par exemple).

    Si si, on sort très bien du garage après un temps d'adaptation/réglage de la pédale. De ce que j'en ai compris, cela a été voulu par le créateur car dans la vrai vie c'est ainsi. Si tu n'es pas dans le bon régime moteur tu cales

    ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si je comprends bien, pouvoir passer les vitesse en H et en palette, c'est bien parce que c'est plus simple que dans la vraie vie.

    Par contre, ne pas arriver à démarrer la GP3 si je désactive l'aide "embrayage auto" (je confirme après avoir refait un essai), c'est bien parce que c'est comme dans la vraie vie !

    Il est inutile de vouloir prêcher à un inconditionnel. J'abandonne la discussion, tout en restant sur mes positions.

    aka Christian Grenier