RaceRoom - Open FR 2 @ Sachsenring (Vendredi 7 Décembre 2018, 19:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open FR 2 @ Sachsenring

Vendredi 7 Décembre 2018, 19:30 – 22:30

Am Sachsenring 2, 09353 Oberlungwitz, Allemagne

Participants

12 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 7 décembre 2018 à 19:30
  • cool ,je pensé pas que c'était si gros comme fichierOo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • en fait j'ai rien fait : juste lancer le mode spectateur et enregistrer. Le logiciel s'occupe des vues en basculants sur les scenes ou il y a de l'action (depassement, sortie de piste, arsouilles ...).

  • J'avais oublié que je fais toujours de mauvaises courses sur ce circuit, ça m'est revenu en tête quand je suis parti en TAQ dans la 1° course. ^^ Je suis ni fan du circuit ni de la voiture que je trouve monotone pour une monoplace.

    Niveau setup j'ai commencé les qualifs avec celui par défaut et j'ai fini par mettre 14 en aéro.

    J'ai aussi profité de l'occasion pour tester le look-to-apex, ça ajoute un confort dans certains virages mais ça complique vachement les contrôles, en contre-braquage je ne vois plus trop vers où va la voiture, j'aurais peut-être contrôlé le TAQ sans ça. :hihihi:

    Deuxième course je fais aussi une sortie de piste au même endroit que le TAQ de la 1° course, j'étais suivi de très près par Sanbala et il passait le rapide-gauche à fond je crois alors que je devais relâcher l'accélérateur, et là je le vois très proche, j'ose pas trop revenir dans la trajectoire de peur du contact, je mets une roue dehors et là c'est le drame... :B

    Bref, je vais arrêter de rouler sur ce circuit. :LOL:

  • Je pense qu'il fallait ajouter de l'aéro à l'avant pour passer ce rapide-gauche à fond mais pas à l'arrière, voir même baisser l'arrière pour garder une bonne vitesse de pointe, et peut-être baisser la BAR arrière pour compenser la différence d'appui.

  • Je pense qu'il fallait ajouter de l'aéro à l'avant pour passer ce rapide-gauche à fond mais pas à l'arrière, voir même baisser l'arrière pour garder une bonne vitesse de pointe, et peut-être baisser la BAR arrière pour compenser la différence d'appui.

    D'après sanbala, il avait 15/8 aileron :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Salut les pilotes

    Alors contrairement a beaucoup ici, j'aime bien les monoplaces, c'est vraiment beaucoup de travail de trajectoire et de reflexes. J'aimerais bien faire une course sur la FRX-17 je trouve la FR2 presque trop lente, mais pas pour le Sachsenring, j'avais peur que le circuit soit meme petit pour cette FR2. Que neni c'était parfait.

    Malheuresement sans entrainement je trouve les bons passages en courbes sur le bon rapport qu'en milieu de course 2 et j'osais pas trop attaquer sur ces nouvelles trajectoires, mais tomber en dessous des 1.05 me paraissait tout a fait faisable. En regardant les trajectoires de Sanbala et D.Laurent j'ai compris que l'étagement de boite d'origine était finalement le meilleurs contrairement a ce que je pensais. C'est ce qu'il manquait pour aller chercher les 1.03 et enchainer un gros dernier secteur.

    La soirée: j'arrive du taf je bouffe je saute dans le cockpit, et discord ou es tu? discord m'entend tu? Discord?? Tant pis je saute dans le serveur c'était deja les qualifs, P6 pour la premier départ devant ça pousse fort, l'objectif c'est le pied du podium.

    Course 1:

    Départ de la course sur l'extérieur au T1 pour bien relancer et sécuriser ma place, je garde ma P6 mais je suis pas serein, des petites fautes de trajectoires, je suis derrière Fredy dans un rythme correct, maintenant faut se concentrer et se mettre dedans.

    Devant ça s'échappe ça roule un peu mieux. Derrière ça suit pas mais on va se régaler avec fredy. Je commence a mieux tourner et a affiner mes trajectoires, lui réaccélère mal sur le dernier virage, et c'est la bataille a deux de front sur les premiers virages. Trop bien!!

    D.Laurent remonte 3s en 3 tours je pensais qu'il était devant, pas derrière ce fada là, qu'est ce qu'il fou derrière moi, il vient de doubler fredy, il reste 7min, y'a moyen de sortir les coudes et qu'il reste derrière?? le temps que je me pose la question je fais une faute et lui laisse ma place sans même bagarrer. Nul! Va falloir tenir ses nerfs sur les prochaines courses...

    Je sécurise la P5 et le reste de la course restera calme, quelques drapeaux bleus qui trop correct se jettent dans l'herbe pour nous laisser les trajectoires.

    Course 2: qualif P4 pas loin des 1.04, devant c'est encore trop loin y'a encore 1s a aller chercher pour etre serieux.

    Départ encore coté gauche, je patine un peu mais je jette bien sur les freins bien a l'exter au T1 et je garde ma position, ouf déjà ça de passé! devant y'a les fadas qui s'arsouillent et ça me permet de rester coller au pack, un podium s'il font une erreur??? pitchkousn à l'air chaud derriere Lachaussette.

    D.laurent se loupe et je récupère la P3.

    Dans ma tete il s'est pas assez sortie pour pas pouvoir me remonter très vite très fort.

    Derrière Lachaussette saucissonne et laisse gentiment sa place a kousn et laurent. Pierre t'aurais pu faire l'effort de faire bouchon plus longtemps, mon podium tenait a ça! (si si!)

    Un tour plus tard Damien a déjà remonter kousn et s'occupera de moi sans difficulté sans le dernier virage ou je suis obligé d'écarter, je suis mauvais sur la relance et ça profitera a pitchkousn qui me passera également sur la ligne droite. Waaou derrière a l'air de bien tourner aussi, il a l'air mieux que moi dans certaines portions.

    Là j'étais bien, tout s'enchainait et je tournais mieux, la pression est sur kousn qui bloque un peu et permet a waaou de me mettre une petite pression aussi. Ce sera au tour waaouu de se louper a la relance du dernier virage. Il cède sa place a fredy qui remonte gentiment.

    Mais quelques tours plus tard c'est l'erreur pour pitchkousn qui saucissonne et inspire derrière fredy . Mes deux adversaires aux champignons ma course sera une bataille a distance jusqu'a l'arrivée a 15s du podium.

    Bravo les pilotes!

    528.png

  • Sur la course 1 j'avais 15/15 aileron . un peu moins rapide en ligne droite mais plus rapide dans les courbes . En fin de course quasiment pas

    d'usure sur les pneumatiques. Sur la course 2 j'avais 15/8 rapide en ligne droite et pareil pour les courbes mais a 7 mn de la fin de course

    j'avais les 4 pneus dans le rouge :dingue: du coup D.Laurent revient sur moi comme une fusée et me passe :bad3::hihihi:

    Super combo :+: merci a l’organisation axxis278:+:

    1048230_1600x450.webp

  • Si Sanbala nous donner son setup ,ont pourrais voir pourquoi ont étaient a la ramasse:B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ce qui est dommage dans le replay , c'est que la fumée a disparue.enfin chez moi en tout cas.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER