PCars2 - WRX'TREM Manche 2 (Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 2

Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 janvier 2019 à 12:00
  • Attention, nous n'avons pris des décision que sur les 4 départ et non la totalité de la course. Et oui ce sont les réactions en chaîne de ces 6 pilotes qui ont générer le chaos sur les 4 départs.

    Ce qui m'a le plus surpris et déçu c'est que ces 6 pilotes sont généralement des pilotes performants, ce ne sont pas les plus faibles qui ont foutu le bazar sur les départs.

  • en tout cas je voulais aussi montrer un truc par rapport à une discussion de jeudi au sujet des groupes de niveaux pour limiter les problèmes. Moi je pense juste qu'il faut moins de voiture pour les limiter (2x12 mais random) car la vitesse ne veut rien dire sur la propreté d'un pilote.

    Perso je suis clairement dans les lents de ce championnats. Par contre il ne faut pas confondre "lent" et "pas propre" (j'ai eu l'impression quand on parlait sur discord qu'il y a parfois confusion)

    j'ai pas sauvegarde le replay de la course 1 à brands hatch, mais mon départ était assez similaire aux 3 autres :

    course 2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    course 3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    course 4 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'ai surement fait des conneries plus loin dans la course par manque de controle de mon vehicule, j'ai aussi eu de la réussite de passer entre toutes les embûches à chaque fois, mais si j'ai réussi à faire 4 départs sans m'accrocher une seule fois (alors que c'est pas le bordel qui manque autour de moi), je pense que ma façon de conduire doit aider un peu, à chaque départ, je suis vraiment prudent et m'assure d'avoir pas mal de marge de contrôle ce qui est pas le cas de tout le monde sur ces images

    403.png

  • comme TCR je pense aussi que les lag y sont pour beaucoup car sur les ralenti il n'y en a quasiment pas ou on voit une voiture avec un comportement normale toujours des décalages latéraux due aux lag

  • Attention, nous n'avons pris des décision que sur les 4 départ et non la totalité de la course. Et oui ce sont les réactions en chaîne de ces 6 pilotes qui ont générer le chaos sur les 4 départs.

    Ce qui m'a le plus surpris et déçu c'est que ces 6 pilotes sont généralement des pilotes performants, ce ne sont pas les plus faibles qui ont foutu le bazar sur les départs.

    ok je comprends mieux maintenant ;)

    rien de surprenant au vu de qualifs si courte qui ne permettent donc pas d établir une hierarchie plus pertinente au depart ...

  • ok je comprends mieux maintenant ;)

    rien de surprenant au vu de qualifs si courte qui ne permettent donc pas d établir une hierarchie plus pertinente au depart ...

    Le non respect des règles de bonne conduite ( retour en piste et attente en cas de sortie d'un concurrent) n'ont rien à voir avec les qualifs. Commencez par respecter ces règles de base et le reste suivra.

    Le fait d'avoir des qualifs très courtes est complètement assumée, on voulait que les niveaux soient mélangés, à vous d'être prudent au départ et de respecter vos concurrents.

    On ne changera plus rien aux règles tant que le comportement des pilotes ne changera pas.

  • comme TCR je pense aussi que les lag y sont pour beaucoup car sur les ralenti il n'y en a quasiment pas ou on voit une voiture avec un comportement normale toujours des décalages latéraux due aux lag

    Je pense pareil. Surtout la course 2 de BH, ou pour ma part j'avais d'énormes saccades sur les voitures environnantes alors que leurs ping était au alentours de 70.

    Sur mon accrochage je pensais être percuté par l’arrière, mais d'après la vidéo non. (d'ailleurs sur mon replay le comportement de ma voiture n'est pas fluide mais très saccadé et je prend le virage en crabe).

    Sanction accepté sans soucis.

    522.png

  • rien de surprenant au vu de qualifs si courte qui ne permettent donc pas d établir une hierarchie plus pertinente au depart ...

    exactement ce que je disais plus haut, c'est pas la hiérarchie des qualifs qui met le bordel au depart, sauf quand quelqu'un qui a raté sa qualif veut gagner 10 places en 2 virages... sil la qualif est raté faut assumer et limiter la casse au champ sans tout cartonner

    403.png

  • Le non respect des règles de bonne conduite ( retour en piste et attente en cas de sortie d'un concurrent) n'ont rien à voir avec les qualifs. Commencez par respecter ces règles de base et le reste suivra.

    Le fait d'avoir des qualifs très courtes est complètement assumée, on voulait que les niveaux soient mélangés, à vous d'être prudent au départ et de respecter vos concurrents.

    On ne changera plus rien aux règles tant que le comportement des pilotes ne changera pas.

    notre avis diverge clairement sur les qualifs , malgré notre meme jour de naissance ;)lorsque certains pourront faire 5 tours , d autres que 3 , j appelle pas ça équitable ....

    pour le lag il suffit de très peu pour que ça ait une incidence avec ces voitures en peloton , alors quand on a 1 sec pendant une glisse , je vous laisse imaginer la suite ...je dirai meme que je m en suis plutot bien sorti malgré tout :shy:

    encore une fois le nombre de participants par course sur ces circuits courts est un probleme , que vous le reconnaissiez ou non , je vous l avais dis en MP depuis le début ;)

    pour les fautes de mon coéquipier Alexis , je le laisse s'expliquer lui meme , je veux juste preciser qu il viens de changer son volant et son pédalier , et c vrai qu il a des soucis sur les demarrage depuis :(

    Merci KBFD , mais franchement la petite touchette que j ai faite , je l ai subi plus d une fois ;)depuis ces 8 dernieres courses !!! mais malheureusement celle ci a porté a conséquence pour autrui , jen suis bien désolé !!!

