RaceRoom - Open FR 2 @ Sachsenring (Vendredi 7 Décembre 2018, 19:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open FR 2 @ Sachsenring

Vendredi 7 Décembre 2018, 19:30 – 22:30

Am Sachsenring 2, 09353 Oberlungwitz, Allemagne

Participants

12 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 7 décembre 2018 à 19:30
  • Comme dit plus haut je suis venu, surtout parceque le circuit est génial même si un peu trop court à mon gout.

    Par contre la voiture c est pas mon truc :euh2:

    1ere départ j oublie que çà patine et je fais un gros "mouchour" au mur qui me fait démarrer 20 secondes derriere tout le monde !!:coucou2:

    S ensuit une serie de "n importe quoi" mais je finis aprés etre allé réparer ... à 1'30 de la fin:B

    2eme je pars tranquillou, comme çà j ai le temps de voir 2 collègues que j ai du inspirer s embrasser le mur. Merci d etre solidaires....

    Là c est mieux mais je vais à la faute bientot. Vers la fin j arrive à coller "un qui m a pris un tour". On a les plaisirs qu on peut ...quand on peut peu!!

    Mais j ai vraiment aimé la gestion des dégats. Tu tapes, çà casse !!!:+++: Et çà roule plus bien.... Là on est un peu plus dans la simu, faut vraiment faire gaffe :oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci à tous et à l'orga pour cette première course avec vous c'était bien bien sympa. Malgré mon niveau médiocre je me suis bien marré, c'était un plaisir et la combinaison voiture/circuit était juste excellente. Bon esprit, bon niveau et ça roule clean.

    Je vais essayer de comprendre comment fonctionne Discord pour la prochaine fois et j'espère vous revoir bientôt.

    Bonne soirée à tous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Draexe (7 décembre 2018 à 23:08).

  • C'était sympa, je savais que j'allais avoir des chronos + lent que la moyenne, j'ai donc tenté d'être le plus régulier au fil des tours

    et voyant les sorties de voitures, j'ai plutôt essayé d'arriver entier, vu que la voiture s'énerve vite :B.

    A part une sortie dans la course 1, ça s'est assez bien passé.

    J'ai tenté la même tactique (en mieux si possible..) dans la course 2; c'était cool, et le circuit est vraiment chouette:)

    Merci axxis278 pour ce combo sympa, et bravo à tous les pilotes!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée hauts et bas.

    Cette Fr2 est du tonnerre, vraiment j'adore cette voiture. J'avais même pas cherché a faire un setup tellement elle colle.

    Et ce circuit, malgré des pièges que j'ai encore du mal à cerner, fait partie de mon top 5.

    C1 : j'arrache une P3 dans le dernier tour au nez et à la barbe de Chris, mais déjà j'appréhende de l'avoir aux fesses au départ :euh:

    Départ correct, les places ne bougent pas. Mais déjà Chris me talonne et au 2ème tour je serai un peu large dans un virage, il passe facile, et s'éloignera petit à petit. Maintenant je surveille fredy et [NTF] BrainDamage qui luttent ensemble.

    Et puis la grosse surprise, Damien part à la faute, me voila P3. Concentré et à l'aise, j’enchaîne des tours réguliers et je vais creuser l'écart. Chris est déjà à 5s devant, je fais un peu l'élastique, mais rien qui me donnera l'espoir de remonter. Encore 10min et le pneu avant droit passe dans le jaune, pas de changement de comportement, j'arrive encore à améliorer mes chronos. Et d'un coup je m'aperçois que Damien est à mes trousses, 6s et encore 7min :euh2: ... 5s et encore 6min ...:euh2: les 2 avant dans le jaune ... il se rapproche inexorablement à chaque tour, pourtant je tricote pas :rame: 2min de la fin, encore 1,5s d'avance, quelqu'un est sortie dans l’enchaînement avant la descente, je lève le pied pour l'éviter perd encore 1s ... il est là juste derrière :euh: naaaaaaaan mon beau podium :((mais il ne tentera pas le tout pour le temps, je prendrai des trajectoires sûres, et même à l'aspi dans la montée il ne parviendra pas prendre assez de vitesse pour passer :3e: ça faisait longtemps que j'avais pas fait un podium :yes:

