COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Salut,

    j'ai reçu aujourd’hui mon ts-pc racer ( roue f488 ) et j'ai put le tester uniquement sur raceroom.

    Je me demande si j'ai bien tout configuré ou installé car par moment, on va dire 1 fois ou 2 par tour, j'ai les palettes de commande de vitesse qui bug comme si elles n'envoyaient plus d'information ( je change les rapports mais rien ne se passe ), et la voiture rentre toute seul en mode limiteur de stand.

    Pour les vitesses il faut attendre quelques secondes et ça reviens, pour le "PIT" il faut que j’appuie sur la touche "PIT" du volant pour retrouver une pédale d’accélérateur fonctionnelle.

    Autre point qui me semble important à signaler, quand ça se produit les leds du volant qui sont censées signaler le régime moteur clignotent aléatoirement.

    C'est mon premier volant, je me demande donc si je n'ai pas simplement mal configuré ou installer quelque chose.


    Si vous avez une idée, merci.

    • Official Post

    Ca sent pas bon je trouve, faudrait peut-être vérifier que la roue est bien montée et que les broches n'ont pas été tordues (là où tu enfonces la roue), que les câbles n'ont pas de faux contact (USB et alim)... Parce que ça ressemble plus à un problème matériel qu'à un problème de config, sauf si R3E a ce genre de bug je sais pas... Tu as testé un autre jeu ?

  • J'ai pourtant essayé le volant avant envoi sur dirt rallye 2.0 et r factor 2 . Tout fonctionnait très bien. Quand aux LEDs je ne me suis jamais occupé de télécharger quoi que ce soit pour les faire fonctionner ( la lumière me dérange) donc pas de LEDs sur dirt et r factor 2. Mais elles fonctionnaient très bien sur le driver thrustmaster.

  • Je me demande si j'ai bien tout configuré ou installé car par moment, on va dire 1 fois ou 2 par tour, j'ai les palettes de commande de vitesse qui bug

    moi dans ce cas là je commence par réinstaller la dernière version des driver et frimware même si ça sert à rien.. :hihihi:

    et je vais voir dans le panneau de configuration thurstmaster que tout fonctionne en appuyant plusieurs fois partout

    j'ai aussi un ts pc racer mais pas de led sur le volant donc là je connais pas

    par contre j'ai eu un souci un "peu similaire" :

    en jeu le moteur s'arrêtait tout seul la vue changeait aussi seule puis des fois ça revenait au bout de quelques secondes des fois pas

    j'ai pensé d'abord à un beug du jeu mais ça le faisait sur plusieurs jeux j'ai donc désassigner le bouton du contact et de la vue sur le volant

    et je n'ai plus eu ce problème et après un démontage puis soufflage nettoyage dépoussiérage du volant et boutons et prises je n'ai plus eu ce problème...

    pour les vitesses j'ai eu aussi une pièce en plastique qui actionne le bouton des vitesses qui était fêlée et que j'ai pu réparer

    ça n'actionnait pas toujours le bouton mais là on entend le clic ou pas...

    mais si tu as acheté ton volant neuf ce que je te dis ne tient pas trop ou même d'occasion pas sur que ce soit le même problème mais c'est une piste ....

    tu peux aussi essayer de le tester sur un autre jeu si tu peux et si tu crains un problème de configuration...

    des fois les prises usb prennent un peu de jeu aussi ça fait plus ou moins contact mais là aussi on entend le bip sonore de la déconnexion du prérif...

    il suffit de les resserrer

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (3 avril 2022 à 09:01).

  • J'ai pourtant essayé le volant avant envoi sur dirt rallye 2.0 et r factor 2 . Tout fonctionnait très bien. Quand aux LEDs je ne me suis jamais occupé de télécharger quoi que ce soit pour les faire fonctionner ( la lumière me dérange) donc pas de LEDs sur dirt et r factor 2. Mais elles fonctionnaient très bien sur le driver thrustmaster.

    pas de soucis, j'ai pas dit qu'il y avait un problème de matériel ;) .

    J'ai surement du mal configurer quelques chose.

    Je vais tester d'autres trucs dessus aujourd’hui ;)

  • alors des news, j'ai réussi à clairement identifier le problème et le reproduire.

    Quand je tiens la roue au centre, pas de soucis pour shifter les rapports.

    Quand je la tourne vers la gauche, aucuns problèmes non plus.

    Par contre quand je tourne la roue vers la droite de plus ou moins 90°, la ça ne shift plus, et comme ça le fait aussi dans le menu de configuration du volant je peu écarter l'hypothèse d'un problème lié à un jeu en particulier.

    avec la base et le volant f488 j'avais aussi un autre support de roue ( je ne connais pas le nom de cette pièce ) et la aucuns problèmes les rapports passent bien peu importe l'inclinaison du volant.

    J'ai fais des vidéos si ce n'ai pas très clair et que ça peu vous donner une idée de soucis pour m'aiguiller dans ma recherche de panne.

