ACC - Réglages Vidéos

  • Bonjour à tous,

    je viens de passer par la case présentation ;)

    je viens de finir de lire votre topic sur ce fabuleux jeux,

    je vous expose mon souci lorsque je joue en mode carrière je n'ai aucun souci de perte de FPS sur Fraps je tourne entre 45 et 60 fps en high - 1920 x 1080

    Idem pour les championnats, par contre lorsque je fais une course simple alors là j'ai une perte énorme de fluidité je tombe sous les 10 - 20 fps et j'ai le message alerte 90% du processeur

    Config:

    PC INTEL I7

    32 GB DDR4

    GTX 1070 TI 8 GO aimerai la remplacer par une RTX 3070 ou plus

    J'ai pas une mauvaise machine juste la carte graphique qui devient vieille que j'aimerai à l'avenir remplacer !!! rupture de stock et prix exorbitant en ce moment donc pas moyen de la changer !!!

    J'ai tout tester au niveau paramètre graphique j'ai diminué le nombre de voitures sur la piste changer le FXAA en Temporal ...

    Vous pensez que je devrais réinstaller le jeu car pour les autres jeux comme Project Cars 2 je joue en ultra et sa tourne nickel même en vr avec mon pimax !!! ACC en VR je n'essaie même pas lol

    Message modifié 2 fois, dernière modification par geodesign (30 mars 2021 à 10:49).

  • J'ai déjà eu la même impression que toi mais pas aussi visible.

    Ma théorie est qu'il est plus facile pour le PC de charger les éléments qu'il lui faut lors d'une session d'essais ou de qualification et ensuite de passer à la course que directement commencer par la course. Je sais pas si je suis très clair ^^

    Essaie de voir ce que ça donne en faisant un week-end de course avec essais et/ou qualif ou un championnat sans essais et qualif.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai déjà eu la même impression que toi mais pas aussi visible.

    Ma théorie est qu'il est plus facile pour le PC de charger les éléments qu'il lui faut lors d'une session d'essais ou de qualification et ensuite de passer à la course que directement commencer par la course. Je sais pas si je suis très clair ^^

    Essaie de voir ce que ça donne en faisant un week-end de course avec essais et/ou qualif ou un championnat sans essais et qualif.

    merci pour l'info je vais tester ce soir

  • Hello,

    J'ai testé toutes les options dans ACC comme sur ma carte graphique (RX 590), impossible d'obtenir un truc potable. J'ai une espèce de truc bizarre sur certaines lignes blanches ou bordures du circuit, sans doute de l’aliasing trop prononcé. J'ai pas l'impression que le jeu était comme ça avant mais je n’y avais pas joué depuis quelques mois ! J'ai tout tenté, même en épique ça me fait ça, étrange ! ce n’est pas un problème de fluidité mais de rendu visuel. Si quelqu’un a une idée du paramètre à modifier…

  • jai suivie des tuto sur internet pour régler le graphisme pour moi sa va c et pas trop mal vue ma config 16g ram i7 carte cg 1660gtx 16 g overclocker

    alime 650 +80ecran 26pouce 144hz

  • au cas où, tu as augmenté le resolution scale (ou sur échantillonnage)?

    Avec une 1660 super je l'ai mis à 140 (avec vsync 60). Ce n'est pas aussi propre que les autres simu mais ça reste correct.

  • Bonjour messieurs,

    Je post ici, car après réflexion je pense que c'est le meilleur endroit.

    Pour ceux qui se rappelle de moi, j'ai énormément "produit" sur AC.

    Suite au décès de mon PC... Il y a plus d'un an, je viens de récupérer un nouveau jouet. Enfin !!!

    Win10

    I7 10e génération

    Rtx 2060

    16g

    500g ssd

    2X1to DD

    Vu, tout le taff et l'évolution de AC depuis plus d'un an, je n'ai vraiment pas le courage de remettre les mains dans le cambouis. :(

    Donc, voici ma question :

    Avec ma nouvelle config que va donner AC Competizione ?

    (J'ai des exigences graphiques assez élevés) :B

    (ce n'est pas comparable, mais je l'avais pris sur PS4... Aussi vite installé que désinstallé. Une cata sans nom).

    Merci à vous, et bien content de pouvoir reposter à nouveau. :oui: :coucou:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • au cas où, tu as augmenté le resolution scale (ou sur échantillonnage)?

    Avec une 1660 super je l'ai mis à 140 (avec vsync 60). Ce n'est pas aussi propre que les autres simu mais ça reste correct.

    J'ai essayé et c'est un peu mieux, mais ça tire sur les FPS.

    Ce qui est dingue, c'est que ce n'était pas comme ça avant.

  • dit nous les ecrans ou VR que tu as sur un simple ecran en 1920X1050 aucun soucis en 5760x1064 tu va commencé a en avoir si tu pousse la resolution scale dans le jeu

    je suis en triple screen a 5760X1064 et je ne peu pas mettre tout a fond avec une resolution scale a 140% mais c'est beau et fluide mini 60 FPS avec ma RTX3070

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • dit nous les ecrans ou VR que tu as sur un simple ecran en 1920X1050 aucun soucis en 5760x1064 tu va commencé a en avoir si tu pousse la resolution scale dans le jeu

    je suis en triple screen a 5760X1064 et je ne peu pas mettre tout a fond avec une resolution scale a 140% mais c'est beau et fluide mini 60 FPS avec ma RTX3070

    Merci pour ta réponse, je suis en 1920 X1080 simple écran

    Si je peux, je passerai le jeux en 3840X2160.

    Autre petite question :

    Sur mon install toute fraîche, steam est installé sur le ssd, je n'ai pris qu'un jeu (kartkraft) qui est assez léger, je l'ai donc installé au même endroit (ssd).

    Sachant que ACC est bcp plus gros, est-ce que je peux l'installer sur un autre DD sans être obligé de changer l'install de steam de place ?

    Merci 😉

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Merci ssieur larcin :merci:

    Mais en 1an, je pense que j'ai sacrément perdu la main sur cette usine à gaz. :euh2: :euh:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • oui tu peu il faut apres l avoir copié dans un autre repertoire aller sous steam et lui indiquer a quel endroit il est installé

    tu fait clis droit sur le jeu

    propriettée

    fichiers locaux et tu l ui indique le nouvel emplacement

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ou meme plus simple.. dans les parametres de steam, tu peux définir différents dossiers de téléchargement. une fois que c'est fait, quand tu DL le jeu, tu a juste a indiquer a steam dans quel dossier tu veux que le jeu se mette

    727.png

  • Salut.

    Je viens de faire mes premiers tours de roues sur ACC sur PS4.

    Je joue sur l'écran du salon (55") et je constate que la partie du haut de mon HUD est tronquée, comme le temps restant en course, les pits ouverts etc...

    In game, je ne peux rien modifier, et dans les réglages son et image du système, j'ai essayé de réduire au max, mais c'est toujours pareil :non:.

    Une idée pour corriger ça :euh2:?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo