COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • Après j'espère que c'est pas le pla qui se tasse au niveau des pas à la longue, mais je ne pense pas.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Bonjour,

    Un petit avis, je viens de recevoir la version 2 du "MOD CAMBIO THR V2.0 / H SHIFTER TH8A" de 3Drap. Je possédais déjà la version 1

    qui améliorait la sensation du passage de vitesse mais sans plus.

    Mais cette version est vraiment au top. Le TH8 n'a plus rien à voir. La boite est ferme, ça claque vraiment, un très bon mod.

    Dommage que ce genre de mod ne fonctionne pas en boite séquentielle. Si une personne connaitrait un mod efficace pour ma deuxième boite montée en séquentielle je suis preneur.

    Par contre pour ceux qui veulent du silence passer son chemin.

    Pour les personnes possédant la V1 et qui souhaitent acquérir la v2 contacter 3drap ils envoient un code de réduction.

    Capture.JPG

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'vais m'laisser tenter par ce mod :B

    tu m'as donné envie et le TH8 est vraiment trop mou

    avec les FDP ça passe à 32€

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui j'ai retesté le TH8 chez Chris512tr récemment et c'est vrai qu'à côté du Fanatec, même avec la précédente version du mod, t'as quand même l'impression d'avoir zéro consistance et des débattements interminables :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • là je peux te dire que c'est vraiment autre chose, un autre monde. Concernant l'allonge je possède une grille qui raccourci le débattement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'vais m'laisser tenter par ce mod :B

    tu m'as donné envie et le TH8 est vraiment trop mou

    avec les FDP ça passe à 32€

    Commandé le vendredi reçu le lundi par UPS. J'avais jamais fait gaffe que tu étais de Marseille en passant...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • là je peux te dire que c'est vraiment autre chose, un autre monde. Concernant l'allonge je possède une grille qui raccourci le débattement.

    Bonne info, j'ai de toute façon tellement confiance dans mon Fanatec d'occaze que j'ai gardé une TH8 à la cave :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon va falloir que j’installe le nouveau alors :LOL: je l’avais commandé pour avoir aussi la grille Alu (qui raccourci un peu les rapports) et en effet on a une réduction si on justifie d’avoir commandé la V1 précédemment

    561.png

  • Du coup faudra encore que tu me fasses tester :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur une caisse sportive, t'as des débattements courts, les débattements longs, c'est plutôt les caisses grand public, et ça perd en précision comme en rapidité. Pour moi la référence en BVM, c'est Honda et c'est ce feeling-là que je veux retrouver, pas celui d'un levier de Citroën C4 Cactus BVM5 (bon j'ai pris le pire exemple récent que j'ai testé :B). Le shifter Fanatec est pas parfait, mais il a des débattements bien plus courts et une fermeté bien supérieure à la TH8 d'origine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne comprends pas pourquoi vous voulez raccourcir les rapports. Pour gagner du temps sur les passages de vitesse?

    Je trouve justement que sur nos voitures il y a beaucoup d'amplitude entre nos vitesses. Et c'est plutôt ca que j'ai envie de retrouver. Ces passages courts c'est justement ce que je détestais sur le shifter du G25

    sans obligatoirement vouloir gagner du temps au niveau du chrono, je te garantis que tu gagnes en dextérité et précision dans le passage des vitesses (notamment quand tu as une F1 par exemple)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pourtant pendant longtemps les pilotes de F1 roulaient avec des boîtes en H. ET j'aime bien de temps en temps prendre une vieille F1 turbo à boîte en H :bad2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le nouveau mod, il rend la boite th8 plus "sèche", vraiment ?

    oui vraiment et pas qu’un peu. Tellement qu’au départ cela m’a surpris, j’avais peur d’avoir mal monté le mod.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • merci Trapanelle mais je ne peux pas faire ça et je ne connais personne avec une imprim 3D.

    Si toi tu peux faire ça ou quelqu'un je veux bien contre rémunération évidemment...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI