rF2 - [rFactor 2]Charger un nouveau circuit

  • Bonjour, qq'un pourrait m'expliquer la procédure pour télécharger un circuit à partir de Race Department et l'insérer dans RFactor2 ?

    J'y arrive parfaitement avec Assetto mais étant donné que je débute avec rFactor je ne m'y retrouve pas trop.

    Merci !!

    MOI

  • :welcome:

    Tout d'abord, je te suggère d'éditer le titre de ton sujet, et d'y ajouter au début : "[rFactor 2]". Cela permet de s'y retrouver notamment quand on fait une recherche.

    Et en parlant de recherche, la réponse à ta question se trouve dans la FAQ de rFactor 2. Je vais pas te laisser chercher méchamment, voici le lien : FAQ rFactor 2

    Amuses-toi bien !

  • :flic:Il faut installer les circuit et/ouvoitures dans Packages, si tu ne l'as pas, il te suffit de créer le dossier et de l'installer dans ton dossier Rfactor2 :hihihi:

  • J'ai téléchargé Le circuit Anneau du Rhin mais comment le décompresser et le placer dans packages ?

    Pourquoi le télécharger ? Il est disponible sur Steam, tu n'as qu'à t'abonner et il s'installera tout seul :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si le dossier "package" n'existe pas, tu le crées dans steam/steamapps/common/rFactor2. Tu y déposes la voiture /circuit dedans.

    Ensuite dans le jeu, dans le launcher, tu cliques sur la boîte ouverte, et normalement ton circuit/voiture y est, sinon tu rafraîchis et quand tu le vois, click droit/installer/fini et c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A savoir que vous pouvez utiliser n'importe quel dossier pour y mettre vos fichiers:

    - créer un dossier où vous voulez avec le nom que vous désirez.

    - ouvrir le launcher, cliquez sur la boite en carton.

    - tout en bas de la page, il y a le lien de votre dossier "packages" actuel, cliquez sur le petit + à côté de cette ligne (à gauche) et indiquez lui votre nouveau dossier.

    Vous pouvez maintenant y mettre tous vos fichiers téléchargés, ils seront pris en compte.