RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP (Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP

Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

33 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2019 à 20:00
  • j'ai l'impression que coco-9-9 a pris plusieurs sanctions sur la fin de course. Quand je ressors des stands après ma pénalité, je me prends un drapeau bleu, je laisse passer, je pense que c'était lui, mais j'ai fait 3 ou 4 tours à le suivre, ça ressemblait plus à un concours de drift qu'à une course de circuit, puis il a à nouveau coupé avec une autre pénalité à la clé à 5min de la fin

    Les sanctions ce soir, c'était un peu du grand n'importe quoi mais ce n'ai que mon avis.

  • je laisse passer, je pense que c'était lui, mais j'ai fait 3 ou 4 tours à le suivre, ça ressemblait plus à un concours de drift qu'à une course de circuit, puis il a à nouveau coupé avec une autre pénalité à la clé à 5min de la fin

    L'usure des pneus sur cette voiture n'est pas vraiment pénalisante, et c'est vrai que même dans le rétro je voyait souvent ses ailes arrières au niveau de son train avant :hihihi:

    Ouais j'ai trouvé ça bizarre, ça m'a permis d'économiser plus sainement mon essence au moins.

    526.png

  • Les sanctions ce soir, c'était un peu du grand n'importe quoi mais ce n'ai que mon avis.

    Ca on est a peu près tous d'accord mais bon ça proviens d'une erreur et non pas d'une volonté d'imposer ces drive through :/  Lachaussette doit deja assez s'en vouloir pour qu'on remue le couteau dans la plaie, pis on a rarement grand chose a redire sur les événements organisés.

    Et pis sinon, fallait pas coupé :pp:hihihi:

    526.png

  • Oui axxis278 j étais plus dedans après avoir tenté un nouvel extérieur à Ludo. Je loupais mes freinages et ça glissait à mort. Plus le coeur a un moment je glisse trop ça m emmène à l intérieur et voilà alors que j avais plus qu'à me laisser couler

    Mais je dois dire que je suis hyper déçu qu un retardataire avec X tours de retard se décale pas alors qu'il y a une ligne droite avant. Et encore plus qu il n'y ait aucun message d excuse de la personne...

    553.png

  • Et bah moi les gars j'en veux pas à l'orga, j'en veux à sector 3 pour le mauvais équilibrage pour le coup. Y'avais le virage 4 ou 5 qu'on pouvait cut comme un porc mais le 1 et le 7, tu y touchais, tu devenais "Sarah Conor"...

    Par contre, je souhaiterais profité de ce sujet pour dire qu'un breefing d'avant course et un debrif (qu'il y a déjà en un sens), ce serais super cool, surtout mené par l'organisateur. Ce soir par exemple, tout le monde aurait put être informé de vive voie au sujet du stop and go. C'est le seul mini reproche que je pourrait faire sur les 2 championnats que j'ai fais avec RFRO. Et c'est dommage parce que du coup, par exemple les NTF, on est là dans notre coin, et c'est normal en course ou en qualif... Sauf qu'on peut pas vraiment parlé avant la course, ni après, de la course en elle même. Sachant que le breefing, c'est p'tet bien le truc le plus important à la final car ça permet au uns et aux autres de dire qu'ils ont repéré ceci cela sur le circuit, que tel freinage est chaud si on est collé, que tel ou tel partie du circuit permet de doubler mais avec de gros risques... bref... que ça échange... pour que tout ce passe pour le mieux.

    Enfin bref, je profite du sujet pour passé l'idée, vous en ferez ce que vous voudrez ;)

    • Official Post

    Et bah moi les gars j'en veux pas à l'orga, j'en veux à sector 3 pour le mauvais équilibrage pour le coup. Y'avais le virage 4 ou 5 qu'on pouvait cut comme un porc mais le 1 et le 7, tu y touchais, tu devenais "Sarah Conor"...

    Par contre, je souhaiterais profité de ce sujet pour dire qu'un breefing d'avant course et un debrif (qu'il y a déjà en un sens), ce serais super cool, surtout mené par l'organisateur. Ce soir par exemple, tout le monde aurait put être informé de vive voie au sujet du stop and go. C'est le seul mini reproche que je pourrait faire sur les 2 championnats que j'ai fais avec RFRO. Et c'est dommage parce que du coup, par exemple les NTF, on est là dans notre coin, et c'est normal en course ou en qualif... Sauf qu'on peut pas vraiment parlé avant la course, ni après, de la course en elle même. Sachant que le breefing, c'est p'tet bien le truc le plus important à la final car ça permet au uns et aux autres de dire qu'ils ont repéré ceci cela sur le circuit, que tel freinage est chaud si on est collé, que tel ou tel partie du circuit permet de doubler mais avec de gros risques... bref... que ça échange... pour que tout ce passe pour le mieux.

    Enfin bref, je profite du sujet pour passé l'idée, vous en ferez ce que vous voudrez ;)

    ben on interdit personne de venir sur notre salon championnat avant la course, et si vous avez des questions c'est possible jusqu'au début des qualifs.

