DIY - ecran de 49 pouces philips panoramique a 900 euros

  • le 492P8 devrait sortie le deuxieme trimestre 2018

    Je pense qu’avec ce modèle on se rapproche d’un triple screen ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (4 novembre 2017 à 21:36).

  • C'est pas un Phillips, c'est un Samsung, mais je suis tombé sur cet article (voir la vidéo dans l'article) ce matin.

    C'est clair que ça change d'un simple écran "classique" mais pour moi il y a un truc bizarre comparé au triple screen, peut-être l'écran qui est pas assez incurvé mais j'ai l'impression que ça a plus le rendu d'un simple écran étiré que d'un triple écran.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bof, c'est pas très courbé et ça ne fait que 1080 pixel en hauteur. Pour moins cher on peu s'acheter 3 écrans 27" 1080p à dalle VA.


    C'est bien un philips.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • oui le philips sera a 900 euros

    ca donne cela et la sensation de vitesse est bien là ... la definition a 1080 c’est pour les 144 herz ... 1m 25 incurvé ca fait comme le pareprise incurvé d’une voiture ... les virages serrés et lents doivent etre plus faciles a appéhender

    https://youtu.be/v_XTMsKEDDQ


    Ma carte vidéo 1080 gtx doit faire l’affaire ... bref vite installé et solidaire à mon cokpit ... j’attends les black friday ...

  • Je viens de recevoir le Samsung 49 pouces ... c’est beaucoup mieux que prévu ... plus l’impression de conduire une vraie voiture ....

    car ca fait comme un parebrise et la tete tete tourne naturellement sur la droite ou la gauche chercher l’apex ... moins de stress car plus naturel

    On doit se rapprocher d’un triple screen avec une image avant plus large ... en fait il faudrait encore deux petits ecrans sur le coté pour faire les portières ... on se rapproche ...

    144 hz avec une gtx 1080 qui envoie 250 imag’s secondes ... ca le fait ... à Interlagos c’est bluffant de faire pivoter la voiture et de voir en meme tps le paysage défiler sans aucune saccade meme en effectuant des spins ... donc il n’y pas que la carte vidéo qui compte ...

    la qualité des tubes QLED ... couleurs plus vraies ...

    fov de 90 à 60 cm de l’écran ... une expérience unique ... s’il y a des simraveurs sur la région de Bordeaux qui veulent essayer ce sera avec plaisir ... volant ThomConcept ... cokpit Fanatec ... siège sparco pédalier csp 3 ...

    exemple (photo) sur Iracing qui est je trouve le jeu le mieux developpé pour le 32:9 .... Assetto fct bien aussi ... pour l’instant j’ai rencontré des pbs sur Automobilista et rFactor 2 ... les voitures dans rf2 font 5 mètres de long et Automobilista meme chose ... a ce propos il y a peut etre des astuces ... j’ai bien configuré la résolution dans les paramètres graphiques ... comment font-ils avec leurs triples screen ???


    mini_616335C869C24272EF496BA4C6D21B8F0C8A8C.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Santalord (19 novembre 2017 à 14:26).

  • Punaise ça le fait !!! me demande si qques réglages ne pourraient pas optimiser ta surface (sur la photo), je trouve le montant gauche et le rétro trop "gros" par rapport au reste ... non? ou c'est peut-être le FOV de ta photo qui fait ça?

  • Hello,

    J'ai le même écran Samsung et j'avoue qu'il est super. Passant d'un 21/9 en 1440p, l'immersion s'améliore beaucoup mais on perd un peu en finesse de graphisme.

    Par contre, je l'utilise avec les réglages par défaut donc QLED ou pas, je ne vois pas la différence.

  • Punaise ça le fait !!! me demande si qques réglages ne pourraient pas optimiser ta surface (sur la photo), je trouve le montant gauche et le rétro trop "gros" par rapport au reste ... non? ou c'est peut-être le FOV de ta photo qui fait ça?

    oui c’est la photo,... a ce sujet c’est incroyable ce que pompent les retros cokpit ... env 60 images seconde !

    Je pense qu’il est important d’avertir les futurs acheteurs de triple screen ... qu’ils essaient avant ...

    car ce concept est différent ... et l’on peut je pense rajouter encore deux écrans ....

    c’est le premier écran développé par samsung en collaboration avec Codemaster , EA pour le

    simracing...

    en gros le truc c’est que l’on toune la tête pour aller chercher du regard l’apex comme dans notre voiture de tous les jours .... ct la grosse différence...

    donc de la perf en plus dans les virages serrés et lents ... meilleure compréhention des trajectoires ... moins de stress car naturel ...

    bon je vais finir par faire de la pub !

  • je pense qu'il faudrait quand même comparer avec un triple écran qui vaut à peu près le même prix en 1080p et donnera plus de fov vu qu'on peut replier les écrans latéraux vers le pilote.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il y a une vidéo avec trois écrans comme celui ci qui traîne sur le Facebook de vente de matériel de simracing .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (21 novembre 2017 à 11:07).

  • @Standalord : Pour RF2 et Automobilista tu as modifié le FOV dans le jeu ? Essaye avec environ 50 à 55 de FOV...