rF2 - [TUTORIEL] Configurer son FFB Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • Perso j'ai rapidement testé sur la M4 DTM. Franchement c'est nettement plus précis sur le T300RS avec mes réglages habituel + Boost sur "on". En revanche on perd un peut dans la lourdeur dans la roue, la direction étant bien plus direct, ce qui est cool, mais perso j'aime avoir un certain "poid" dans la direction du coup j'ai rajouté 1% de Torque in game pour passer de 3.5% à 4.5% :+:

    Sinon franchement très bonne Mise à Jour, à voir dans le temps et avec d'autres voitures :+++:

  • ca m'a fait tout drôle au départ, le TMX tremblait de partout... je suis revenu dans le panel et la force ffb était a 200000 et quelques Oo

    j'ai remis à 100% et là c'est nickel.

    A tester plus longtemps, mais très bonne impression pour le moment

  • AI

    (Aucune idée) :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Springs et Force constante Remibad72. Donc la finesse et la précision des ressorts, de fait son ressenti (perso je le laisse géré par rF2 puisque c'est génial, donc 0% dans le control panel). Et les forces constates, donc la direction. Elle est un peut plus direct (du moins sur mon T300) et du coup le ressenti du FFB est bien plus précis et fin. :+:

  • Vous avez configurer comment vous ?

    Je suis comme ça.

    21122312195615444817722692.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Moi comme avant je l'ai mis page précédente. 100% partout sauf ressort et amortisseurs que je laisse à 0% pour que rF2 les gères à 100%

  • pareil chez moi (tmx).

    J'en ai profité pour appliquer les réglages de @dadaboomdad en relisant les 7 pages. Et bah c'était déjà très bien, et là c'est encore mieux merci :)

  • bonsoir excuse -moi de te deranger ,je m'appelle claudio et j'ai effectué la mise à jour du ffb de thrustmaster comme tu l'a mentionné dans ton message,j'ai fait comme tu as dit ,j'ai intallé le nouveau pilote et le firmware ,tout s'est bien passé.Le problème est que mon pc n'est plus reconnu maintenant par mon pc ,je ne retrouve pas mon volant dans le controle panel.Peux-tu m'aider s'il te plait merci.

  • ta branché ton volant ?

    sinon re installe le et suit bien les instructions.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui les usb3 ne fonctionne pas, sinon tu suit le poste de XtaZiiy :

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui les usb3 ne fonctionne pas, sinon tu suit le poste de XtaZiiy :

    desolé mais rien ne marche,j'ai evité d'installer mon volant sur usb3 et je l'ai installé sur un autre usb mais mon pc ne decte pas mon volant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par claudio2140: merci fredy ca a marché ,un grand merci (26 décembre 2021 à 10:31).

  • Oui et c'est pour cette raison qu'ils mentionnent de DEBRANCHER son volant pendant l'installation du pilote. Et de ne le rebrancher qu'à la fin de l'installation quand le logiciel d'installation le demande et demande de redémarrer le PC. Si vous le laissez brancher il va foirer et il faudra tout recommencer :+: