Oui j'avais bien compris le principe que tu voulais d'écrire Et si j'avais regardé t'as signature j'aurais eu la réponse de ton simucube
ACC - FFB pour Simucube
-
-
j'ai fait un essai rapide avec 100% et 30% (sur Bathurst avec Porsche Cup 992) comme toi et je ressens moins de sensations autour du point milieu
Avec 60% et 60%, c'est plus consistant sur les 1er degrés de rotation
Le principal, c’est d’être en dessous du seuil de clipping du jeu, pour éviter de perdre des infos
Après, 60% de 60%, la valeur finale est plus élevée que 30% de 100%
-
J'ai essayé de regarder le hud ffb (en bas à droite) mais je ne vois pas bien comment il fonctionne.
Pas de couleur rouge pour le clipping par exemple
Il est toujours gris......et tout petit
J'ai fouillé sur le forum officiel acc mais je n'ai rien trouvé
-
Quand j'avais le CLS DD je voyais bien le cliping car je le poussais pas mal, avec le simucube si je pousse jusqu'au cliping ca risque de faire bobo à a la main !
J'ai essayé des tonnes de réglages ce we, des presets tout fait, du custom, mais pas moyen d'accentuer le ressenti de la plongée du véhicule sur les freins.
Le petit feeling très sympa qu'on a sur RF2 quand on tape dans les freins, pas moyen de le reproduire. C'est dommage car on le retrouve un peu sur certaines bosses ou le véhicule se tasse, donc je me dis qu'ACC est capable de délivrer le nécessaire mais c'est comme si c'était "pas branché" sur les freins.
Je n'y connais rien en réglage de suspensions etc. mais en gros sur RF2 ou même sur AMS2 on ressent le travail de la suspension avant puis le travail du pneu, peut etre exagérément(?) d'ailleurs mais du coup quand je repasse sur ACC j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, c'est dommage.
-
comment se matérialise le clipping ? en rouge ?
j'ai poussé les réglages sur mon sc1 mais je n'ai rien vu...toujours tout gris
-
oui c'est un carré rouge de mémoire, on peut pas le louper quand il arrive. Pour moi le plus simple pour le faire sortir c'était sur Kyalami dans la descente qui amène vers les stands, sur la compression au creux de la descente j'avais du clipping a tous les coups.
-
Voici mes réglages TD et jeu , si ça peu convenir à quelques-uns je partage , ceux sont exactement les mêmes que j'avais avant la MAJ , je n'ai absolument rien changé , en tout cas pour l'instant je les trouves top, même avec cette nouvelle MAJ.
-
Herve45 merci pour cette orientation de l'équilibre du FFB , j'ai réglé 60 - 60 avec des réglages de buttée et direct input différents , ce FFB est pour moi tout simplement exemplaire . A vous de tester .
-
J'ai plus ou moins la même chose sauf que j'ai 50 / 70 au lieu de 60/60 qui va beaucoup plus clipper.
Par contre butée de direction à 1200 c'est volontaire ? Ca fait beaucoup non ?
-
Plus de clipping peut-être pas , parce que tu règles sur 70 en jeu , pour l’instant je n’ai pas eu de clipping, mais j’ai pas testé le raidillon de SPA .
Concernant les butées, j’ai voulu tester le max du jeu , je n’ai pas l’impression de tourner le volant , plus que si j’étais sur un réglage de 900*
De plus le jeu normalement devrait caler les butées par rapport aux voitures utilisées, donc…..
-
Non je mets 70 dans TD justement, pour lui donner plus de marge, en dessous de 70 j'ai du clipping
-
? su tu mets 70 dans TD tu baisse encore plus dans le jeu , combien as-tu de gain en jeu ?
-
Entre 50 et 55. APrès j'ajuste voiture par voiture avec le gain par véhicule. Quoi qu'il en soit a 60 / 60 ca clippe à pas mal d'endroit
-
D'accord, il est vrai que je n'ai roulé que sur 2 circuits , Valancia et Misano et aucun clipping mais relativement plat comme circuits il faut que je test SPA , de mon point de vue je pense que ce n'est pas une bonne idée, de baisser le ffb / gain dans le jeu et en suite sur la voitures , pour moi c'est l'un ou l'autre , mais pas les 2, parce que là tu baisse dans true drive , le gain du jeu et celui de la voiture , ça fait 3 ajustements .....
Certain que je ne procède pas comme ça.
Si je baisse le gain du jeu , je ne touche pas au ffb de la voiture, si je baisse le ffb de la voiture , je ne touche pas le gain du jeu , parce que je pense qu'on ne retrouveras pas le ffb "d'origine de la voiture" c'est-à-dire que tu vas régler par exemple le gain du jeu sur 55%, puis tu baisse le ffb de la voiture sur 70% et tu fait pareil pour toutes les voitures, tu risque de te retrouvé avec la même force de direction pour toutes les voitures, ce qui n'est pas bon puisque chaque voiture à une force différente.