    Merci

    <woltlab-metacode-marker data-name=">

  • allez encore des news, j'ai démonté le volant pour voir si je pouvais trouver l'origine du problème vue que la base elle semble ok.

    les contact des palettes sont actionné par ces 2 pièces en plastique, de qualité très moyenne, et forcement elles sont cassées... voici donc je pense la cause de mes soucis.

    Vous savez si ça se trouve en neuf chez trustmaster ? vue les pièces je ne doit surement pas être le premier à qui cela arrive. :euh2:

    Le droit était complétement cassé, donc suivant l'orientation du volant ça devait mal fait contact.

    Le gauche ( shift - ) lui était cassé aussi mais pas sur la totalité.

  • bon, mauvaise nouvelle, mon problème ne viens pas de la.

    J'ai réparé les pièces de commande des palettes, mais le problème persiste.

    En fait je n'avais pas fait attention, je m'était focalisé sur les palettes, mais en fait c'est tous les boutons qui "s'éteignent" quand je passe un certain angle en braquant vers la droite, un peu comme si le volant se déconnecté et ne re dialoguai avec le pc quand revenant vers la position centrale.

    En gros si je limite la rotation du volant à 100°, pas de soucis ça fonctionne, mais passé les 150/200° vers la droite ça coupe tous les boutons .


    Ce qui est incroyable c'est que ça le fait avec le volant f488, mais pas avec l'autre base que j'ai mis en photo plus haut.

    Si vous avez une idée ...

    J'ai changé de ports USB et ré-installé les drivers sans succès.

  • moi je verrais en cause le petit câble court qui est à l'intérieur du volant ou sa connexion...?

    c'est la cable qui fait la jonction entre la carte du volant et la prise qui se branche sur la prise de la base

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (3 avril 2022 à 17:25).

  • C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je comprends pas la logique.

    Avec la deuxième base ( dont je n'ai pas de volant :( ) tout semble parfaitement fonctionner alors que les branchements sont identique.

    Je vais essayer de tester le volant sur un autre pc demain dans le doute, mais je n'y crois guère ...

  • j'ai fait plusieurs fois les mises à jours du firmware volant + base oui.

    Le driver j'ai pris le dernier en date ici: https://support.thrustmaster.com/en/product/tsp…engeedition-en/

    je vais surement démonter la base, le seul câble qui me semble pouvoir "s'user" c'est celui qui est au niveau du moyeu et qui va jusqu’à la carte électronique dans la base vue qu'il tourne avec la colonne de direction.

    Le volant j'ai déjà contrôler les connectiques et passer un coup de bombe de partout sur la carte, ça n'a rien changé.

    L'idéale ce serai de trouver quelqu'un à côté de chez moi pour tester séparément la base et la roue :euh:

  • Voici le soucis en vidéo pour bien comprendre ce qui m'arrive.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est les broches côté volant pour moi. Si c'était côté base l'autre roue le ferait aussi. Tu peux sûrement en trouver sur eBay en pièces c'est du Din quelque chose j'ai plus le nom exact en tête. Si c'est pas déssoudé dans le hub du volant lui même ou débranché (possible avec le transport, les transporteurs sont pas réputés soigneux...) c'est que les pin sont probablement tordues (ou se tordent lorsque tu mets de l'angle à droite et là ça peut être qu'une question de serrage peut-être).

    Ton deuxième volant c'est un hub de T300, non ?

  • salut,

    alors le hub en effet c'est un hub de t300rs.

    Pour le reste je ne rejette la faute sur personne, Ludo 26 ma confirmé que ça fonctionnai avant, je n'ai pas de raison de penser le contraire.

    Comme tu le dis , avec les transporter c'est pas toujours soigneux.

    J'ai déjà démonté la roue une fois, je vais la redémontrer pou voir si j'ai loupé un truc.

    Vous savez où je peux trouver un "volant" / "rims" / "wheel" ou je ne sais quel nom pour justement mettre sur ce hub ?

    Ludo ma conseillé de passer par ACELITH, mais j'aime as trop les models qu'ils on en stock.

    Si vous avez des bonnes boutiques à me faire partager, ou de l'occase ;)

    Merci

    • Official Post

    Vous savez où je peux trouver un "volant" / "rims" / "wheel" ou je ne sais quel nom pour justement mettre sur ce hub ?

    Je comprends pas ce que vous appelez un hub mais si ça t'intéresse j'ai la roue d'origine du TS-PC, le volant ouvert, je l'ai utilisée quelques temps puis je suis resté sur une roue fermée plus polyvalente, et je sais pas si je l'utiliserai à nouveau alors pourquoi pas la vendre.

  • Le hub, c'est cette pièce qui est montée sur le volant, d'origine t300rs et qui peu supporter un volant

    IMG-20220403-130736.jpg


    Merci pour ton offre, mais je pense que je vais décliner. Actuellement j'ai un doute de savoir d'ou viens la panne.

    Donc si j'achète un volant complet, ce sera forcement neuf et sur Amazon pour pouvoir le renvoyer ;)

    Sinon je part la dessus:

    Base_1024x1024.jpg?v=1601307057