  • D'ailleurs vous évoquez un ID Steam qui provoquer le lag et les erreurs du serveur. Une façon de trouver le joueur pour l'informer et si il peut améliorer sa situation.

    522.png

  • bon , nous sommes donc les mauvais élèves , je m etonne tout de meme qu il n y ait que 6 personnes impliquées dans les differents accrochages des 4 courses ...

    la touchette dont j ai été l auteur sans intention de ma part évidement , me disqualifie donc de la meme course sur la manche suivante si je comprends bien ?

    a priori, d après ce que tu dis plus haut Gerval vous ne voulez pas envisager des courses avec moins de pilotes ?

    et pour les qualifs , voulez vous les faire evoluer de maniere a ce que chaque pilote ait le meme nombre de tours ?

    1/ visionnage /sanction que du départ et des premiers virages ( pour moi je me suis arrété au 1er virage), le reste selon notre réglement ne se faisant que sur réclamation du joueur

    2/ NON tu es simplement disqualifier de la qualif de course 1 de la manche2 à venir ( tu gardes tes pts de la qualif et de la course de la C1M1 mais pour la C1M2 que tu pourras faire tu partiras en fond de grille)

    3/ 2 courses en même tps c'est 2 serveurs en parallèle c'est une grosse logistique !

    Mais surtout pour nous GO le constat est simple ce sont les pilotes les plus forts qui ont pris les risques au départ et déclencher la majorité des dégats collatéraux . A 12 cela auraient été pareil!!!!! non! pardon les 12 de la 2ème serie auraient peut être eu une course normale!!

    4/ pour la qualif c'est le réglement accepté à l'inscription!

  • C'est possible d'avoir d’explication sur la disqualification d'aubagnais ? Car on ne voit que le départ raté... Et ça... ça arrive à tout le monde.

    Mais sinon bon boulot de GO, c'est du taf, et dans l'ensemble avec les vidéos c'est assez claires !

  • C'est possible d'avoir d’explication sur la disqualification d'aubagnais ? Car on ne voit que le départ raté... Et ça... ça arrive à tout le monde.

    Mais sinon bon boulot de GO, c'est du taf, et dans l'ensemble avec les vidéos c'est assez claires !

    application du réglement pilotage article 2.8

    malheureusement Aubagnais ne démarre pas du tout avec pour conséquences 2 joueurs sur le carreaux = faute de pilotage + dégats collatéraux importants

    PS : que cela soit clair ce rôle de gendarme me déplait pour padire me fait ch.... !!!! j'essais de le faire " impartialement"

  • Précision

    disqualification de la course= vous perdez les pts acquis pendant cette course ( c'est TOUT)

    disqualification course C1M1= perte des pts de la course 1 manche et rien d'autre!!!

    disqualification de la qualif C1M2 = nous ne pourrez participer à la qualif de la course 1 de la manche 2 départ en fond de ligne

  • Au moins je me ferai pas pousser !!:siffle:

    :non:  aubagnais2 je crois que tu n'a pas compris

    tu es disqualifié des courses C1 et C3 = pas de pts course acquis pdt ces 2 courses ( pts hot laps et qualif acquis)

    pour la manche 2 c'est comme d'hab pour toi participation à toute les qualifs et courses

  • a combien de manches on ne pourrait pas participer du coups en temps que reserviste ? 1 ou 2 ?

    pour ma part je crois que je ne vais pas causer plus de stress a mon petit coeur et aux autres pilotes irreprochables ...

    le lag , les regles non adaptées a ce type de caisse( trops de monde en piste ) , les qualifs trops courte et non egales en terme de tours , sans compter le nombre de fois ou j ai été poussé en 8 courses , (je n ai vu aucun pilote en attendre un autre, dailleurs pas si évident sans provoquer un sur accident sur ce style de piste je pense )

    c est marrant parcequ en 8 courses j ai quand meme l impression d avoir largement plus subi les degats colateraux ou fautes de pilotage plutot que de ne les avoir infligées...

    je vous souhaite donc une bonne fin de championnat .

    lorsque j ai créé cet équipe , le maitre mot était fair play , je ne veux donc pas plus entacher ce slogan qui m est si cher .

    merci pour votre impartialité ( regarder un seul virage , pour moi , c comme sortir une phrase de son contexte )

    et désolé d avoir été , avec Alexis , le point noir de vos courses .:euh2:

    j ai moi aussi évité de justesse un pilote ayant loupé un depart , heureusement pour lui ...:yes:

    je n ai rien a ajouté mr le juge

    a si j oubliai , je n ai jamais retrouvé les resultats de la manche open en wrx a laquelle nous avions participé avec 2 autres coequipiers en juillet dernier ? pourquoi ? car je suis donc le seul de votre asso a etre rentré sans avoir un open sur le papier ...:?