Mais comme ont dit, chacun fait ce qu'il veux , je ne suis pas un spécialiste,
-
je ne trouve plus comment afficher le graphe usb
Impossible de retrouver la touche qui permet de l'afficher
-
Pas vraiment d'accord sur le principe de 3 ajustements. Pour moi c'est plutot l'inverse, je n'ajuste qu'un seul paramètre.
Pour commencer j'essaye de savoir comment fonctionne le jeux et quel est le réel impact du Gain du jeux. sur Acc Le gain du jeux représente la plage de valeur possible à exploiter. Donc plus on va le mettre haut et plus on une information précise, par contre trop haut ca va faire clipper le matériel. Du coup j'essaye de trouver le meilleur compromis entre le gain du jeux et la plage dynamique de SC2.
Une fois que j'ai trouvé ça je n'y touche plus jamais et je vais adapter le gain spécifique de la voiture. Pour moi (je dis bien pour moi) cela n'a aucun sens de parler de "FFB d'origine de la voiture" sachant que nous n'avons strictement aucune idée de ce qu'il représente. Ce qui me faut c'est une voiture qui me renvoi les informations dont j'ai besoin, assez fort pour que j'y prenne du plaisir et pas trop fort pour que je puisse prendre du plaisir assez longtemps. Sur ACC si tu change la chasse dans ton setup tu vas augmenter la force du FFB de facon très significative si tu la diminue tu vas avoir un volant tout souple. En fonction des pistes je vais forcément toucher la chasse donc je vais aussi adapter le gain spécifique de la voiture pour garder une force qui me convienne. C'est la qu'il y a ajustement, le reste c'est un réglage de base pour moi.
-
De régler le gain du jeu et le SC2 une fois pour toute je suis d’accord, là où je ne suis pas d’accord ( en tout cas pour moi ) c’est de baisser en plus le ffb de la voiture, car je suis sûr que du coup tu as quasiment les mêmes forces sur toutes les voitures, alors que cela ne devrait pas , et on (enfin toujours pour moi ) n’adapte pas un setup pour arranger / améliorer un ffb .
Si ça te convient comme ça , il n’y a aucun problème hein
Ou qu’on m’explique ce que je ne comprends pas
De plus à la base du jeu, il n’y avait pas la possibilité de régler le ffb par voiture, donc tu réglais le gain et c’était tout, le réglage ffb par voiture est venue, après quelques mise à jour, sur la demande de certains joueurs.
-
sur Acc Le gain du jeux représente la plage de valeur possible à exploiter. Donc plus on va le mettre haut et plus on une information précise, par contre trop haut ca va faire clipper le matériel. Du coup j'essaye de trouver le meilleur compromis entre le gain du jeux et la plage dynamique de SC2.
Justement si tu veux avoir le plus d'information possible , dans ton cas tu passe le gain à 100% et à partir de là tu baisse le ffb de la voiture .
Ou alors je ne comprends rien et je reste borné
-
Non non attention tu ne comprends pas. Je n'adapte pas le setup pour changer le FFB justement c'est l'inverse. Je vais faire un setup de voiture pour une piste mais avec ce setup je vais me retrouver avec un FFB beaucoup plus dur qu'avec un autre setup (modification du toe, du caster etc.). Donc a ce moment la je vais utiliser le gain spécifique de la voiture pour que la force soit adaptée.
Et ensuite concernant le gain a 100 % dans le jeux la réponse est simple, si tu fais ca tu te retrouves a devoir baisser le FFB de la voiture très très bas.
Si tu as l'occasion de lire la partie technique du fonctionnement du FFB d'ACC tu comprendras mieux. Les deux coef ne font pas la même chose.
Un va déterminer la plage exploitable et l'autre et un coefficient multiplicateur mais ils ne font pas exactement la même chose. D'ailleurs le jeu bloque a 100 % alors que celui de la voiture tu peux dépasser les 1.
-
Non non attention tu ne comprends pas.
ca c'est bien possible
Je vais faire un setup de voiture pour une piste mais avec ce setup je vais me retrouver avec un FFB beaucoup plus dur qu'avec un autre setup (modification du toe, du caster etc.). Donc a ce moment la je vais utiliser le gain spécifique de la voiture pour que la force soit adaptée.
Et ensuite concernant le gain a 100 % dans le jeux la réponse est simple, si tu fais ca tu te retrouves a devoir baisser le FFB de la voiture très très bas.
Dans ce cas pourquoi ne pas laisser true drive au max et faire tes ajustements gain et ffb ?
Si tu as l'occasion de lire la partie technique du fonctionnement du FFB d'ACC tu comprendras mieux. Les deux coef ne font pas la même chose.
Un va déterminer la plage exploitable et l'autre et un coefficient multiplicateur mais ils ne font pas exactement la même chose. D'ailleurs le jeu bloque a 100 % alors que celui de la voiture tu peux dépasser les 1.
Ou puis-je trouvé cette info ?
Parce que du coup sur AC1 c'est la même chose il y a un gain et un ffb.
-