RaceRoom - Open Endurance16 GTR 3 / ADAC GTM 2018 @ Motegi Road Course (Mercredi 22 Mai 2019, 19:45 - 23:30)

Date

Participants

19 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2019 à 19:45
  • Course: 1er relais très sympa, toujours à 2-3 sec de ZeBest et Sanbala. Dès que je me rapprochais en bénéficiant d'une petite bagarre devant je me prenais un slow-down:bad4:. Je semblais pas mal avec les pneus usés mais devant ça roulait très fort!

    je me disais aussi , " tiens je suis bon j arrive à suivre coco-9-9 ............ !!" :yes:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • derrière Ter Arvern ressort avec les pneus neufs. Etant donné que les arrêts sont très longs, il est à 1 tour mais ca ne reflète pas son classement. Je reste un poil en piste mais quand je vois qu'il se rapproche de trop je rentre pour éviter de le gêner dans sa course et ça tombe bien je suis pile dans ma fenêtre d’arrêt.

    C'est a ce moment là que j'ai compris que mon undercut allait fonctionner, j'étais plus rapide qu'un alien :yes:

    Ça m'a permis de reprendre toute mes places perdues suite a mon TAQ vers la 40 ou 50e minute (je suis rentré a ce moment là).

    Après en fin de course c'était évidemment le boomerang, car Matt revenait vite sur moi avec ses pneus plus frais, mais j'ai pu gérer l'écart.

    Dans les derniers tours ça s'est même stabilisé, je n'ai pas bien compris pourquoi, mais c'est tant mieux :B

  • Petit test effectué à l'instant en setup origine sur chaque voitures sur Motegi :

    - C7 : 1.50.142 au 3ème essai avec pleins d’approximation

    - 650 S : 1.50.300 pleine balle sans erreurs

    - Merco : 1.49.600 dès le premier tours sans forcer

    - Porche GTR3 : Abandon de l'éssai, elle doit être réglé, elle tire tout droit d'origine

    La merco est hyper puissante, le résultat est instantané. La 650 S prend mieux les entrées de virage ensuite elle fait pas le poid fasse aux autres bagnoles en terme de puissance. La C7 à besoin d'un setup pour les sortie de virage mais est puisante et s'extirpe très fortement des courbes, la porche, on sent bien le potentiel mais il faut la réglée car elle peut être un vrai sabre japonnais.

    Voilà, c'est en lisant vos commentaires, je me suis dit qu'après tout, j'avais pas roulé depuis un bail sur ces caisse et peut être qu'elles étaient toutes semblables à présent. Bah non, la C7 et la Merco on bien plus de moteur que les GTR3 sorties avant. Pour la porche, c'est différent et ça restera mon coup de cœur car elle peut vraiment marché fort.

    La catégorie GTR3 est super intérescante je trouve car Sector 3 à su faire en sorte que les voiture soit différentes de par leurs atouts, sauf pour les dernières sorties que j'ai cité, qui sont un cran au dessus et c'est pour cela à l'époque que j'avais stoppé les course de cette catégorie.

    • Official Post

    En Z4 qui est sortie depuis le début je suis plus rapide :LOL:

    C’est tellement subjectif, tout dépend de ton pilotage. Je suis sûr que sur une compétition hotlap on te dit tu prends cette vieille charrette, tu arriveras à trouver le truc.

    Même un test sur 5 tours chacune ce n’est pas une référence, le pilotage est tellement important lors d’un test que ce n’est pas assez pour dire : « cette voiture est plus rapide ».

    Les deux meilleurs temps que j’ai pu faire l’ont été avec deux des plus vieux modèles présents dans le jeu.

    • Official Post

    Heureusement qu'elles ne sont pas toutes semblables, sinon aucun intérêt d'avoir différents modèles. La BoP n'élimine pas les points forts et points faibles de chaque voiture, qui les avantagent ou non sur tel ou tel circuit, mais elle doit les rendre équivalentes sur la moyenne des circuits.

    Si c'est pas le cas il y a en effet un problème. ^^

  • Merci :)

    C'est pour ça que je disais dès le départ qu'avec Antonius, on aurait put remonté car mon rythme était meilleur et il aurait put me reprendre avec son atout moteur à un moment. Bloqué si tôt, c'était vraiment pas la bonne option. J'adore les endurances, mais ça ne se joue pas de la même façon que les courses sprint.

