AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • J'ai testé ce weekend SOL 2.1 alpha 11 et CSP 1.73 preview et tout fonctionne correctement.

    En quick drive ou championnat, tout passe sans crash.

    J'avais l'alpha 10 et CSP 1.72 Preview avant. J'installe dans le repertoire mods et je les active dans CM.

  • Bonjour

    question. d'ignare en CSP....

    D'habitude, j'ai deux assetto : un pour CSP et l'autre pour le normal.

    Je change aussi Mon dossier Assetto Corsa dans "Documents" ....

    Mais dernièrement, pour aller vite pour faire des tests, j'ai ouvert assetto depuis CSP sur mon assetto de base. Cela va t'il modifier des réglages, et modifier le contenu de mon dossier assetto dans "document"? Du style les lumières, et autres réglages graphiques?


    merci

  • je pense que oui. Ils seront mis automatiquement plus tard via CM:

    voici le message de l'auteur sur le discord de CM/CSP:

    PublicVaoReleasesOnlyAujourd’hui à 00:33

    thats probably the last time the Kunos vaos will get updated and i dont do many other tracks since most authors are either making the track correctly or including the patch themselves.


    [00:34]any new patches go into #vertex-ao-library where there shouldnt be any questions or talking so the patches dont get lost in all the talk.


    [00:35]right now there seems to be a problem with the autoinstaller in CM for just my patches and should be fixed at some point. honestly till then people may just have to use the old patches they already have unless they see this and know how to install themselves.


    [00:37]which also reminds me we should remove my Mega folder thats pinned in #vertex-ao-library since it should be installed through CM. dont worry ill keep it in my mega as a backup

  • :coucou:

    Merci S.Jaune pour le lien... ;)

    Petite question, je n'avais pas les fichiers VAO pour les circuits KUNOS, (Pas de dossier "vao-patches" non plus...) est-ce normal ? Faut-il le créer soi-même ?

    Sur la page "Tracks VAO", dans "Setting, Custom shaders Patch", je n'ai pas les circuits KUNOS listés. :jecpa:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • dans CM

    tu vas dans paramètres du CSP

    en haut à gauche en petit c'est écrit "patch"

    en dessous tu as

    about en updates qui te donne la version du CSP

    en dessous tu as textures et vao pour les voitures et configs et vao pour les circuits.

    Quand tu selectionnes TRACKS VAO par exemple (c'est valable pour tous ces répertoires) tu as 3 petits points à droite.

    tu cliques dessus et tu fais "install automatically". Il va mettre à jour tous tes circuits en VAO.

    A chaque fois que j'ouvre CM ou que je rajoutes une voitures ou circuits, je fais tous les répertoires pour mettre à jour.

  • oui ça je connaissais, mais pourquoi je n'ai pas les circuits kunos de listés sur la page "Track VAO" ?

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • étonnant car moi c'est bien dedans. J'ai des mises à jour régulières. D’ailleurs en mettant les fichiers dont je vous ai donné le lien, ça a bien remplacé ceux existants.

    Tes circuits Kunos sont bien dans le repertoire TRACKS du jeu comme les autres?

    Ca fait tellement longtemps que j'utilise CM, SOL et CSP que je ne regarde plus tout ça.

  • Bonjour, j'utilise CM et j'ai des messsage du type "le jeu a planté" au lancement de certaines courses sur le lobby, j'avais la version 1.72 ou 1.73 de CSP. J'ai downgradé en 1.60, je peux rejoindre certaines courses du lobby mais maintenant le ciel est noir, j'ai la dernière version de SOL ... Je crois que je vais attendre qu'il y ait une version finale, et je réinstallerai tout, pas envie et le temps de mettre mes mains dans le cambouis. A moins que quelqu'un ait une solution magique ;)

  • étonnant car moi c'est bien dedans. J'ai des mises à jour régulières. D’ailleurs en mettant les fichiers dont je vous ai donné le lien, ça a bien remplacé ceux existants.

    Tes circuits Kunos sont bien dans le repertoire TRACKS du jeu comme les autres?

    Ca fait tellement longtemps que j'utilise CM, SOL et CSP que je ne regarde plus tout ça.

    J'ai le Nordschleife et Vallelunga de présent, pis c'est tout ! En cliquant sur les 3 petits points j'ai "416 entries are not available", mais ça c'est pour des circuits "Mod".

    D'ailleur, je n'avais pas non plus le dossier "vao-patches" dans "extension".

    Dans "CARS VAO" j'ai bien toutes les autos et j'ai le dossier "vao-patches_cars" de créé.

    Pour info, j'ai CSP version 1.68.

    Bizarre.. bizarre... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tu as raison j'ai aussi ces 2 circuits de Kunos et pas les autres. Je viens de regarder. (306 not available)

    Pour les circuits le repertoire s'appelle vao-patches seulement

    21040604525924652417352571.jpg

  • Ah ok, c'est normal donc. J'ai chercher un peu sur le net, a priori il faut bien créer le dossier "vao-patches" et mettre les fichiers "nom du circuit.vao-patch" dedans. ;)

    Merci pour tes réponses. :++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je me suis jamais posé la question, mais a quoi correspond le VAO en clair ? Et faut il forcer l'installation sur les fichier?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Les VAO sert à faire fonctionner le CSP avec toutes ses capacités. Les ombres, éclairages des voitures, des circuits etc. Pas de VAO = des circuits comme le AC de base ou des vieux circuits moddés sans VAO. C'est fade.

    Certaines applications ont besoins des VAO pour fonctionner: BLM lights par exemple (même si je ne le trouve plus utile).

    Exemple encore, vu ce soir. Sur le Nordsleife. Il y a des lignes blanches (2) sur la longue ligne droite finale. Je suppose que c'est le cas sur le vrai circuit maintenant. Certaines peintures supplémentaires sur la piste. C'est ce que j'ai vu, mais surement aussi des lampadaires ou tous autres éléments du circuits qui ont pu être modifiés.

  • En clair il vaut mieux être toujours à jours dans cars et tracks VAO ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui

    sinon vous avez vu le radar avec le 1.74 ?

    il est dans developper app, essayez :)

    une question pour S.Jaune je sais puisqu'on en a parlé que tu es abonné au patreon de ilija, comment ca se passe ?

    tu paies 6 euros au début et ensuite toujours 6 euros par mois ?

    (je pose la question ici parce que ça peut servir à tout le monde)

  • pas vu le radar, je regarde cet apres midi :++:

    Pour le patreon, je ne me souviens plsu du 1er prix mais ensuite tu peux le modifier et j'ai mis 1€. Le débit se fait à chaque début de mois. Il y a une taxe de 20cts. je paye donc 1€20 par mois.

    Pour info, il me semble que c'est implanté mais pas trouvé, un mod "driver" tiré du jeu du même nom. des epreuves en sous sol.(version patreon 1.75 preview1)

    exemple:

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    commencez à 5mn30.

    je ne suis pas fan...