ACC - FFB pour Fanatec

  • Je partage mes réglages ACC avec un DD1 + volants formula V2:

    J'avais perdu la sensation d’aquaplaning que j'avais eu quand axxis278 était passé testé le DD1.

    J'ai testé sur 2 circuits:

    -Monza : à l'entrée de la ligne droite des stands (une grande plaque d'eau) et devant la sortie des stands coté opposé des stands, si on roule près de l'herbe il y a aussi une grande flaque. La voiture tire à gauche fortement.

    -SPA: sortie du raidillon, juste an haut devant la sortie des stands. Test à l'instant, j'ai eu droit à un tête à queue à cause de l’aquaplaning. On ressent bien au volant cette perte d'adhérence.

    Comme d'habitude, mon FFB n'est pas fort mais le ressenti de la route est bien présent ainsi que le comportement de la voiture.

    Es espérant que ça aide certains ;)

    21031403283724652417313412.jpg

    21031403280124652417313411.jpg

  • La force minimum est uniquement recommandée pour les volants avec faible ffb. Donc avec un dd1 il vaut mieux la laisser a zero.

    Idem pour les "effets de route" qui sont la uniquement pour rajouter des effets de ffb pour les volant d'entrée de gamme.

    Avec ces reglages je pense que tu ressens ce que tu veux ressentir, mais que tu te gommes toute la subtilité du ffb d'acc qui rend toutes les gt3 si différentes les unes des autres

    727.png

  • Tu veux que je mette 0 à effet de route et force minimum?

    Pour le reste?

    Je testerai, je ne suis pas figé à celui ci mais la il me plait bien même si je n'y joue pas souvent avec à cause de la difficulté avec mon niveau ;)

  • Avec mon v2.5 je joue avec 0 en minimum force 100 en dynamic damping et 0 a 10 en road effect suivant les circuits. Et j'ai le gain a 55-65%

    727.png

  • si je mets à 0 = 0 FFB. Volant sans force et je roule sur un billard sans sentir la route.

    Si j'augmente la force, je vais avoir un volant plus dur mais je n'aurais pas un ressenti de piste.

  • si tu mets quoi a zero?

    le r2glage recommandé par les devs ACC et fanatec sont:

    le gain = en fonction de ta préférence

    force minimum 0

    dynamic damping 100

    road effects 0-10

    727.png

  • yes, ces réglages sont principalement la pour rajouter du "fake" pour les volants d'entrée de gamme avec un faible FFB. du coup il vaut mieux les laisser a zero pour des bases comme le DD1.

    et sur le fofo fanatec, tu peux trouver les réglages recommandés pas fanatec. le lien a été mis un peu plus haut je crois

    727.png

  • J'ai bien mis à 0, du coup mon FFB en ressenti est = à 0. Il n'y a plus de FFB, j'ai un volant sans force. Rien tout plat. Comme si je l'avais éteint.

    J'avais testé celui de Fanatec puisqu'il est dans Fanalab mais il ne me convient pas.

  • Rouler avec un ffb sans les fake effets nécessite de se "désyntoxiquer" afin de ré-apprendre à ressentir uniquement les effets transmis par la physique

    Ressentir les effets de la suspension et des pneus sans autre artifice

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui a partir du moment ou il y a une montée d'information. Moi, c'est vide. Le volant n'a pas de force, pas de remonté des vibreurs, rien.

    Prends ton volant et tourne le éteint, et tu auras ce que j'ai si je retire "les fakes".

    Avec les fakes, au moins je sens la route, les vibreurs, le sous virage et survirage, l'aquaplaning etc.

    C'est difficile d'expliquer à distance. :sorry:

  • Il y a peut-être un problème ailleurs alors, perso sans les fake et seulement 55% de gain avec mon v2.5 j'arrive à sentir un mégot de cigarette sous la roue lol

    699.png