    A la finale, moi ça me fait me viandé et ça met Antho à 1 min 22 à la fin, certe P3, mais uniquement parce que le P3 et P4 ont déco. Le vrai résultat, c'est qu'en faite, il n'a pas bougé de place alors qu'il avait une option, celle de prendre ma roue et de revenir sur une P4 possiblement car mon rythme m'aurait peut être fait avoir une défaillance de pneu plus importante que lui et dans ce cas là, on prend cher en général (2s au tours, c'est vite fait, surtout quand c'est pas encore l'heure de passer au stand).

    Enfin voila, je sais que je suis chiant, mais les endurances, si tu les joues comme une course courte, ça marche pas et tu finis à perpette des autres qui eux seront resté sage. D'ailleurs l'exemple le plus parfait c'est qu'Antho tournait bien plus vite pendant 20 min et ses pneus ont laché d'un coup. Nous derrière on gérait et à la finale sans changer de temps au tours, on est revenu super vite. Après ça bloque, nous on détruit nos pneus aussi, l'objectif ce barre, le peloton reviens, .... Ça gâche tout ce qui fait le charme d'une endu.

    Enfin voilà, c'est sans animosité tout ça, c'est juste que c'était mal joué à mon avis. Tout le monde y perd à mon sens. Après c'est pas un championnat donc je m'en fiche. Mais si d'aventure on avait un champ en prépa pour de l'endurance, bah faudrait la jouer autrement car c'est pas comme ça qu'on gagne une course.

    Pour exemple, je me souviens d'une endurance chez SRFR, Payton Ricard ( P1) avait plus de 15s d'avance sur moi sur la nordsleife, course de 90 min. Bah à la final, je l'ai doubler dans le dernier tours en étant plus constant et en faisant gaffe tout du long à mes pneus. Bon je me suis viandé à trois virage de la fin, le boolet, mais j'ai fais le taf et Benjx en a été témoin :) , il commentait ;)

    • Official Post

    Mais si d'aventure on avait un champ en prépa pour de l'endurance (...)

    Ben justement, après les neuf premières éditions ayant donné lieu à un championnat GT3, on a roulé sur des combos différents par la suite n'ayant, en toute logique, pas donné lieu à un quelconque classement. Dès septembre, lors de la 18ème épreuve d'endurance, un mini championnat de 5-6 épreuves refera son apparition, la catégorie étant soumise à un vote ci-
    dessous ^^

    RaceRoom - Endurance Series : présentation et règlement

  • Je me disais bien que c'était pas anodin le fait qu'on fasse un open comme ça ^^

    Par contre, pas facile de choisir ! Même si pour être inscrit sur le M1 actellement, c'est un calvaire j'avoue :D donc les muscleq car, sans façon

  • Enfin voila, je sais que je suis chiant

    Un peu quand même :B

    Si Anto voulait la jouer de cette manière, c'était son droit, non ?

    Mais si d'aventure on avait un champ en prépa pour de l'endurance, bah faudrait la jouer autrement car c'est pas comme ça qu'on gagne une course.

    Et si on a juste envie de participer et de s'amuser :euh2: ?

    Sans animosité aucune ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • T'es têtu et moi aussi :P

    Je pense que tu me surestime en terme de rythme, je ne suis pas un pilote rapide. J'étais que P8 sur la grille, malgré un super tour pour moi.

    Waaou est régulièrement plus rapide que moi, et toi encore plus. Sans parler des aliens qui terminent avec 50 sec d'avance a chaque fois :nerf:

    Par contre je sais capitaliser en course en restant constant et en jouant avec la stratégie. C'est le mieux que je sache faire et ça paye souvent.

    Ça a été une nouvelle fois le cas et je suis plutôt content :B Pousser l'adversaire a la pression et a la faute, ça fait aussi parti du jeu.

    Donc non, rattraper Waaou qui roulait 0.5 plus vite au tour avant que mes pneus lâchent, ce n'était pas du tout envisageable.

    Tu parles de gestion de gommes, mais si j'avais rouler plus doucement j'aurais été que 8 ou 9e ou pire avant les stands... Autant rester chez moi.

