INFO - [Fermé] 3x projecteurs HD optoma DW318 + Matrox Th2go digital

  • Bonsoir,

    Je me décide à vendre mon matos: 3x projecteurs DW318 hd ready + matrox TH2GO digital .

    Ces projecteurs sont HD ready (resolution native 1280x800) et capables d'extrapoler en fullHD.

    avec le matrox digital la resolution max possible est de 5760x1080.

    J'avais gardé ce matériel au cas où l'icarus ne me conviendrait pas.

    Aucun pixel mort sur les projecteurs qui fonctionnent parfaitement, tout comme la matrox.

    Une lampe a été remplacée et les deux autres affichent moins de 600 heures. Pour les caractéristiques des projecteurs, une recherche google s'impose ;)

    Les lampes de rechange se trouvent à moins de 80 euros et la durée de vie avoisine les 4000 heures.

    Bonne luminosité, bon contraste, marque éprouvée, technologie DLP avec une superbe image numérique. Une seule sortie carte video requise (en IN sur la matrox ) et les trois projecteurs branchés en HDMI sur les sorties du boitier matrox. C'est du plug and play.

    Ideal pour se faire un affichage surround d'enfer, conviendra parfaitement pour la simulation auto ou aviation (DCS, BMS...).

    L'immersion est garantie pour un prix intéressant. (1000 euros) 750 euros

    A+

    Message modifié 2 fois, dernière modification par foldingo (12 mai 2019 à 20:26).

  • Bonjour,

    Avant tout, je tiens à préciser que l'achat ne m'intéresse pas pour l'instant (je dis bien pour l'instant). Mais, hésitant à passer à une CG qui accepte un triple écran, et donc onéreuse, je découvre ce système Matrox.

    Sais-tu si il est nécessaire d'avoir une carte graphique et carte mère performantes? J'ai actuellement une NVidia GTX 1050 Ti & MSI H110M Pro-VD. Je me dis que si ça passe, ça peut être une alternative intéressante pour éviter l'upgrade de mon PC.

    Merci d'avance :)

  • Salut,

    J'ai toujours eu des matrox, que ce soit en analogique (resolution max en 3840x1080 ) ou en numérique (max 5760x1080) et ça avec des cartes graphiques différentes . J'ai commencé avec une gtx 280 puis une GTX 580 et là une GTX 1080.

    Il faut voir les projecteurs et la matrox comme un périphérique plug and play. Ca découpe ton signal video en trois pour avoir un widescreen à des résolutions différentes en fonction de tes choix (et des résolutions acceptées par la matrox).

    Tu affiches une seule résolution sur les trois projecteurs, ca se comporte comme un seul écran en fait.

    La gtx580 drivait bien la matrox et les trois projos. Maintenant j'utilise la 1080 et avec sa puissance de calcul, tout passe...je ne sais pas comment se positionne la 1050ti à ce sujet.

    L'intérêt des projos c'est essentiellement la diagonal d'écran qu'ils proposent en fonction de ton recul dans la piece. Et ca prend pour moi, le dessus sur des détails poussés à fond en simulation auto. En gros l'immersion que ca procure permet de se passer de détails comme l'occlusion, les trucs dynamiques etc... Et il n'y a pas de rayonnement direct donc pas de fatigue occulaire.

    je pense que tu dois vérifier comment se comporte en FPS la 1050ti avec une résolution de 5760x1080 sur tes jeux (vérifier les forums, google etc...) il faut aussi une sortie hdmi sur ta CG ou un adaptateur.

    Le rendu de l'image est bon aussi en 3840x1080 et ca peut être aussi une piste pour toi et t' éviter peut-être un upgrade cm+CG.

    A+

    edit: J'ai réuni mes souvenirs concernant l'usage des différents boitiers matrox et CG .

    La gtx580 assurait le job en triple screen à la resolution 3840x1080. Ta carte video la dépasse en terme de performances donc ca devrait pas poser de soucis à cette resolution mais je ne sais pas pour la résolution supérieure.

    Ca représente presque 1.5x plus de pixels. En gros si tu affiches 60fps en 3840x1080 j'imagine 30-40fps en 5760x1080... et ca dépend aussi de la puissance de calcul de ton processeur.

    Chez moi c'est une vieille génération CM + CPU qui tient encore la secousse aujourd'hui (3770K boosté à 4.6ghz pour rester dans la course...). n'est pas de toute jeunesse mais assure les calculs nécessaires.

    Il faut vérifier si ton CPU ne bloque par les perfs de ta carte graphique et inversement . Tu peux jeter un oeil sur les termes GPU limited/ Cpu limited sur google.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par foldingo (12 mai 2019 à 20:28).

  • :bounce:

    Yo la foule :)

    Petit UP pour cette vente exceptionnelle :yes:

    Soyez pas timide, je mord pas alors n'hésitez pas pour les éventuelles questions.

    J'ai un quatrième projecteur (avec des pixels morts. la puce DMD est à changer (chère...)

    Je l'ajoute à la vente et je peux remplacer la puce si acheteur sérieux qui s'engage sur la vente.

    Ca ferait 4 projos 720p + matrox digitale pour 1000euros. :+:

  • UP

    Salut à tous,

    Prix revu à la baisse pour ce matos fantastique. immersion assurée!

    Faites vous plaisir pour les fêtes, l'affichage surround sera magnifique.

    3x projo HD READY, 720P full opérationnels avec sacoches, câbles...

    1x matrox triple head digital

    1x projo identique en panne (pixels morts) pour pièces ou réparation (il fonctionne, juste à changer le chip dmd.)

    900euros.

    Dispo de suite et visible à DUNKERQUE

  • Salut les simmers,

    Nouvelle et derniere proposition pour cette vente unique: j'ai repéré un chip DMD à 70 euros.

    Je vous propose donc soit:

    900 euros AVEC la réparation du projecteur en "panne" et j'assure le changement du chipset DMD

    830 euros SANS la réparation du projo. (vous l'aurez pour piece ou vous le dépannerez vous même)

    Dans tous les cas: vous aurez les 4x projecteurs. 3 fulls opérationnels + la matrox digitale.+ 1 projecteur soit en panne soit réparé en fonction du prix d'achat.

    Rappel: ils sont HD READY, la résolution native est déjà 1280x800. Aucune perte de qualité. C'est full numérique aussi. Ils acceptent sans probleme les montées en résolution full hd en 1080i

    Cette solution d'affichage est réellement plug and play et l'immersion fantastique!

    Pour ceux qui hésitent car pas de toile par ex, il suffit de confectionner des panneaux DIY en armature bois (cadre), un panneau isorel et une peinture mat blanche ou grise voir un tissus blanc tendu sur chacun des cadres confectionnés .

    Pour les fixations plafond, des kits à 25 euros/pce se trouvent sur ebay.

    Faites vous plaisir pour les fêtes, ca vaut vraiment le coup.

    Matos toujours dispo à DUNKERQUE.

  • up:coucou:

    Baisse à 800euros pour 3x projos 100% fonctionnels, + 1x Matrox digitale 100% fonctionnelle + 1 projo pour pièce. (qui peut aussi fonctionner à 100% en remplacement le chip DMD

  • Lachaussette 28 octobre 2019 à 16:36

    A fermé la discussion
  • Lachaussette 28 octobre 2019 à 16:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Vente] 3x projecteurs HD optoma DW318 + Matrox Th2go digital” à “INFO - [Fermé] 3x projecteurs HD optoma DW318 + Matrox Th2go digital”.