rF2 - La rotation du volant incohérente ou normale?

  • Bonjour, je possède un accuforce Direct Drive de Sim Experience Version 1

    Très satisfait depuis 1 an.

    Dans des essais une course ou qualif.

    Mon volant a une bonne rotation en 1 ère, 2è, 3è. Autant virtuel que physique.

    Par contre à grande vitesse 150 km ou plus 4è, 5è etc.. en ligne droite le volant ne tourne pratiquement plus.

    Degré de rotation de beaucoup inférieur virtuellement qu'en physique.:etoiles:.

    ET quand je rétrograde 150 km et moins, cela redevient normal…. et ainsi suite.

    ET cela sur beaucoup de voiture.:kaloo2:

    Avez-vous un soluce à ce problème?

    Sur toutes es autres sims aucun problème avec ça.

    Merci!

    • Official Post

    Ca doit être un paramètre de sensibilité du volant dépendant de la vitesse, je crois que j'avais vu ça dans AC.

    En faisant une petite recherche sur RF2 j'ai trouvé ça, vérifie tes paramètres de FFB :

    Citation

    Speed sensitivity must be set to 0%, otherwise it will make the car undrivable at high speed.

    All the axis sensitivity instead must be set to 50% for a linear response.

  • normalement tous les réglages sont bon par défaut.

    Il faut juste vérifier que ton volant accorde son angle de rotation maxi à celui de la voiture (c'est automatique sur mon fanatec après avoir cocher "permettre au jeux d'adapter l'angle ..." dans le logiciel fanatec).

    389.png

  • normalement tous les réglages sont bon par défaut.

    Il faut juste vérifier que ton volant accorde son angle de rotation maxi à celui de la voiture (c'est automatique sur mon fanatec après avoir cocher "permettre au jeux d'adapter l'angle ..." dans le logiciel fanatec).

    Il roule avec un DD, et dans ce cas, ce n'est pas automatique sur RFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • impossible de retrouver la bonne rotation, je n'y comprend plus rien, voici mes réglages :

    j'ai bien cocher "by the game" dans le config manager t500:

    ici c'est la oreca avec 450 degré de rotation:


    1537202993-rfactor-t500.jpg

    que je mette 540 ou 1080 dans le profiler thrusmaster, la rotation n'est pas bonne.....540 s'en rapproche et 1080 le débattement est hors norme (2 tours de volant pour une épingle)

    dans rfactor2 j'ai bien cochez set voiture comme me conseil dadaboomda :

    Ici la porsche 911 RSR GTE de 540 degrée de rotation:

    1537202249-20180917171344-1.jpg


    peut-être voyez vous quelque chose qui ne va pas ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (17 septembre 2018 à 19:29).

  • Met ton driver Thrustmaster sur 1080° et tu ne touches plus à rien d'autres. Le jeu s'en charge. Je roule souvent avec la Porsche et je n'ai jamais eu ce problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Citation

    Si le probleme persiste,, en dernier recours, supprime controller. json dans le. dossier player.

    je l'est supprimé ça change rien.

    J suis con ou quoi, y a un truc que je pige pas là..

  • problème résolut avec ce post

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…-problem.54361/

    Ensuite re-cochez Set voiture et j'ai une rotation du volant qui correspond.

    Par contre le volant virtuel se tape des trips tout seul, il ne suis pas du tout l'exacte rotation de mon volant, je ne sais pas si c'est voulue parce que je conduit comme un goret mais c'est plus qu'agaçant, à chaque imperfection, bosse, il fais ce qui lui semble juste, mais rien à voir avec ce que je fais. Me dites pas que ça n'arrive qu'à moi quand même

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (18 septembre 2018 à 01:54).

  • Dans les aides à la conduite, pour la direction tu as bien mis aucune aide?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • yes !!! merci liojac , c'est bien mieux !

