COM - Upgrade complète de mon installation

Votez pour l'image du mois
  • Inverser tout sauf une pédale, je trouve l'idée bizarre, jamais vu ça en vrai, je pense que ça va être plus perturbant qu'autre chose ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce que je n'aimais pas dans les pédales posées au sol, c'est le mouvement du pied et la façon d'exercer la pression.

    Avec des pédales ainsi le talon ne peut pas aller plus loin tandis que les orteils doivent s'allonger au maxi en cas de fort appui.

    Avec les pédales suspendues, les corrections mineures de la position du talon sont possibles et éventuellement le décoller n'altère en rien la pression qui peut être accrue.

    Mais d'autres paramètres comme l'angle d'inclinaison et la course de la pédale entrent également en compte.

    Au final c'est une question de ressenti.

    Pour l'inversement des trois pédales ou seulement l'accélérateur, ça dépend aussi. Fanatec le fait et dans les voitures de série cela existe aussi.

    Le seul inconvénient c'est le montage, si c'est faisable facilement pourquoi ne pas tester sinon les trois pédales c'est très bien pour moi et je ne me suis pas posé la question vu la complication au montage.

  • Inverser tout sauf une pédale, je trouve l'idée bizarre, jamais vu ça en vrai, je pense que ça va être plus perturbant qu'autre chose ;)

    J'ai ça sur ma civic.

    Le plus simple pour moi est de tout inverser, donc je vais tester comme ça.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • OK jamais constaté ça mais effectivement ça doit être plus compliqué ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'inverserais bien mon Heusinkveld aussi car je préfère mais pas trouvé de solution simple sur mon JCL pour l'instant :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je ferai ça au retour de vacances ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là où j’ai failli me faire avoir avec le mien, c’est que j’ai dû monter la partie avant bien plus haut que ce que je pensais pour avoir l’inclinaison optimale pour moi.

    5710B12A-73B3-4C66-8E29-5230F62B6ED5.jpeg

    Oui je sais je n’ai pas encore enlevé le film de protection des plaques :hihihi:

  • Lachaussette ils font quelle hauteur tes profilés de devant ? J'ai ce support pédalier https://www.google.com/url?sa=t&sourc…3pmYHQVk1edL2IA et je me dis qu'en montant juste les charnières devant, ça peut le faire. Mais j'ai peur que les pédales soient trop près du sol :( Bon après s'il y a juste deux profilés à acheter c'est pas la mort ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est ma crainte, après JCL vend pas de profilés plus grands on dirait :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OK donc ça devrait être bon, cool, je testerai à mon retour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je chausse du 43 aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Galère à régler les pédales inversées.

    Sinon pour ceux que ça intéresse je viens de commander sur le site d'HP un triple screen de 27p IPS 5ms pour 360 euros avec le code "PROMO" (-20%).

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Lachaussette je te soupçonne d'avoir tenté de m'empêcher de m'entraîner pour le WTCR :bad4: :B J'avais une journée de congé aujourd'hui, je m'attaque à la tentative d'inversion de mon pédalier... j'ai tout tenter mais rien à faire, les pédales sont ou trop basses, ou pas assez reculées, ou les deux :bad:En désespoir de causse je suis revenu comme avant, et encore, va sans doute falloir que je refasse des réglages du coup :euh:

    Je vais laisser tomber du coup, avec le JCL ça semble tendu à faire :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D