INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Perso je vais partir sur un 49 ultrawide.

    Tu perds en largeur par rapport à un triple screen mais tu gagnes en performance,

    Idéalement faut plutôt avoir une 1080 ti pour minimum ces triples screen ou ultra wide, si tu veux pas devoir baisser de bcp les réglages graphiques.

    Hâte de voir ton choix de setup :)

  • J'avais également envisagé le samsung 49". Mais il coûte une blinde et ne représente qu'un double 27". Du coup la visibilité du rétro droit et toujours problématique à le samsung.

    Pour cela que je l'ai écarté de mes choix et que je m'oriente vers un 3x27.

    522.png

  • je suis curieux de savoir tes choix d'écrans parce que je suis aussi en plein achat pour mon setup.

    De mon côté j'ai prévu un 49 samsung ou lg, d'occasion ils sont à 750€, il est vrai qu'il me manque le rétro droit mais je pense que un peut inutile si tu utilises le track IR, tu n'auras pas ce problème.

    Tu arrives à toucher à combien les trois ?

  • les 3 écrans 27" en 1080p, le modèle que je cible me reviendrait à 540€. Et pour du 1440p, 750€.

    ui au final ça revient au même, le 49 est en 144hz mais 1080p (hauteur).

    Ayant déjà eu du 144hz et G sync, c'est absolument magnifique et fluide (moins de fatigue visuel également), donc sans parler du support pour triple screen, cablâge, pompage GPU et réglage dans nvidia, trop de contrainte (pour moi) pour 200 euros de différence.

    Ps: je prends aussi en compte qu'un modèle d'occasion, tu n'auras pas de surprise de pixel mort, hors en achat neuf malheureusement cela arrive.

  • Les 2 modèles d'écrans font du 75Hz soit 1080 ou 1440p. Et les 2 son freesync. La chose qui me dérange sur le 49" et l'absence du rétro droit. Raison pour laquelle je souhaite le passage au triple. Mais le samsung reste un magnifique écran.

    D'ailleurs y'en à un à ventre sur le site à 750€ d'occasion.

    522.png

  • Les 2 modèles d'écrans font du 75Hz soit 1080 ou 1440p. Et les 2 son freesync. La chose qui me dérange sur le 49" et l'absence du rétro droit. Raison pour laquelle je souhaite le passage au triple. Mais le samsung reste un magnifique écran.

    D'ailleurs y'en à un à ventre sur le site à 750€ d'occasion.

    Pourquoi tu songes pas au trackIR pour régler le problème ?

  • pense aussi que si tu es définitivement arrêté à 27 pouces, il sera moins facile de voir que tu es sur du 1440p. Pour " apprecier" plus facilement la finesse du 1440p on recommande davantage un minimum de 32 ou 35 pouces. En dessous pas sûr que ce soit indispensable.

    587.png

  • pense aussi que si tu es définitivement arrêté à 27 pouces, il sera moins facile de voir que tu es sur du 1440p. Pour " apprecier" plus facilement la finesse du 1440p on recommande davantage un minimum de 32 ou 35 pouces. En dessous pas sûr que ce soit indispensable.

    Merci du conseil. Le 27" et ma limite. Notamment pour l'occupation en largeur du cockpit. un triple 27" représente une largeur de 150cm environ.

    Du coup je part sur les écrans incurvé en 1080p. Mon portefeuille te remercie également. :++:

    522.png

  • Hello

    Dans la série triple screen, et j'hésite :)


    De mon côté, j'ai un Acer Predator XB271HUABMIPRZ Écran Gaming G-Sync 27 pouces 2560 x 1440 165Hz 1ms (HDMI / DP)

    Mon PC :

    Intel Core i5-7400 (Quad-Core 3 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

    16 GO DDR4 2400 MHz

    NVIDIA GeForce GTX 1070 8 GO

    Je voudrais passer au triple screen mais en farfouillant à droite et à gauche, j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir 3 écrans identiques.

    Du coup j'envisage d'acheter 2 autres écrans comme celui que j'ai déjà.

    A votre avis, c'est pertinent ?

    Je crains que ma config PC soit un peu juste

    Merci pour votre aide

  • là en effet je pense que ça va être trop juste. Sauf peut être si tu roules sur les simulations les moins gourmandes qui sont parfaitement optimisées comme Assetto Corsa ou Dirt Rallye (le premier du nom).

    Il est toutefois largement possible de faire fonctionner un pcars 2 avec ta carte sur ton triple Qhd mais en mettant presque tout au minimum ou en se passant d'antialiasing , la finesse de l'image d'un écran 1440p minimisant déjà pas mal le crenelage.

    Mais au niveau du processeur je ne saurais être sûr qu'il suive.

    587.png

  • Et pour être plus precis je jouais avec l'occulus mais j'ai l'impression d'être fatigué assez rapidement et surtout je "sature" un peu de la qualité graphique très moyenne. Après il y a la solution track ir. Un bon compromis le simple écran avec le track ir ?

  • Et pour être plus precis je jouais avec l'occulus mais j'ai l'impression d'être fatigué assez rapidement et surtout je "sature" un peu de la qualité graphique très moyenne. Après il y a la solution track ir. Un bon compromis le simple écran avec le track ir ?

    Je n'ai pas encore ce matériel mais je me permet de t'expliquer parce que j'ai fait énormément de recherche sur le sujet.

    Pour commencer, j'ai eu le même ressenti que toi avec la vr malgré que j'adore le principe de vue libre.

    La solution du trackIR est bonne mais il faut bien s'imaginer le truc étant donné qu'il retranscrit la directoin de ta tête en vue dans le jeu.

    Il multiplie cette retranscription à ton choix de valeur que tu règles dans le logiciel.

    Plus ton écran est petit et plus la retranscription sera compliqué. Si tu veux voir simplement tes rétros alors le mouvement de ta tête sera très léger mais si tu veux voir le côté, tu vas tellement tourner la tête que tu devra regarder dans l'autre sens.

    Pour regler cela, tu peux augmenter le multiplicateur de retranscription mais forcément les mouvements de tête seront très sensibles.

    Pour une config minimum en mono moniteur, un 34 pouces et plus grand seront indispensables.

    Corrigez moi si j'ai faux.