    C2 : P4 au départ, je foire mon départ, je patine, celui de devant part en travers dans le mûr et comme je suis solidaire ... :bad:

    Je repars dernier je crois, mais vais de façon propre et autoritaire (j'espère pas trop) remonter rapidement.
    Ensuite, Pierre qui va perdre l'arrière à l'amorce de la ligne des stands, il part vers la gauche, je tiens la droite pour l'éviter, mais il se remet en glisse de l'autre côté :desmo:et m'emmène dans l'herbe avec lui, pas de dégâts pour moi, ouf (il m'a semblé entendre un mec rire sur ma gauche à ce moment là, dans une voiture verte et jaune fluo qui piquait les yeux :B )

    Je vais me débarrasser du ricaneur :coucou2: et continuer ma remonter .... P6 derrière .... ma bête noire waaouu , 6s à remonter en 20min :boude:

    Je vais être appliqué, régulier, les secondes tombent. A quelques minutes de la fin je suis à moins d'1s, mais dans le dernier virage je vais mettre une roue sur le vibreur, je perds l'arrière et vais manger le muret de l'entrée des stands, moteur HS, fin de l'histoire :bad:

    Cette petite merveille va revenir d'ici quelques semaines sur les pistes (sûrement à Portimao).

    Merci à tous d'être venus, bravo au podium (3 pour Chris dans la même semaine :+++:), et à la semaine prochaine pour 2 opens en GT4 (vendredi et dimanche)

  • je ne ressent pas bien le pavé avec cette F2. :euh2:

    j'ai l'impression de piloter un aéroglisseur.

    ça pivote (ou glisse), plus que ça ne tourne .:shy:

    Bon il est vrai que je n'ai qu'un logitech G25 comme volant. (réglé par défaut dans le jeu) :shy3:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pitchkousn je ressent la même chose ,avec un g27...

    C1 bon départ ,je suit axxis278 pendant pas mal de temps ,puis petite faute axxis278 me lâche et je resterais 6 eme jusqu’à la fin.

    axxis278 te rappel tu de l'épais nuage de fumée qu'il a fallu traverser en aveugle dans l’enchaînement des virages avant la grande descente ? un truc de ouf ,j'ai serrais les fesses a ce moment là en espérant que sa passe.Oo

    2eme course ,la vie est belle ,tranquille toute la course en 7 eme position ,et a 1 tour de la fin ,je vois un épais nuage de fumée et axxis278 dans le mur des stands (merci pour cette 6 eme place).:hihihi:

    bon ,c'est sur la voiture je la capte pas vraiment , mais ce combo est vraiment excellent ,a refaire sans aucun doute.

    merci axxis278 pour l'orga et ta 6 eme place :+++:

    quelqu’un peut me donner le replay des 2 courses ? j'avais oublier de remettre l'option en on...d'avance merci ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C est vrai que le volant, avec un G920, c est un peu mollasson aussi. Mais quand même acceptable. Par contre pour ce type de voiture, j ai trouvé qu j avais beaucoup de démultiplication. Il y avait un truc à modifier ?? Mais c est peut etre normal aussi ...:rolleyes:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Toujours mieux que la courte qui m'a opposé à Olivier et qui se résume à ça :

    giphy.gif

    Sinon, malgré mon résumé expéditif et une frustration évidente (on avait perdu l'habitude d'abandonner sur casse dans ce jeu, en l'occurrence moteur et roue arrière droite hier), la FR2 est une très bonne voiture et le Sachs était de loin un circuit pour la mettre en avant avec ses portions nerveuses et rapides comme le triple gauche.

    Bref j'aurais pas dû prendre le risque de jouer avec le setup à cause de cette amorce de la ligne droite des stands où elle était trop délestée de l'arrière, ça s'est vu sur les quelques relances effectuées en C2 :desmo:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.