IR - [iRacing] - Lag en jeu [Résolu]

  • Bonjour à tous,

    depuis la dernière mise à jour, iRacing lag pour moi.Il ne lagait jamais avant. Là, c'est trop fréquent pour que j'apprécie de rouler.

    J'ai relancé la config graphique, et j'ai perdu en qualité (par exemple je n'ai plus la reflexion dans les rétro), mais ce n'est pas mieux.

    Ce que je trouve étrange, c'est que question mémoire graphique, (GTX 1060) j'ai encore une très grande marge, mémoire ram, idem, et le processeur par contre, c'est un peu plus en charge.

    Il faut savoir que le logiciel simucube prend 1/4 du processeur (ce qui me semble énorme).

    Est-ce que vous êtes impacté aussi ?

    D'avance, merci

    300488.png

  • Alors déjà pour le problème du soft Simucube, il y a eu une mise à jour pour cette conso de CPU. Retélécharge la dernière version et ça devrait être mieux ;)

    Pour iRacing il y a des problème de Stuttering depuis la dernière MAJ, ça pourrais venir de là.

    En attentendant la correction du bug, ils recommande de mettre le réglage "particule details" à low, d'afficher le moins de retro possible et de limiter les fps max à 150 maxi

  • Hello Darky ,

    Merci beaucoup, ça venait bien de la config graphique dans iRacing. Tout semble bien fluide à présent.

    Concernant la mise à jour de simuCube, j'ai bien la dernière. Donc aucun apport de ce point de vue. D'autant que mon CPU peut être bourré à plus de 30% selon mes derniers tests en jeu. C'est énorme je trouve...


    Merci encore !!!

    300488.png