F1 - Le paddock de la F1

  • Il me semble que c’est la première fois que je vois un président donner 15 millions à un pilote ... c’est l’image politique de MR Potine en personne qui sera relayée par Sirotkin .... attention les gars j’ai rien contre ce pilote ... aucun pilote d’ailleurs ...

    Ma remarque allait dans ce sens ... quand on voit marquer Total on achète Total ... j’ai rien contre Total ...

    Donc en somme les cartes sont entre les mains d’un milliardaire , Poutine, Trudeau et Williams ...

    Non, le gouvernement Vénézuélien le faisait avec maldonado par l'intermédiaire de PDVSA.

    Et si on remonte du temps que c'était mieux avant Tonton finançait bien son beauf Ligier sous couvert de Loto et la Seita.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Par l’intermédiaire d’un pétrolier ... un lien avec l industrie auto ... mais c’est un geste nationaliste similaire tu as raison

  • Pareil pour Ligier, un lien avec l'industrie de loto lol

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si Sirotkin est plus rapide que Kubica ... il mérite le volant ... Williams ne cherche pas la transparence ... à la lecture des déclarations de Lowe ...

    on ne connait pas le résultat de la comparaison des deux pilotes ... ça se jouera entre sponsors ... qui acceptera d’etre partenaire avec Poutine .... le symbole d’un régime autoritaire gangréné par la corruption ... 80 % d’alcoliques ... non respect des droits de l’homme ... guerre de Crimée ... appui dés tribus chiites ... encore sur la même lignée politique de Lénine et Staline avec leurs 20 millions de morts dans les camps ... C’est très discutable comme partenariat ... le plus dur sera de convaincre le premier ministre Canadien et son pote milliardaire ... naturellement Sunnite comme les occidentaux ...

  • Putain, j'avais pas un aussi gros condensé de cliché depuis longtemps ...

    Ah au passage, je pense que Williams s'en tape royalement de tout ça, comme tout autre équipe de F1 d'ailleurs.

    Et puis si tu veux t'amuser a questionner tout les financement en F1, ta pas fini, notre sport (et pas que la F1) c'est un paradis pour blanchir de l'argent et ce depuis toujours, mais tout le monde s'en fou et surtout faut pas en parler;)

    Puis tu est "choqué" de voir un pilote financer par Poutine, mais Telmex ou encore mieux, Santander ça dérange personne ?

    Ah mais ouais, ils sont pas Russe, donc ils ont le droit de faire toute les saloperie imaginable ...

    Bref, évite la carte de la morale en ce qui concerne les financement en sport auto, tu te fera du mal pour rien et si on cherche, personne n'est clean (surtout Williams, qui dans les année 70, a trouver des fond par magie pour revenir en F1 après l’épisode Wolf)

  • Euh on parle du Foot et du katar st germain, pardon PSG ??

    c'est partout pareil, le pognon décide et ça toujours été comme ça, sauf que maintenant les riches le sont d'avantage et le montre encore plus aux autres.

  • Le sujet c’est la F1 ... je parle de sponsoring ... et non de moi ... je ne t’embete pas qd tu dis que tu ne regarderas pas la F1 à cause du halo ... un truc dans ce genre ... ou un abonnement à canal ... c’est la la récré ... Si tu ne comprends pas de quoi je parle c’est pas ma faute ... le sujet que tu as créé est Padock F1 ... est ce que tu connais le mot Forum ?

  • La politique justement ... c’est la politique qui rentre en F1 directement ... c’est pas la francaise des jeux ni le pétrole vénézuélien ... c’est Poutine en personne ... on a eu aussi chez Mac Laren des vendeurs d’armes ... c’est de l’information aussi importante que ton dégoût très perso sur le halo ... tu aurais pu développer les avantages et inconvénients ... Concernant le forum ... c’est un endroit où le peuple s’exprime ... je suis désolé pour ta censure à 2 balles ...


    allez exprimes tes idées ! Sans haine et de façon pertinente ... on est bien obligé d’interpréter des faits avec ses idées ... et partager entre adultes sans besoin de flics ... allez bonne soirée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (16 décembre 2017 à 21:41).

  • T'en tient une couche toi, non ? Soirée trop arrosée ?

    Pour l"instant je n'ai rien supprimé, j'ai juste tenu un avertissement... La règle est la même pour tous ici : pas de politique, c'est aussi simple que cela.

  • @Santalord, Tu as ton avis et c'est tout à fait respectable, même si je ne le partage pas.

    Le forum est un lieu d'échange, de partage est d'expression certes. Mais il contient aussi des règles.

