RaceRoom - Open Zonda R Cup @ Road America (Mercredi 29 Août 2018, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Zonda R Cup

Mercredi 29 Août 2018, 21:00 – 23:00

N7390 WI-67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 août 2018 à 21:00
  • Notre orga préféré (mais non Pierre, on t'aime aussi :love:) voulait innover un peu.

    Il a été servi, et nous aussi :oui:.

    Qualifié P4, derrière les intouchables Kimoen et pascal45, je parviens néanmoins à prendre un bon départ grâce à un TC bien peaufiné (80% pour le départ et 30% pour la course).

    Je suis même obligé de lever le pied au départ vu que le père Julien fait un peu la limace devant moi :

    J'arrive à prendre le meilleur sur Guillaume ZeBest mais il revient rapidement au contact, se montre dans mes rétros, mais ne porte pas d'attaque franche.

    Constatant qu'il est plus rapide que moi, et qu'à ce petit jeu on risque de perdre rapidement la faible avance que nous avons sur fredy et waaouu qui n'amusent pas la galerie, je décide de le laisser passer dans la ligne droite au début du 4ème tour et il va rapidement prendre le large.

    Pour ma part, ça va me permettre de me concentrer sur mes trajectoires et d'accroître mon avance sur mes 2 poursuivants.

    Je suis P3 au début du 8ème tour et dès l'ouverture de la fenêtre de ravitaillement je rentre aux stands pour rajouter 1 L de carburant sans changer les pneus :B.

    Je ressors P11 et vais commencer une lente mais inéluctable remontée, suite aux arrêts aux stands des autres concurrents, jusqu'à la P3 :yes:....sauf que le tableau des résultats m'indique P9 Oo suite à la pénalité d' 1 mn 30 infligée pour arrêt aux stands non conforme.

    Maintenant nous savons qu'il faut impérativement changer les pneus lors d'un arrêt aux stands programmé par le jeu.

    J'avais lu dans un des derniers changelog que le temps pour les changements de pneus avait considérablement augmenté, mais ça n'a pas été le cas hier soir.

    J'ai donc fait un petit test sur Road America avec la même stratégie : ajout de 10 L de carburant et changement des 4 pneus.

    Test 1 : ZONDA

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Test 2 : GT3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je crois que les résultats se passent de commentaires :B

    Merci Olivier pour l'orga :merci:

    Je vous donne RDV pour le championnat Porsche Cup, car je vais faire un petit break au niveau des courses :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui le pit obligatoire a toujours été comme ça dans R3E, l'essence ne change rien, faut juste au moins 2 pneus et le faire dans pendant la fenêtre imposée.

    Des courses avec pit stop on en fait souvent sur les lobbys donc j'y suis habitué. Dommage que je n'ai pas suivi ce topic plus tôt. Ou fallait m'appeler :B

    Après j'en avais quand même déjà parlé sur RFR, apparemment personne n'a retenu :P

  • Oui le pit obligatoire a toujours été comme ça dans R3E, l'essence ne change rien, faut juste au moins 2 pneus et le faire dans pendant la fenêtre imposée.

    Des courses avec pit stop on en fait souvent sur les lobbys donc j'y suis habitué. Dommage que je n'ai pas suivi ce topic plus tôt. Ou fallait m'appeler :B

    Après j'en avais quand même déjà parlé sur RFR, apparemment personne n'a retenu :P

    Pourtant j'ai fait des courses à la Team GTR3 avec arrêt obligatoire où on remettait seulement 1 litre et y avait pas de pénalités à la fin .

  • Pourtant j'ai fait des courses à la Team GTR3 avec arrêt obligatoire où on remettait seulement 1 litre et y avait pas de pénalités à la fin .

    Je m'y suis tenté 2-3 fois et c'était penalty a chaque fois, ça m'a servi de leçon. Le serveur n'était peut-être pas régler de la même façon :?

  • Je ne sais plus lors de quelle course mais j ai aussi remis juste 1 L et çà suffisait. Etait ce sur ce jeu ?? Je me souviens plus... Par contre il n y avait pas de fenètre ravito j en suis quasi certain ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Moi je parle uniquement des courses avec arrêt "fenêtré". Ce sont des courses assez courantes sur les lobbys.

    Si tu ne t'arrête pas dans cette fenêtre : penalty. Si tu t’arrêtes sans changer de gommes : penalty (ce qui est logique) ;)

    • Official Post

    Je ne sais plus lors de quelle course mais j ai aussi remis juste 1 L et çà suffisait. Etait ce sur ce jeu ?? Je me souviens plus... Par contre il n y avait pas de fenètre ravito j en suis quasi certain ...

    Ca devait être sur l'interteam AC. ;)