F1 - Le paddock de la F1

  • D'après les chiffres qui trainent sur le web la Formule E dépassait déjà l'année dernière le WEC en audience télé cumulée (190 millions / 120 millions) pour un cout annuel 5 fois moindre qu'un programme LMP1. Il y a plus de spectateurs en WEC mais je soupçonne que c'est dû à la capacité des circuits, qui est faible pour les circuits temporaires en ville.

    Dans la rue personne ne sait qui était champion l'année dernière que ce soit en FE ou en WEC. Les gens ne connaissent vraiment que la Formule 1.

    Et d'un point de vue purement perso j'ajouterais que c'est bien normal : les LMP ne ressemblent pas plus à une vraie voiture qu'une monoplace, la plupart sont moches et je ne parle même pas des décos "corporate" à la Audi ou à la Porsche qui sont tristes à pleurer.

    KwRhkX6.png

  • Je pense que la majorité des gens "ordinaires" seraient plus capables de citer des marques présentes aux 24h du Mans par ex. que dans des GP de FE.

    Pas si sûr, il commence a y avoir tellement de marques en FE, que les gens peuvent en citer au pif il tomberai dessus :P

  • Le tracée du GP de France vient d'etre dévoiler avec la chicane dans la ligne droite du Mistral.

    Citation

    Jean Alesi, conseiller du circuit Paul Ricard et ambassadeur du Grand Prix, présente le tracé qui a été retenu.

    "Développant 5,8 km, le tracé du Circuit Paul Ricard défini pour accueillir le 2018 Formula 1 Grand Prix de France est l’un des plus longs proposé au calendrier. Comme à Spa-Francorchamps ou Silverstone, cette longueur supérieure à la moyenne est un gage de variété, de plaisir et de spectacle pour les pilotes comme pour les fans," dit-il.

    Des modifications ont été apportées pour améliorer le spectacle ?

    "Oui, la piste sera élargie en entrée ou en sortie, parfois les deux, au S de la Verrerie, au virage du Camp, et à la fin du troisième secteur au Virage du pont. L’objectif est d’offrir de la place au freinage comme à la relance, donc différentes trajectoires pour un meilleur ratio fluidité/dépassements. À la Verrerie, l’angle de l’entrée dans l’enchaînement va être sensiblement refermé afin d’affirmer le freinage au bout de la ligne droite des stands."

    f1-infographies-de-la-saison-2016-2016-le-circuit-du-gp-de-france-f1-zoom-sur-la-chicane-n.jpg

  • c'est exacement ce que veut redbull ... il ont la torro rosso pour ... puis

    Les modèles avec frein à tambour sont rares parce qu'ils ont été rapidement remplacés par un double disque. Bon, si on est un peu HS n'hésitez pas à nous reprendre :cursing:

    2/ Les seuls que je démonte en F1 c'est Massa et Ocon, qui ne sont pas des moteurs. Même Honda je n'en dis rien, je ne tire pas sur l'ambulance.

    c'est facile de démonter depuis la télé ... tous les pilotes F1 sont des grands champions ... ils ne sont pas des machines non plus ... je comprends cette haine melangee a du patriotisme qui nous eloigne des hommes et de la course auto ... peu importe celui qui gagne ... ce quii compte c'est le spectacle

  • c'est facile de démonter depuis la télé ... tous les pilotes F1 sont des grands champions ... ils ne sont pas des machines non plus ... je comprends cette haine melangee a du patriotisme qui nous eloigne des hommes et de la course auto ... peu importe celui qui gagne ... ce quii compte c'est le spectacle

    Y'a juste 2 pilotes que je n'aime pas dans tout le paddock, mais en aucun cas y'a de la haine, de ma part en tout cas ;)

    Je ne suis pas chauvin non plus. Si j'apprécie autant Muller, Bourdais, Grosjean, Ehrlacher ce n'est pas par chauvisme, c'est juste que j'aime ces pilotes en tant que pilote .

  • Haine ??? Où ça ??? On n'est pas sur Motorsport ici.

    Non mais en ce moment certains essaient de me faire passer pour ce que je ne suis pas :hihihi:

    Y'a quelques jours c'était Steve qui a cru voir que je démontais Renault alors que je suis le premier à les défendre a chaque course...

    Le problème sur les forums, c'est que certains lisent trop vite, beaucoup trop.

  • On peut l'affirmé maintenant vu le nombre de source fiable, Sainz à bien signé chez Renault, l’échange permet à Mclaren de récupéré le moteur Renault, Torro Rosso récupère donc le programme Honda sous le regard attentif de RedBull, et Mclaren fournira les boites de vitesse a Torro Rosso.

