RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP (Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP

Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2019 à 20:00
  • Soirée cauchemaresque

    Au bout de 15 ' déjà les 1er qui arrivent , j'ai passé mon temps à regarder dans le rétro

    Mes excuses à ceux que j'ai pu gêner

    454.png

  • Dès que j'ai vu le 1er retardataire, je me suis dit "oula, la course va être longue pour les drapeaux bleus..." :non:

    L'intention était bonne mais je pense que le split en 2 serveurs est indispensable !

    • Official Post

    Ca ne m'a pas trop géné le fait qu'on soit en un seul serveur.

    De toute façon, ce n'est pas la première fois qu'on roule avec les aliens. La c'est sur la grille est dense donc il y a plus de drapeaux bleus à gérer que sur les autres champ par défaut sur un serveur.

    Mais le circuit était tout de même assez long pour gérer autant de pilotes en même temps

  • Que dire : je n'ai jamais trouvé une course aussi longue.

    Jamais dans le coup, je n'ai pu accrocher aucun wagon et j'ai donc fait 1 heure de hotlap (extrêmement lent le hotlap :rolleyes:) dans mon coin.

    J'aime pourtant cette voiture, mais je n'y arrive pas.

    Mes excuses à Sanbala pour mon erreur de placement (la deuxième en 2 courses) et qui ne peut m'éviter.

    Pour ne pas en faire une 3ème d'affilée, je vais m'arrêter là.

    Désolé Pierre, ça sera mon premier abandon, mais le plaisir n'y est plus trop pour l'instant :shy:.

    Je pense que je vais faire un petit break et me réserver pour les opens qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation.

    Bonne continuation pour la suite :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Moi j'ai adoré le combo, Laguna c'est toujours aussi bon, j'adore cette piste :love:

    Qualif

    Je suis a 6-7 dixièmes de mon MT, comme a Ohio, impossible de s'en approcher. Du coup je pars très loin :/

    Course

    Je profite d'un bon départ pour me caler en 15e position, puis je me bat avec waaouu et fredy .

    Waou qui est juste devant prendra une pénalité je n'ai pas très bien compris pourquoi, un cut très méchant ? :(

    Belle bataille avec fredy sur le reste de la course, malgré un petit contact car j'étais surement dans son angle mort.

    En fin de course je suis focalisé sur lui, et mon coep pascal45 me prend un tour par surprise, gros coup de chaud :hihihi:

    Je n'ai pas eu trop de soucis avec les drapeaux, si ce n'est un pilote qui me sort a la chicane mais il avait bloqué les roues et ne pouvait rien faire d'autre, donc no soucis. J'ai trouvé cette course assez fun, mais j'étais trop lent, du coup je termine 15 ou 16.

    Merci pour la course, a la prochaine :merci:

  • Waou qui est juste devant prendra une pénalité je n'ai pas très bien compris pourquoi, un cut très méchant ? :(

    j ai pris une penalitée de 1.2s suite à un cut , j ai ralenti , mais à la fin du décompte je me retrouve avec un passage aux stand ! ?:euh2:

    auparavant quand je t ai doublé , je t ai laissé repasser , suite à mon dépassement de Sonoma où j aurai du te rendre la place ;) ,

    mieux vaut tard que jamais :hihihi: et puis devant ils étaient loin et rapide , la course aurai étais ennuyeuse.....:pp

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • auparavant quand je t ai doublé , je t ai laissé repasser , suite à mon dépassement de Sonoma où j aurai du te rendre la place ;) ,

    mieux vaut tard que jamais :hihihi: et puis devant ils étaient loin et rapide , la course aurai étais ennuyeuse.....:pp

    Ah le con, c'était déjà oublié mais je salue l'initiative :B

  • Ya pas de soucis Cyberkart :console:

    • Official Post

    Soirée éprouvante mais très plaisante.

    Qualifs : je suis à 4 dixièmes de mon best lap, P8, mais je ne cherche même pas à améliorer parce que je me dis qu'en partant plus haut je vais foutre la pression tout seul et faire des conneries.

