rF2 - GT3 Series Championship - Le bar

  • Pas de lag particulier cher moi. Je suis en VR, j'affiche toujours 30 véhicules visibles.

    Juste le tour de formation de la 1ere course ou je percute un joueur avant le dernier virage.

    2eme course je me fait percuter avant la mise en grille mais sans conséquence.

    Sinon course 1 et course 2 nickel.

    Bon à la fois je ne vois plus très vite 30 voitures.

    Bon @nicocodu72 je crois qu'on va bien s'amuser ensemble. Dommage que la course ne soit pas allée jusqu'au bout, c'était beau. :+++::+++::+++:

    On aurai du faire équipe ensemble.

    J'ai regardé le replay de la 2eme course et les voitures du fond de grille ne lag pas contrairement à la semaine dernière.

    572.png

    231026.png

  • La première course a pas mal laggué (rien à voir avec mon PC)
    Pour la seconde en revanche c'était beaucoup mieux, même si vallait mieux pas trop s'approcher des caisses, qui avaient tendance quand même à parfois zigzaguer (très léger lag, mais c'était totalement jouable)

  • Toujours le même, filtre de couple de direction. Au plus près possible de zéro, un T500rs, c'est entre 4 et 6 (si mes souvenirs sont bons) un t300 c'est entre 6 et 8. Quand ça vibre trop, remonter et tester un par un.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Toujours le même, filtre de couple de direction. Au plus près possible de zéro, un T500rs, c'est entre 4 et 6 (si mes souvenirs sont bons) un t300 c'est entre 6 et 8. Quand ça vibre trop, remonter et tester un par un.

    ah merci j'étais à zéro avec mon t300 j'ai testé vite fait un meilleur feeling après à voir :++:;)

  • Rien compris.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello,

    désolé, je n'ai pas pu venir finalement hier soir pour le test... :shy2:

    Par contre, je ne suis pas bien sûr de comprendre ... La manche n°1 aura lieu ce soir ?
    Je vois que vous avez quand même eu des lags lors du test hier, c'est que le soucis n'a pas été résolu. Je me trompe ? :euh2:

    513.png :givemebeer:

  • :coucou:,

    Pour ceux qui auraient encore quelques soucis de lag/freez/saccade, au choix, vérifiez que vos options graphiques soient plus ou moins conformes aux recommandations officielles de Studio 397 : rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions

    Elles sont ce qu'elles sont mais donnent de bons résultats ;)

    Est-ce que ces recommandations s'appliquent à la VR ?

    Et sinon, j'avais beaucoup de saccades ces derniers temps en VR et une mise à jour de mon pilote nVidia a grandement amélioré l'affaire.

  • De ce que j'ai compris,la course aura lieu normalement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vois que vous avez quand même eu des lags lors du test hier, c'est que le soucis n'a pas été résolu. Je me trompe ?

    Beaucoup n'ont eu aucuns lags ou quoi que ce soit d'autres. J'en conclus que les paramètres serveur sont bons à présent. Il y en avait qui avait encore des saccades mais de ce que j'ai entendu, pas mal ont des réglages graphiques bien au dessus de ce que permet leur configuration. Cela réglé, tout devrait allez comme sur des roulettes :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • 1) oui on maintien la manche

    2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )

    3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

    • Official Post

    oui je sais bien. Bon c'est principalement les 2 premiers tours qui ont été dûrs, une fois que ça s'est étiré c'était un peu plus jouable, mais avec toujours quelques petits freeze par ci par là.

    J'ai baissé à 12 voitures, viré les ombres, reflets de piste, les particules molles (non je ne dénoncerai personne :hihihi: ). Me reste à modifier le réseau et à voir ce soir ce que ça donne

  • 1) oui on maintien la manche

    2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )

    3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k

    Chez moi,tout cela est fait maintenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.