    Citation

    Les Japonais soutiendraient financièrement l’équipe B de Red Bull, mais bien moins que les 100 millions versés chaque année à McLaren, Honda aurait accepté cet accord grâce à une possibilité de devenir le partenaire principal de Red Bull à moyen terme, lorsque le moteur japonais sera à la hauteur des attentes. Dès 2019 si possible.

    Palmer ce fait donc éjectée de chez Renault, il ce dit qu'il serait a pied après Singapour car il y a effectivement rien qui empêcherai Renault de viré Palmer immédiatement sur sont contrat, surtout au vu de ses performances, et donc Sainz serait dans la Renault dès Sepang !

    Pierre Gasly est en tête de liste pour le baquet libre chez Torro Rosso, surtout car il est le seul pilote actuellement dans la filière RB a être éligible a la Super Licence, et ce même en 2018. (les autres pourront jamais marquer assez de point)

    Pour Robet Kubica qui perd toutes chance de retour chez Renault, il ne lui resterai qu'une seule possibilité avec Williams qui serait intéresser dans le cas ou Massa prendrait (vraiment) sa retraite.

    Pour finir sur un avis personnel, je pense qu'Alonso vas prendre sont temps pour faire blablaté les medias, tout ça pour annoncer d'ici quelques semaines qu'il rempile pour 1 année supplémentaire avec une option pour 2019.

  • Je pense que Renault doit à Palmer une fin de saison, vu l'incapacité qu'ils ont montré à lui donner une voiture fiable tout au long d'un week-end depuis le début de l'année. Chez Toro Rosso, faire venir Gasly dès maintenant alors qu'il est revenu à 5 point de la tête du championnat de Super Formula, ce serait un peu con je trouve.

    Mais bon, on sait que le sentiment ce n'est pas ce qui caractérise le mieux la F1.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • De mon côté, j'espère que Renault mettra Sainz au plus vite dans le baquet que l'on puisse voir ce qu'il en est. Dommage pour Palmer mais en deux ans dans l'écurie, à par pas grand chose, il n'a rien amené à l'écurie. Il n'a jamais été en mesure de se hisser, à minima, au niveau des ses équipiers. Il serait logique pour l'écurie d'avoir un pilote qui hisse la voiture plus haut dans le classement et ce, au plus tôt.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonne nouvelle pour Sainz, je pense que ça fait un bon duo avec Hulk.

    McLaren-Renault ça ne peut être que positif, mais suffisant pour Alonso je ne croit pas, on verra ce qu'il décide. Et puis le halo.... Je partirai chez Andretti en Indy !

    Quant a Toro Rosso, ils doivent pas être super content :hihihi:

  • Pour Toro Rosso je pense que c'est un tour de Dietrich Mateschitz :hihihi:. Comme il le disait la semaine dernière, Il est furax que cette équipe soit là où elle est avec les moyens qu'ils ont. Au moins là, s'ils sont derniers, ils auront une excuse "valable" :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si l'année prochaine Honda par miracle sort un bon moteur, et que la TR ce retrouve du coup assez performante, tout le monde vas ce foutre de la gueule de Mclaren :B

    Manquerai plus que RB récupère un moteur Honda assez performant en 2019 pour jouer le titre, pour qu'il y est une vague de suicide chez Mclaren :LOL:

  • Si Honda sort un moteur potable, du niveau de Renault par exemple ce sera une petite surprise mais pas un miracle.

    D'un autre côté Mclaren-Renault je ne le sens pas, j'ai comme un mauvais pressentiment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vous etes nombreux a me faire sourire la a croire que Honda est pas loin de sortir un bon moteur et que le renault est plus ou moins une daube. Le Renault a fait ses preuves cette saison meme si la fiabilité est pas toujours au top. La fiabilité en général ca peut s'améliorer. Suffit d'identifier ce qui a laché et pourquoi. La performance c'est une autre histoire. Ces moulins ont fait des millions d'heures de simulation et de test sur banc changer l'ordre établi sur une technologie qui a déja maturé quelques années tient effectivement du miracle. Surtout que ces ensemble seront remplacés en 2021, qui voudrait engloutir une fortune pour donner un moteur compétitif, surtout a toro rosso qui se battra au mieux pour les miettes. Honda, pour cette fois, est mort. Remarquez que le V8 était aussi complètement loupé. C'est pas parce qu'une marque fait des bonnes moto et a fais des moteurs spectaculaire il y a 25 an que ca dit quoi que ce soit sur leur capacité a développer un moteur de F1. (au passage renault nissan est N1 mondial auto en ce moment donc ils ont les moyens de leurs ambitions le premier groupe V6 a été développé sur un budget très réduit comparé a merco par ex).