F1 - Le paddock de la F1

  • Et Fiat :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'imagine une F1 Fiat avec le design du multipla :euh:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ils sont plutôt là du côté d'Alfa. Ferrari gère son Team indépendamment de la stratégie de FCA, les accords sont assez clair là-dessus ;)

  • Ah je comprends mieux maintenant pourquoi ça fume alors de temps en temps chez eux un peu comme ma vieille panda :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bah évidement que personne en veut... C'est une demande de Mercedes pour eux-même :doh:

    Oubliez pas que c'est gelé le dev pour 3ans. Donc Merco a complètement foiré sa voiture et peut plus rien y faire hormis faire du lobbying pour des changements de réglementations pour des motifs fallacieux. C'est est un puisque tout le monde a régler ce problème dans une mesure tout à fait acceptable, sauf que personne ne veut de ça puisque ça revient à limiter tous les concepts hors Mercedes et upgrade celui de Mercedes...

  • Et puis la domination de Ferrari au début des années 2000 s’expliquait aussi et surtout par des génies à tous les postes importants... Ce qui est somme toute logique qu'ils en récoltaient les fruits... Là chez Mercedes... C'est surtout des génies de la politique et du marketing, mais de nos jours ça prime sur tout le reste malheureusement... Et qu'on me dise pas qu'en 2014 les ingés ont été géniaux chez eux... C'est leurs communicants qui ont été géniaux en négociant leurs retour à condition que la motorisation soit un moteur complètement WTF inutilisable en série mais qu'eux seul faisaient et donc comprenaient... L'avantage était donc déjà présent avant même que quiconque ne bosse sur les voitures. S'en est suivis une longue période de pleurnicheries et de pressions sur les instances dirigeantes à chaque fois qu'ils se sont fait rattrapés (Red Bull, puis Ferrari puis re-Red bull puis maintenant re-Ferrari). Les gens à la tête de cette écurie sont détestables et anti-sportifs, qu'on aime Mercedes ou pas au demeurant.

  • Et les années Renault ont leurs sert quoi comme excuse ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et puis la domination de Ferrari au début des années 2000 s’expliquait aussi et surtout par des génies à tous les postes importants... Ce qui est somme toute logique qu'ils en récoltaient les fruits... Là chez Mercedes... C'est surtout des génies de la politique et du marketing, mais de nos jours ça prime sur tout le reste malheureusement... Et qu'on me dise pas qu'en 2014 les ingés ont été géniaux chez eux... C'est leurs communicants qui ont été géniaux en négociant leurs retour à condition que la motorisation soit un moteur complètement WTF inutilisable en série mais qu'eux seul faisaient et donc comprenaient... L'avantage était donc déjà présent avant même que quiconque ne bosse sur les voitures. S'en est suivis une longue période de pleurnicheries et de pressions sur les instances dirigeantes à chaque fois qu'ils se sont fait rattrapés (Red Bull, puis Ferrari puis re-Red bull puis maintenant re-Ferrari). Les gens à la tête de cette écurie sont détestables et anti-sportifs, qu'on aime Mercedes ou pas au demeurant.

    Croire que Todt ne faisait pas de politique début 2000, cela me fait légèrement sourire....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (23 juillet 2022 à 17:11).

  • C'est pas ce que j'ai dis. Je dis que tous étaient parfaitement compétents à leurs postes. Ça sous-entends du pilote jusqu'au patron. Et c'était quand même pas la même école.