iRacing - FAQ

  • iRacing - FAQ

    1. Comment régler la taille de l'interface (blackbox, menus, ...) ?
      On peut changer la taille de toute l'interface avec la combinaison de touches 'Ctrl' + 'Page Up' or 'Page Down'
    2. Comment déplacer les blackbox, le chat et le rétro virtuel ?
      Avec la combinaison 'Alt' + 'K' on peut déplacer tout les éléments du hud avec la souris.
      Pour afficher les éléments "invisibles" (ex. drapeaux), il faut mettre le paramètre forceVisibleWhenMove à 1 dans le fichier app.ini.
      Pour les triples écrans, on peut mettre le paramètre DriveUIFullScreen à 1 pour déplacer les éléments sus les écrans latéraux.
    3. Comment modifier les caméras (vue cockpit, TV,...) ?
      La combinaison 'Ctrl' + 'F12' permet d'ouvrir le menu de gestion des caméras.
      Vous pouvez modifier toutes les caméra et les sauvegarder pour chaque voiture
    4. Où se trouve les fichiers de configuration ?
      Vos fichiers de configurations se trouve par défaut dans le répertoire "C:\Users\XXXX\Documents\iRacing"
    5. Comment faire des Screenshots en haute résolution ?
      Editer le fichier app.ini et modifier les valeurs suivantes: "xHeight='4320 "xWidth=7680"
      Utiliser la combinaison de touche Ctrl+Shift+ImprEcran pour prendre le Screenshots
      Le fichier est enregistré au format .tga, il ne reste plus qu'a l'ouvrir avec un logiciel de retouche pour l'enregistrer au format .png par exemple.
    6. Comment récupérer un lien vers son profil ?
      Sur le site iRacing,aller dans Account -> My Account et en haut à droite prendre le numéro à coté de Customer ID
      Il suffit ensuite de mettre ce numéro à la place des XXX à la fin du lien suivant et c'est tout bon: http://members.iracing.com/membersite/mem…do?custid=XXXXX

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Darky (9 mai 2017 à 14:24).

  • Hello,

    Depuis que je joue au casque, je n'entends que très peu les autres voitures, c'est le seul jeux qui me fait ça.

    J'utilise le logiciel Logitech, configurer en 5.1 , l'effet suround activé dans le jeux, mais c'est trop faible.

    J'ai changé une valeur dans une ligne du fichier, après avoir lue ça sur le net, mais bof.

    Y aurait quoi à modifier pour arranger ça ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Comment on fait pour report quelqu'un ?

    En rookie c'est une catastrophe le nombre de mec qui se font balancer au 1er tour et qui du coup pourrisse la course des autres ...

    (Ça m'es arriver 2 fois alors que jetait 1er ... :bad4::bad:)

    416.png

    303830.png

  • Dans ta feuille de résultat, tu as au dessus du classement une case "File protest", tu cliques dessus et tu seras guider pour faire ta réclamation. Par contre, il demande (toujours ?) une vidéo donc il faut avoir enregistrer le replay ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Chez moi aussi

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai 2 petite question de débutant

    1) comment fait on pour mettre les info du spoter en haut vers le rétro virtuel ?

    2) L'autre fois je me suis enregistré pour une course a 19h le problème c'est que je croyais qu'il était 18h :bouletj: du coup j'ai quitte juste avant les qualif a 19h01

    mais je vois que la course a été enregistré comme si j'avais participé. Bien sur dernier, 0 tours/0 incident

    Donc ma question: est ce que je perd des point dans c'est cas là?

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Déplacer les blackboxes et le rétro virtuel

    En faisant Alt-k on peut déplacer les blackboxes à sa guise ainsi que le retro virtuel en utilisant la souris.

    Pour afficher les éléments non visibles (comme les drapeaux par exemple), il faut mettre paramètre forceVisibleWhenMove à 1 dans le app.ini

    Pour les triples screen, si on veut pouvoir déplacer les box sur les écrans latéraux il faut mettre le paramètres DriveUIFullScreen à 1.

    On peut aussi mettre SessionUIFullScreen à 1 pour que l'interface prenne toute la largeur des 3 écrans au lieu de juste l'écran central.


    Pour la course, si tu t'inscrit dessus même si tu ne participes pas tu sera considéré comme dernier donc tu perdra des point d'IR mais pas de SR.

  • J'ai pas très bien compris le système de championnat :

    A quoi sert-il ?

    Ou peut-on voir le classement ?

    C'est un championnat entre tout le monde ?

    Si l'on fait plusieurs course il prend le meilleur résultat ?

    Merci ^^

    416.png

    303830.png

  • Alors attention, il va falloir s'accrocher :B :

    Chaque série officiel d'iRacing à son propre championnat.

    Le championnat se joue avec tous les pilotes en même temps. Les pilotes sont répartis en division en fonction de leur iRating au début de la saison.

    Il y a un classement général, ainsi qu'un classement par division. Tu peux même faire un classement par pays, par pays+division, ...

    Le championnat se déroule sur 12 semaines et seuls les 8 meilleures semaines sont prise en compte. A la fin des 12 semaines, on a une semaine de pause et après une nouvelle saison de championnat commence.

    Les points lors d'une course sont attribués en fonction de ta place, du nombre de pilotes dans celle-ci et du niveau de la course. Tu peux gagner plus de point avec une 10eme place dans une course avec un SOF énorme qu'en faisant une 1ère place dans une course avec un niveau très faible.

    Tu peux faire autant de course que tu le veux. Entre 1 et 4 courses, c'est la meilleur des 4 qui est prise en compte, entre 5 et 8 course c'est la moyenne des 2 meilleures entre 9 et 12 on passe à la moyenne des 3 meilleurs et ainsi de suite.

    Pour voir les classement, quand tu es sur la page de ta série ou alors dans le bandeau en haut du site, tu as un bouton "Stats" et là tu pourra filtrer les classement ;)

    (Ca bug un peu en se moment par contre ^^)

  • 8(En plus je l'ai lu 2 fois ce passage mais je m'étais arrêté a "drapeaux" sans pensé au spoter, et vu que l'emplacement des drapeaux me convient j'ai pas testé

    Pour la course le prochain coup je ferais plus gaffe a l'heure :B

    Merci pour tes réponses Darky

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Et comment vous faite pour associer la bannière iracing a celle de RFRO ? j'ai bien trouvé le code ou lien (je sais pas comment on dit) sur banner.com mais j'arrive pas a l'inséré, j'ai tout essayé mais j'y comprend rien:jecpa:

    Et aussi le chiffre qu'on change dans app.ini pour montré les drapeaux, est ce qu'on peu le laisser sur 1?, sa na pas l'air de gêné

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pour la modif dans le .ini, tu peux la laisser ça ne dérange pas ;)

    Pour ajouter ta bannière, il te suffit de prendre l'url comprise entre " img src=' " et " ' width='710' " et ensuite dans l'édition de ta signature tu ajoutes une image et tu copies le texte récupéré dans le champ source.

  • Bon y a pas moyen :jecpa:

    je met ca:

    http: //iracingbanner.com/banner/style4/ro/rkwsc/304547.png

    dans inséré image /source si j'ai bien compris mais il me dit adresse invalide pfff pis quand ty connais rin bahhh ty connais rin:hihihi:

    304547.png

    MXS-sign.jpg