    Alors que rester devant et rentrer plus tôt, ça fonctionne quasiment toujours. Et c'est justement sur une course d'endurance que ça paye.

    Ce n'était pas un circuit facile pour dépasser et ça m'a aidé, ça t'a frustré, je comprend et si j'avais ton rythme j’aurais aussi été déçu.

    Mais on se bat avec les armes qu'on a.

  • L'aspi t'aurais donné les 0.500 qui te manquais :) Et crois pas que tu roulait pas vite parce que tu roulais très bien ;) C'était constant, les trajectoires étaient régulière, les points de freinage très régulier, tout pour faire un bon rythme.

    Non, vraiment, on aurait put y aller en s'entendant :) Après j'avoue que je pensais plus que tu tenais pas le rythme soutenu, pas que tu avais cramé tes pneus aussi tôt. Du coup, ça c'est ton carossage qui a du te jouer des tours a priori.

    cyberkart

    J'ai l’instinct de compétition. Rouler juste comme ça, ça m’intéresse pas trop. Je préfère donner tout ce que j'ai même quand je me bat contre plus fort que moi. Enfin bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, désolé pour le dérangement ;) On fait pas tous la course avec les mêmes motivations. Moi c'est pour être plus fort et quand je vois mon niveau et le niveau d'autres pilotes, je me dit qu'il y a encore du boulot pour être bon !

    Bref, c'était qu'une simple course :) Y'en aura d'autres !

  • Et à 10 minutes de la fin, Sanbala quitte le lobby. Déconnexion? Ou panne d'essence car il est vrai que son arrêt à été court je trouve. En tout cas, bien triste pour lui car il est stratosphérique en GT3! Ses freinages sont impressionants.

    :(( je ne sais pas ou bien c'est ma connexion ou bien c'est mon pc , :euh2:ça fait déjà 2 ou 3 fois que j'ai ce même type de problème et surtout en endurance (10 , 15 mn avant la fin), pour ce qui concerne l'essence j ai calculé 2,7 a 3 litres par tour , départ j'ai mis le plein , je décide de rentré a cause des pneus je perdais du temps , il me restait 15 litres j'ai rajouté 46 l. j'ai calculé qu'avec 61 l. ça devrait tenir en roulant papy :B vers la fin , malheureusement j'ai pas fait gaffe combien il me restait d'essence au moment où je me retrouve sur le bureau,

    :++:mais je garderais en souvenir d'une belle bagarre entre moi et Zebest pendant 40 mn jusqu'à que je commet une faute , je met trop de gaz j'essaye de la récupérer elle repart dans l'autre sens et Zebest ne peut m'éviter et c'est Coco et antonius qui en profite , ont repart mais avec des dégâts ( désolé Zebest ) :eek: , bravo au podium bravo a tous et merci Pierre pour ce bon combo :+:

  • Bon deja merci a tous pour cette course.

    En ce qui concerne jjm, effectivement je te touche légèrement a un freinage... Disons quand meme que tu ne voulais pas me laisser passer plusieurs fois avec des changements de lignes de fou, tu conduisais trop au retro et sur ce freinage tu t arretes quasiment... Je te touche, je suis en tort, je me suis arrété pour te relaisser passer... Et te redoubler...

    Y a une personne que je ne connais pas, qui m a mis un coup de portiere en pleine ligne droite pour rien du tout... Et c est deconnécté apres.. un pilote avec qui je n ai eu aucune bagarre... Incompréhension... Mais j en fait pas un fromage...

    Et en lisant vos coms, je comprend mieux la difference a l accel que je me prennais.. j etais en GTR3 et je savais pas que les ADAC acceleraient plus fort apparemment.

    De toutes facon j avais acheté le circuit la veille car Lillian m avait parlé de cette course.

    Premiere course sur deux heures pour ma part, j ai eu des moments d inattention suivi de petites erreurs, et une petite erreur au stand ou je suis reparti avec 100l, et un depart manqué ou j etais en train d ajuster mon casque VR au feu vert.. je perd 5 places en tout. Mais de toute facon les 4 premiers en qualif etaient plus rapide que moi, je ne les auraient pas suivi je pense.

    Encore merci a tous , et sans raucune JJ

    Et merci pour le replay.