    Course : départ un peu poussif, mon poursuivant revient à hauteur, mais j'ai la ligne intérieur et au freinage j'arrive même à passer ZeBest je crois, qui va être mon compagnon de soirée :B

    Devant ça prend déjà le large, sauf ExTazE que je vois en lutte avec sa voiture, il semble avoir du mal à la placer en entrée de virage et la tenir en sortie. Je reste patient, j'observe, et il finira par rater un freinage, je m'engouffre par la porte et je le laisse se débrouiller avec ZeBest avec l'espoir de pouvoir m'échapper. Mais :nonon: Guillaume n'est pas d'accord, passe rapidement Ludo, et reste dans mon sillage à 1s. Du coup je me retrouve à compter sur Ludo pour le déconcentrer, mais :nonon: plus.

    Je manque de régularité, j’enchaîne plusieurs tours propres et prend un peu d'air sur Guillaume, puis d'un coup sur un tour je vais bloquer les roues à chaque freinage et le revoila qui recolle dans la même seconde :bad:

    Un peu avant la mi-course, il parviendra même à me passer, mais je reprendrai ma place dans le tour suivant. Et cette fois je vais réussir à enfin creuser l'écart petit à petit. 1à dernière minutes, Sanbala n'est plus qu'à 2s, j'essai de forcer pour tenter un coup, mais il me tiendra à distance d'1s jusqu'à la fin. Une P6 qui me convient tout à fait :yep:

    Aucun soucis à déplorer avec les drapeaux bleus :++:

    La voiture me plaît de plus en plus, Laguna reste un régal, exigeant et sans phase de récup, mais un vrai régal. :+:

    A dans 15 jours sur Indianapolis :yep:

    Merci Pierre, et merci Nismo SimRacing pour le live ;)

    • Official Post

    Super soirée :++:

    Qualif: à 5 dixièmes de mon best lap. Je trouve rarement un tour clair, et quand je le trouve, je me foire :B 12ième temps.

    Course: Pour une fois je prends un super départ et gagne 2 places.

    Je vais rester un bon moment derrière Dr Low , sans trouver la faille :/.

    Derrière [NTF] angecris recolle au moment où je réussi à passer Dr Low :yes:

    Les deux se battent, et j'en profite pour faire le trou. Mais je me loupe 2 fois de suite dans le dernier virage, et [NTF] angecris passe :fache:.

    Je vais passer le reste de la course à lui courir après. A 10 minute de la fin, je me rapproche fortement.

    Mais il défend bien, et le seul moment où je ressors mieux que lui du virage avant la montée du "Corkscrew", je rate ma vitesse :eek::hihihi:.

    Je termine dixième dans ses échappements :merci:

    Bravo à tous :bravo:

    Surtout les drapeaux bleu :merci:. Il y en a un paquet qui se jettent dans l'herbe :dingue:. Rester sur la piste les gars, c'est au doubleur de gérer. Heureusement qu'ils font pas ça en WEC :hihihi:

    :biere: Les orgas :+++:

    :biere: Les streameurs Nismo SimRacing et Médhi

    A dans 15 jours :frkiss:

  • Supère soirée pour moi,

    j'ai travaillé vraiment plus sérieusement mes trajectoires depuis 2 manches et ca se passe beaucoup mieux, je lèche le top 10 du bout du pare ou presque donc c'est cool.

    Un big up particulièrement à jjm qui est mon mentor depuis quelques semaines et c'est très plaisant d'échanger avec lui.

    Je voudrais juste vous partager 2 choses :

    Le replay pour ceux qui en ont besoin est ici : Replay_M5_IMSA_Laguna_Seca

    Et un fou rire me prend à chaque fois grâce à Nismo SimRacing , le crash verbal tombe à 37:40 mais je vous ai calé la rediff 35 secondes avant pour vous remettre dans le contexte :

    (Préparez vos zygomatiques !)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :LOL::rofl:

    (ca fait 15 fois que je me la repasse et l'effet est toujours aussi bon)

    521.png