    Si tu ne peux pas rejoindre ce salon, faut nous prévenir, c'est peut-être un problème de droits facile à régler.

    Mais pour les annonces et échanges, c'est vrai qu'on est encore très attaché à notre forum, tout simplement parce que les écris restent, donc quand quelqu'un commente ou qu'on laisse une consigne, t'es sûr de la trouver sur le forum. Alors que Discord, on sait que tout le monde n'y vient pas forcément.

    Mais je reconnais que tout le monde ne va pas forcément passer tous les jours pour tout lire .

    Pour les pénalités de ce soir, on le redit, c'est une erreur de programmation du serveur, et pas un choix délibéré. Une erreur ça peut arriver à tout le monde, on n'est pas des pétomanes machines :B

  • Petit resume de ma course :B:B je ne connaissais pas du tout le circuit !! :rame::rame::rame: et tres peu de training :dingue::dingue: donc je me suis dis, je vais la joue super cool et ne pas gêner les mecs devant.

    qualif cata comme je m en doutais, je pars dernier avec Vince Wheel a mes cotes !!!

    La course je pars plutôt pas mal et je me retrouve devant Vince Wheel et C Deparis. je laisse tranquillement passe J Jaune au bout de la ligne droit dans le 1er tour !! il est clairement plus rapide que moi :shy::shy: je tente de rester derrière lui un max de temps mais clairement je commence a faire des fautes (vu que je ne connais pas trop le circuit:roll::roll:) A partir de la, je vais essaye de faire le moins de faute possible et de voir le drapeaux a damier :sleurp::sleurp:

    je termine P19 je pense :):) merci surtout aux pénalités des mecs devant moi :shy2::shy2:

    j espere ne pas avoir trop gêne lors des drapeaux bleu :euh2::euh2:

    bravo a ChRiS1021 pour ton résultat, heureusement que tu étais la pour la team :+++::+++:

    A bientot sur la piste;););)

  • Encore une fois, je vous adresse mes plus plates excuses pour la non diffusion de cette manche! J'ai cru comprendre que le réseau fibre des 4 opérateurs étaient touchés! Encore pardon les gars!

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

  • Bah...

    Y'a pas de souci à venir sur le discord et d'ailleurs j'y suis venu au début. Sauf que ça parle de tout et de rien (ce qui n'est pas un reproche en soit, c'est normal) ou soit ça reste concentré sur son training. Y'a pas LE moment d'avant course ou tout le monde range la voiture 5 min et écoute l'orga nous présentez la course du soir, les dificultés, les trucs sur lesquelles on devrait faire attention, tout ça tout ça...

    C'est le moment solennel d'avant course dont je parlais... :D

    EDIT : Pas de souci Nismo SimRacing , vous faite tous déjà beaucoup, on va pas vous demandez en plus de géré la fibre :D

    • Official Post

    Bah...

    Y'a pas de souci à venir sur le discord et d'ailleurs j'y suis venu au début. Sauf que ça parle de tout et de rien (ce qui n'est pas un reproche en soit, c'est normal) ou soit ça reste concentré sur son training. Y'a pas LE moment d'avant course ou tout le monde range la voiture 5 min et écoute l'orga nous présentez la course du soir, les dificultés, les trucs sur lesquelles on devrait faire attention, tout ça tout ça...

    C'est le moment solennel d'avant course dont je parlais... :D

    on l'a fait à une époque, mais beaucoup d'absents sur Discord ... puis on a arrêté sans vraie raison d'ailleurs.

    On va en discuter pour revoir ça ;)

  • on l'a fait à une époque, mais beaucoup d'absents sur Discord ... puis on a arrêté sans vraie raison d'ailleurs.

    On va en discuter pour revoir ça ;)

    Exact, cela ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu et vient sur Discord, ce qui n'a jamais été le cas.

    Faut-il, comme le font certaines ligues, rendre Discord obligatoire :jecpa: ?

    Donc je rejoins Olivier et Pierre sur ce coup : le topic de la course est le seul support fiable pour diffuser ce genre d'informations d'avant course. En principe chacun est sensé le consulter au moins le jour de la course.

    Il est vrai qu'il y a de temps à autre des digressions de la part de certains membres du forum :siffle: qui étoffent un peu le topic, mais là, le message était écrit en gras et en rouge.

    Il est vrai qu'un petit debrief d'avant course serait un plus, mais ça rajoute du taff à nos orgas qui en font déjà beaucoup pour nous.

    Maintenant, s'il y un volontaire pour le faire, je ne pense pas que Pierre et Olivier y soient opposés ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    A RRLeagues on est obligé d'être présent au briefing Discord qui a lieu 15 minutes avec la fin des Practice et dure 5 minutes, avant et après on peut fermer Discord. Une absence amène une petite pénalité sur le résultat de la course, genre 1 point. Tout le monde y est habitué et il y a très rarement des absents.

    En gros l'orga rappelle les règles de dépassement, le type de pénalité, s'il y a un arrêt obligatoire, la durée de course, etc.