COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Moi j'ai testé j'ai fait la soirée avec un FFB assez puissant sans avoir mis la vis. J'ai juste serré le quick release à la main et ça a bien tenu.

    Une soirée oui, mais ça tiendra pas longtemps de mon expérience. On n'a pas beaucoup de prise pour le serrer à la main, et avoir le volant qui se desserre en course c'est vraiment un soucis, faut attendre une ligne droite pour serrer en roulant, mieux vaut pas que ce soit sur Nordschleife. :D

  • Peu de gens sont fans des couleurs flashy de ce volant, mais aucuns des tests / review que j'ai lu ne semble leurs relever une autre particularité bien utile :

    ces étiquettes sont -légèrement- fluorescentes , la lumière de l'écran suffit pour les rendre bien visibles la nuit, une agréable surprise :)

    IMG_20171221_201232.jpg

    même si c'est moins utile pour quelqu'un comme moi qui ne joue qu' en VR

    :P

    400.png

  • Non, je serai ben interessé par base TC-PC ... :timide:

    Dommage que Thrustmaster ne vende pas la base seule,en effet...Ce serait sympa pour ceux qui ont déjà une base de la marque avec une ou plusieurs roues....:voispas:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ouin la TS-PC décu je suis oui, mais ok je dois surement apprendre à le connaitre mais pour l’instant je reste sur mon appétit, parti d'un G27 qui me tapaient des claques pour réveiller la maison je n'avais pas trop le choix de changer, est-ce le bon choix : :euh2:.... L'installation très laborieuse due que mon set était bâtie pour recevoir le G27 avec les serres au-devant du volant et le TS derrière qui plus est beaucoup plus lourd et plus long que le G27, ça n'a pas été facile. Je dois m'habituer à une nouvelle position de conduite.

    Configuration des touches... quelle histoire je n'ai plus de shifter donc moins d'options (bouton) déjà ça m'agace et que dire de l'emplacement des boutons il son tellement loin des pouces c'est affreux je vais me disloquer un pouce, ensuite essayer d'ajuster le feeling volant je n'ai pas encore trouvé, mais le plus agaçant et le feeling sur les vibreurs quel malheur, quelle histoire, le volant part dans tous les sens et impossible de tenir la roue ? bref je perds une bonne demi-seconde au tour;

    Y a trop de ressenti inutile sur le volant en ce qui me concerne donc vrai amateur de TS-PC que me conseiller vous sachant que le G27 n'est plus... et surtout avant que mon histoire d'amour finisse de cette façon :desmo: :B:B:B:B


    merci

  • Tu as testé mon setup FFB ? Il y a aussi celui de Georg Ortner sur la même page.

    Ça me rappelle mes premières semaines avec ce volant (après 10+ ans sur gamepad), il tirait dans tous les sens et je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. Il m'a fallu des mois (et un setup FFB refait de zéro) finalement pour que j'arrive à contrôler la voiture intuitivement avec un volant, et l'apprentissage n'est pas encore fini. ^^

  • tu etais habitué a ne pas avoir de force dans les effets...heureusement que tu as pas pris de DD car c est encore plus accentué. ...

    tu peux faire comme certains qui coupent volontairement les effets pour ne pas etre gênés et allez plus vite...plus de probleme avec les vibreurs, les bosses sur la piste, etc....:timide::timide:

    moins immersif aussi mais il faut faire un choix....c est comme pour la boite en h avec l embrayage. ...c est plus dur a gerer sur une course que si tu joues avec les palettes....

    essaye le set de damien....ca coute rien

    perso j ai rien changé dans les reglages ...si j ai augmenté la force ressentie par les vibreurs..il est a fond:LOL:. .quand tu roules dessus tu le sens bien au moins...j ai aussi laisse les ressenties de la piste pour avoir les bosses.....si tu l enleve la piste est comme un billard...c est pas la meme chose:B


    pour les boutons tu en as 4 de moins je crois mais ils sont tous sur le volant et non sur le levier de vitesse.....si tu en veux plusb il y a un post pour une boite a bouton a 20 euro sur le forum:pp

    sinon le volant f1...il y a du bouton a la pelle:hihihi:

    j espere que tu vas t habitué :+:

  • Merci les gars je viens de tester les options des Dam et ça va déjà nettement mieux, je vais Brico alentours de tout ça.

    Je reveindrais refaire un retour plus tard

    :+:

  • Le setup de base dans R3E a trop de clipping (à part avec les voitures qui ont de base un faible FFB), content que ça aille mieux pour toi. :)

  • j'ai pas de clipping sur la jauge ffb du jeux ?

    pour le niveau ffb des voitures je le laisse tel que donné par R3E....il est réglé , je penses, pour sentir une différence suivant les voitures.....une direction assisté est beaucoup plus souple par exemple....si tu l'augmente pour avoir tout le temps le même niveau tu perds cette différence.

    c'est comme si pour le dynamique tu réglais le débattement max qq soit la voiture..en nsu les forces ressenties seraient alors les memes qu'en F1..pas logique..

  • j'ai pas de clipping sur la jauge ffb du jeux ?

    Avec le FFB par défaut ? De mémoire tu devrais en avoir avec les voitures qui ont le plus fort FFB, comme les DTM 2016 ou la FRX.

    Ça ne me dérange pas d'avoir la même force avec une FRX ou une GT3, le but du FFB n'étant pas d'être réaliste mais de donner des informations qu'on ressentirait avec notre corps dans une vraie voiture. Le fait d'avoir la même puissance de FFB avec toutes les voitures permet de mieux ancrer ses réflexes sans avoir à se réadapter à chaque fois.

    Après c'est une question de préférences personnelles... :)

  • Bien essayé ! :LOL::+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Avec le FFB par défaut ? De mémoire tu devrais en avoir avec les voitures qui ont le plus fort FFB, comme les DTM 2016 ou la FRX.

    Ça ne me dérange pas d'avoir la même force avec une FRX ou une GT3, le but du FFB n'étant pas d'être réaliste mais de donner des informations qu'on ressentirait avec notre corps dans une vraie voiture. Le fait d'avoir la même puissance de FFB avec toutes les voitures permet de mieux ancrer ses réflexes sans avoir à se réadapter à chaque fois.

    Après c'est une question de préférences personnelles... :)

    Perso pareil quand je trouve le feeling, je garde les même options question de feeling.

    :hihihi::+:

  • conduire une nsu, une groupe 5 ou une gt3 avec le meme ressenti dans le volantOo...chacun fait comme il aime , on est d accord :+:

    comme je le disais c est assez fréquent car ca permet de gagner en confort de conduite..

    c est assez paradoxal...on essaye d avoir des pedales le plus proches de la realite, des images avec le plus de détails, mais faut pas allez trop loin ...

    exit les vibrations diverses des vibreurs et aspérités de la route, la lourdeur de la direction,les boites manuel avec l embrayage qui peuvent cassées et nécessite de faire attention..etc... car tout ca, ca me fait perdre du temps sur un tour:LOL:

    vous encouragez pas les développeurs a nous faire de la diversité et a essayé de coler a la réalité :B

    pourquoi se faire chier a mettre des effets si c est pour les enlever ou les lisser:euh2:

    apres ces qq jours as tu trouvé tes marque du coup Joker ? :pp