    1537230782-pluggin-difficulty-rfactor2.jpg

    J'avais Aide braquage sur bas, je comprenais pas, c'était vraiment n'importe quoi !!!

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Au passage, j'essaye de faire marcher le plugin rF2PedalOverlayPluggin.dll mais il n'est pas visible sur mon simple écran, si quelqu'un à réussis à le faire marcher, merci d'avance.

    Voici le code générer dans userdata:

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData

    Code
    [General]
    OverlayEnabled=True
    OffsetX=0
    OffsetY=0
    BarWidth=30
    BarHeight=60
    DetailedLog=False
    FilteredInputs=False

    il paraît qu'il faut déterminer les coordonnée x et y. normalement je crois qu'il devrait être en bas à gauche ?

    J'ai pourtant mis le fichier .dll dans le bon dossier:

    rF2PedalOverlayPlugin_x64.dll dans E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\Bin64\Plugins ,

    rF2PedalOverlayPlugin.dll dans E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\Bin32\Plugins

    télécharger ici: https://forum.studio-397.com/index.php?thre…y-plugin.33888/

    :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (18 septembre 2018 à 02:54).

  • Ce plugin fait partie de ceux qui sont devenu obsolètes après le passage au DX11. Il est impossible de le faire fonctionner.

    Si tu y tiens il faut passer par SimHub, qui permet beaucoup de choses, mais en "overlay".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah merci, c'est vraiment le bordel rfactor2 quand même...

    en overlay ? je cherche à afficher/contrôler la pression du frein et de l'accélérateur qui serai visible sur l'écran principal, pas sur une tablette (c comme ça que j'utilise simhub), mais c'est étonnant que rfactor2 ne le propose pas..

    Tu connais un moyen d'afficher les jauges avec simhub ? je suis dessus mais je vois pas comment.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (18 septembre 2018 à 10:19).

  • En fait depuis la mise à jour DX11 et en attendant la mise à jour de l'UI promise depuis longtemps, tous les plugins qui affichaient des infos à l'écran ne fonctionnent plus, et c'est aussi valable pour le célèbre Trackmap ou le non moins utile radar permettant de visualiser les voitures autour de toi.

    Tout le monde espère que ça arrivera rapidement tant ces plugins sont importants, en attendant certains utilisent la solution Simhub faute de mieux.

    371.png

  • Ils sont incroyable quand même. rfactor pro à 300eur

    L'interface me conviens personnellement mais ne plus faire fonctionner des plugins qui sont natifs chez les autres simu...

    C'est quoi ce business chez eux, ils ont été touché par la grâce de dieu franchement

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (18 septembre 2018 à 10:55).

  • rF2 et. rFpro sont deux sociétés qui n'ont rien à voir entre elle. Avant oui, un peu mais maintenant plus du tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • rF2 et rFactor pro sont deux choses totalement différentes, ce dernier ne s'adresse pas à nous pauvres simracers mais aux professionnels du domaine qui ont besoin de fonctions et d'un support différents, j'ai du mal à comprendre ce que tu leur reproches ?

    Ils ne délaissent pas ces choses vu qu'ils travaillent dessus depuis un an, certes c'est chiant de ne plus pouvoir utiliser ces fonctionnalités, mais d'un autre côté s'ils étaient restés sur la version DX9 les gens leur seraient tombés dessus en leur reprochant de fournir des graphismes dépassés et déjà que les joueurs ont tendance à quitter le bateau pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ça aurait pu être la fin de rF2.


    Ce business comme tu le dis c'est leur moyen de rester en vie ...

    371.png

  • je pense qu'ils s'adressent à une niche de gens "semi-pro".

    Je leurs reproche de sortir du contenu de qualité et de voir que l'on perd son temps à bidouiller pour que ça marche correctement.

    Leurs contenus payant 'circuit/voitures' nécessitent une configuration matériels élevé, ou alors c'est mal optimisé, j'en sais rien...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par ElTonio (18 septembre 2018 à 11:17).