    Néanmoins, est-ce que le but de ce forum F1 est d'échanger sur les sujets que tu abordes ? Je ne crois pas. Imagine juste un instant qu'un jeune passionné par la F1 vienne nous rendre visite pour partager le retour de Kubica en F1 qu'il juge génial à la vue de ce qu'il a traversé. Est-ce que tu crois qu'il a envie de voir tes propos qui traitent de Poutine, de vendeurs d'armes et compagnie ? Clairement je ne crois pas.

    Est-ce que RacingFR n'a pas à l'origine été créé pour partager une passion commune ?

    En résumé, ce n'est selon moi pas un endroit pour évoquer ce genre de sujets qui de plus, provoque souvent des tensions.

    Tu as exprimé ton opinion, très bien, nous le respectons. Pouvons-nous passer à autre chose ?

    341.png

  • T'en tient une couche toi, non ? Soirée trop arrosée ?

    Pour l"instant je n'ai rien supprimé, j'ai juste tenu un avertissement... La règle est la même pour tous ici : pas de politique, c'est aussi simple que cela.

    tu refais un caca nerveux ... la première fois que tu m’as fais une réflexion agressive parce que je ne savais pas me servir de la messagerie alors que j’étais nouveau ... j’ai compris tes limites ... La communication est Inhérente à la F1 ... cela te dépasse ... tu comprends pas ce que j’écris et je perds mon tps avec toi ... je suis dsl

    Je trouve le sujet intéressant concernant Williams ... un grand nom de la F1 ... devenue une petite équipe obligée de prendre des pilotes de seconde classe ou payants ... si l’on prend un peu de hauteur ... le pourquoi,... le budget des grosses équipes ... un sujet d’actualité ...


    Qd à Poutine ... chacun son avis ... c’est pas le sujet ... Poutine a fait de bonnes choses pour son pays ... le sujet est : c’est la première fois qu’un pilote est sponsorisé par un homme politique ... même pas la peine de tricher avec une société écran ... c’est nouveau en formule car Poutine ne se consomme pas ... on achète pas du Poutine ... je dis pas c’est bien ou c’est pas bien ... aucune idéologie ... capito ? Pour le reste il y a wikipédia ...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Santalord (17 décembre 2017 à 12:14).

  • Sauf que justement tu te trompe, ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement supporte ouvertement un sportif, c'est même courant en faite, et d'un coté, je ne trouve pas ça choquant qu'un gouvernement supporte un sportif de sa nationalité pour le faire atteindre le plus haut niveau, ou il représentera alors sont pays.

    Si ça te choque, ne regarde plus jamais les JO.

    Pour Williams, rien ne me choque non plus, comme je l'ai dit c'est pas la première fois qu'il trouve des financement douteux, et c'est également courant que Williams utilise des pilotes jetable avec une valise, quelque soit leur niveau, Williams n'a jamais était connu pour son humanité ou le respect (inexistant) qu'il avait envers ses pilotes, il avait c'est raison que je comprend tout a fait (la mort de Pierre Courage), mais ça n’empêche que Williams a toujours était un enfoiré, sinon il aurait jamais réussi en F1.

    Donc, non ça me choque pas, car c'est courant et régulier dans l'histoire de la F1 et du sport auto en général, faut pas être un bisounours, la F1 n'est pas propre financièrement et elle ne l'a jamais était. (comme beaucoup de sport)

    PS : Et le sport auto amateur est encore plus sale !

  • Les Jo et le vélo ... pas mon truc ... je suis fan de F1 et motoGP depuis des lustres ... les sponsors en F1 c’était l’image du cowboys malboro ... et alcool ... impossible à l’époque gamin d’avoir un avis critique ... en fait j’adore Malboro ... j’ai fumé Malboro car j’avais l’impression d’etre dans le Padock ... l’appartenance au groupe ... une identité ... ensuite la tendance a été le High Tech ... quand Martini est revenue j’ai adoré ... rappel de jeunesse ... l’insouciance ... la liberté de boire et de fumer ... pourquoi pas ... il y a eu Santander avec Alonso puis HSBC...

    Il vaut mieux pas s’interroger sur la cible des sponsors ... la politique c’est souvent moche aussi ... nous reste le spectacle avec des pilotes non payant si possible :)

  • J'espère que tu es payé par Philip Morris pour écrire ce genre de conneries. Putin n'est pas recommandable mais c'est un minus question homicides comparé aux marchands de cancer.

    Que Sirotkin soit sponsorisé par le Kremlin ou l'association des chiens guides d'aveugle du Morbihan, on s'en fiche. Il n'y a pas de doute que ce pilote a le niveau de la F1.

    KwRhkX6.png

  • Suppression de l'antenne et du panneau publicitaire sur le capot arrière mais apparition du bouclier sécurité routière nettement plus lourd.

    Les 2 secondes gagnées : en qualif peut-être mais pour "l'économy run" euh la course ça ne devrait pas changer grand chose.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.