Traduction d'une interview de M.Offermans. (Original en anglais : https://www.racedepartment.com/threads/rf2-se…terview.157369/ )
Découvrez notre dernière vidéo'Talk'n' Drive' de la nouvelle rFactor 2 laserscanned Sebring, et l'interview du développeur avec Marcel Offermans.....
La sortie de Sebring en tant que nouveau DLC officiel pour rFactor 2 a enthousiasmé de nombreux joueurs dans le monde de la simulation de course, la piste représentant un tout premier emplacement à balayage laser pour rFactor 2 et une amélioration significative de la qualité par rapport aux précédentes versions de contenu pour la simulation.
Le circuit étant maintenant dans le domaine public depuis quelques jours, nous avons pensé qu'il était temps d'essayer nous-mêmes, de partager nos expériences et de discuter avec l'un des hommes derrière la magie du Studio 397, Marcel Offermans.....
RD : Félicitations pour la sortie de Sebring ! Qu'est-ce que cela signifie pour vous et l'équipe qui apporte le premier circuit de balayage laser à la simulation ?
MO : Merci beaucoup. Cette sortie signifie évidemment beaucoup pour nous pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que nous voulions apporter des morceaux populaires et iconiques à rFactor 2. Deuxièmement, parce que nous savions que nous voulions faire un pas en avant pour apporter une piste construite avec une grande précision, basée sur un balayage laser très précis. Le défi unique que nous avions à relever était de savoir comment combiner cela avec la dynamique de notre réseau routier réel. Nous avons fini par construire un maillage routier très détaillé qui est utilisé à la fois pour tous les calculs physiques et pour la visualisation : Ce que vous voyez est ce que vous obtenez !
RD : Est-ce que la sortie de Sebring marque le premier d'un plus grand nombre de contenus scannés au laser à venir sur la sim à l'avenir ?
MO : Certainement ! Nous avons déjà obtenu une licence pour le prochain titre, et cette semaine nous commencerons la production. Nous allons garder le nom secret pour l'instant, mais il est sûr de dire que nous allons construire d'autres titres de cette qualité.
RD : Sur la piste elle-même, quel processus de prise de décision avez-vous suivi lorsque vous avez choisi Sebring comme circuit à apporter à rF2 ?
MO : Il y avait beaucoup de facteurs différents qui nous ont conduit à choisir Sebring comme premier morceau.
Nous étions à la recherche d'une piste emblématique, et évidemment celle qui convenait aux voitures que nous étions en train de développer. Un autre facteur a été les discussions sur les licences, et il s'est avéré que Sebring était un excellent partenaire pour travailler avec nous, ce qui nous a beaucoup aidé, nous permettant de suivre le temps quelques semaines avant l'événement de 12 heures de 2018. Enfin, nous étions à la recherche d'une piste qui mettrait vraiment en valeur les détails qu'un balayage laser apporte, et il n'y a probablement pas de meilleur endroit que Sebring pour le faire, avec toutes ses fissures et ses bosses.
RD : Certaines personnes ont remis en question le prix de ce DLC, déclarant qu'il est peut-être un peu plus élevé par rapport à d'autres simulations. Qu'avez-vous à répondre à ces commentaires ?
MO : Nous avons réussi à créer une piste de la plus haute qualité, qui correspond ou bat les pistes des autres simulations en termes de détails à la fois sur et autour de la piste. Nous avons fixé le prix de la piste pour qu'elle corresponde à cette qualité et n'est ni la moins chère ni la plus chère. Évidemment, tout le monde a droit à sa propre opinion. Nous écoutons ces opinions et nous les respectons et je ne vais pas me disputer avec les gens à ce sujet. Je me demande parfois comment les gens parviennent à dépenser des milliers d'euros pour leurs plates-formes et leur matériel informatique et s'attendent à ce que le logiciel soit beaucoup moins cher.
RD : Nouvelles GT, amélioration des modèles de pneus, Sebring, LMP2, LMP3, LMP3, VR, amélioration des performances.... la liste des mises à jour de rF2 a été significative ces derniers temps. Pouvez-vous nous faire part de quelques idées sur les prochaines étapes de la rF2, à court et à long terme ?
MO : De toute évidence, nous continuons de travailler fort pour mettre en place notre nouveau système dinterface utilisateur et de compétition, et ce sont deux éléments qui sont vraiment en tête de notre liste à lheure actuelle. Évidemment, l'équipe continuera d'apporter des améliorations partout où nous le pouvons, tant sur le plan physique que graphique. Notre équipe automobile travaille sur plusieurs voitures McLaren neuves et gratuites qui seront utilisées pour la compétition McLaren Shadow Project, ainsi que quelques voitures qui feront partie de notre prochain pack. Comme je l'ai dit, notre équipe de piste vient juste de commencer sur une nouvelle piste, et nous sommes dans les phases finales de production et de tests pour Botniaring et Zandvoort. Ce dernier ne comprendra pas moins de cinq mises en page. Les deux seront gratuits.
RD : S397 se dirige vers votre 2ème anniversaire depuis que vous avez repris rF2, êtes-vous là où vous vous attendiez à être dans le cycle de développement, et quel a été, selon vous, le plus grand défi rencontré jusqu'à présent ?
MO : Notre deuxième anniversaire approche en effet à la SimRacing Expo en septembre. En ce qui concerne le cycle de développement, je pense que nous avons abordé certains des problèmes fondamentaux que nous avons vus. Nous avons un moteur graphique beaucoup plus agréable et plus rapide, basé sur DX11 avec support VR. Les grandes licences pour les voitures, comme d'être le premier à avoir la BMW M8 GTE, et les pistes, fournissant ce que nous croyons être la meilleure version de Sebring à balayage laser dans n'importe quelle simulation, ainsi qu'une foule de contenu gratuit, est à peu près sur la bonne voie et nous sommes toujours en train de monter en puissance. Là où nous sommes un peu en retard sur notre calendrier, c'est en ce qui concerne la nouvelle infrastructure de l'assurance-chômage et de la concurrence. Nous construisons sur un grand nombre de composants existants, mais c'est encore beaucoup de travail et nous sous-estimerons probablement...
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