ACC - Informations officielles

  • Il a déjà été dit que ce Assetto Corsa Competizione n'est pas et ne sera pas un Assetto Corsa 2. C'est le jeu officiel de Bancpain GT Series (je me dit de plus en plus qu'ils auraient dû enlever le nom "Assetto Corsa" du jeu ...), auquel ils rajouteront peut-être d'autres championnats mais qui seront aussi labellisé SRO (donc d'autres championnat GT3, ou du GT4).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dites les joueurs de Assetto Corsa Competizione, il est comment l'intérieur de la Bentley ? Il y a quelques années, lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps, j'étais tombé amoureux du volant et de ses détails. Vous avez un screen à partager ?

    J'ai pas trouvé mieux ... Faudrait que tu regardes sur les vidéos plutôt ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    qui restera sous -exploitée à moins que Kunos ne décide de proposer d'autres contenus dans le future

    J'en suis pas aussi sûr, dans R3E la majorité des serveurs publiques sont en GT3, ce qui me chagrine un peu personnellement. ^^

    Ya du monde qui aime cette catégorie.

  • ACC est vraiment bonne même à ce stade.. mais il ne faut pas oublier que le développeur ne s'engage -pour l'instant ?- que sur une seule est unique licence basée sur une classe qui n'est pas des plus amusantes à piloter .. (y'a qu'à désactiver le TC sur la Bentley pour se rendre compte de tout le potentiel "gaché" par ce genre d'aides électroniques)

    en tout cas c'est une bonne plateforme de simulation, qui restera sous-exploitée à moins que Kunos ne décide de varier le contenu dans un future que j'espère pas très loin..

    Pour la présence des aides sur ces GT3, il faut pas oublier que c'est une catégorie qui est surtout destiné au Gentleman Driver. Et histoire que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, il a été imposé à tout le monde. C'est comme ça mais vous pouvez toujours essayé d'envoyer un mail à la FIA :P

    S'il y a du contenu supplémentaires, ça sera des championnats labellisés SRO (donc du GT3 ou du GT4) mais dans tous les cas, les acquis de Kunos sur ce jeu (je pense notamment à l'UE4) serviront pour AC2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok je me suis mal exprimé, je ne parle pas de l'affluence mais du fait d'avoir une simulation qui a beaucoup de potentiel, mais qui reste bridée par son contenu (c'est le moteur physique qui est sous-exploité. ;) )

    400.png

  • Mais une simulation qui servira de "base" à AC2. Donc c'est vrai que c'est limité comme tu dis, mais perso, si ça leur permet de se faire la main et de faire un peu d'argent, ça ne me dérange pas du tout qu'il ait fait ce Competizione. Je préfère largement qu'ils fassent ça plutôt que de passer directement à un AC2 sans grosse évolution par rapport à AC.

    Je ne les vois pas du tout sortir des DLC autre que du contenu SRO pour ce jeu. Déjà parce qu'il est indiqué "Officiel Blancpain GT Series videogame" et que je les vois mal aller dire à SRO "finalement on va rajouter plein de voitures et de circuits qui n'ont absolument rien à voir avec vous" et aussi parce que ça voudrait dire sortir sortir un nombre important de voiture en DLC, soit à un prix de DLC (8-10€) mais qui ne serait pas rentable pour eux, soit à un prix de jeu complet (30-40€) mais là ils auraient dû mal à faire passer ça pour un DLC auprès des acheteurs. Perso, je parie sur un AC2 d'ici 2 ans (allez, 3 très grand maximum) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour la présence des aides sur ces GT3, il faut pas oublier que c'est une catégorie qui est surtout destiné au Gentleman Driver. Et histoire que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, il a été imposé à tout le monde. C'est comme ça mais vous pouvez toujours essayé d'envoyer un mail à la FIA :P

    S'il y a du contenu supplémentaires, ça sera des championnats labellisés SRO (donc du GT3 ou du GT4) mais dans tous les cas, les acquis de Kunos sur ce jeu (je pense notamment à l'UE4) serviront pour AC2 ;)

    D'ailleurs hier, je voulais justement dire que la Bentley était vraiment destinée aux gentlemen driver !

  • Moi j'abandonne là :( Ils ont toujours dit que ce Competizione n'était pas Assetto Corsa 2, que c'était juste un jeu "hors-série" fait spécialement pour la licence Blancpain. Après vous croyez ce que vous voulez ... ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Juste pour mettre de l’huile sur le feu. Moi je suis très content que le jeu se concentre que sur un type de voitures (les GT3 que j’affectionne tout particulièrement) car je pense que ça leur fait moins de voitures à créer et cela leur permet de se concentrer sur la physique de la voiture la plus réaliste possible.

    Mais ce n’est que mon avis.

    588.pngv1lJPMt.png

  • un petit truc chopé sur le site GSR

    Merci pour l'info David,

    J'ai testé, mais c'est pas convaincant, il y a des sacades comme si la Vsync n'était pas activée, après plusieurs essais, j'ai trouvé ceci a ajouter dans le fichier :

    \Users\you\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor :
    [ConsoleVariables]
    r.Tonemapper.Sharpen=3

    Dans le dossier engine.ini, vous devez avoir :

    [Core.System]
    Paths=../../../Engine/Content
    Paths=%GAMEDIR%Content
    Paths=../../../AC2/Plugins/FMODStudio/Content
    Paths=../../../AC2/Plugins/ACShaders/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/2D/Paper2D/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Editor/CryptoKeys/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Editor/MeshEditor/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Enterprise/DatasmithContent/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Media/MediaCompositing/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Runtime/Steam/SteamVR/Content
    Paths=../../../Engine/Plugins/Runtime/Oculus/OculusVR/Content
    [Oculus.Settings]
    GraphicsAdapter=0
    AudioInputDevice="{0.0.1.00000000}.{8f979c0e-3573-4ef0-a811-f3faad9068f8}"
    AudioOutputDevice="{0.0.0.00000000}.{23ef0f10-f2a1-4b57-9024-d419cf14f5d6}"

    [ConsoleVariables]
    r.Tonemapper.Sharpen=3

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Le Blancpain Asia, il ne faut pas rêver. Rien que les licences Suzuka et Fuji coutent cher ; et un gros tiers de la série est du GT4.

    Je ne savais pas pour les licences de Suzuka et Fuji mais la partie GT4 le rendait justement sympa avec la gestion du trafic.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Perso, si DLC il y a, je miserais plutôt sur l'Europen GT4 Series ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l'ai jamais vu dans un championnat SRO et c'est pas officiellement une GT3 donc très peu de chance je dirais.

    De toute façon, les seuls circuits et voitures prévus pour l'instant sont ceux du Blancpain GT Series, les éventuelles DLC qu'on cite ne sont que des suppositions (ou espérances).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go